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 Sujet du message: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 12 Sep 2009, 18:26 
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Salut a tous, mafieux!!
Tout d'abord je créer ce sujet pour poser toute mes questions (pour que vous y répondiez :mrgreen: ), et pour répondre aux votre, sur mon projet.
Présentation du projet:
Je vais "essayer" de réaliser un nouveau jeux sur les bases de mafia:
-son moteur 3D
-ses voitures d'époque ( re-texturées)
-ses personnages d'époque
-son interface graphique supportable par presque tout les PC.

Je ne vous dirais pas le scénario car il n'est pas encore fini (je peut dors et déjà vous dire qu'il s'agira d'un retour vers le passé ( ca se dit ca?), effectué par un jeune homme de nos jour habitant dans les banlieues américaines.

Voilà pour le Futur projet déjà entamé :D

Je vous poserais mes questions lorsque j'aurais besoin d'aide (logique :lol2: )

@+

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 12 Sep 2009, 23:10 
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Projet très ambitieux, ça !


Je ne veux pas te décourager mais je n'ai pas l'impression que tu réalises bien l'ampleur de cette tâche dans laquelle tu te lances... en solitaire qui plus est !

M'enfin, c'est un projet original et très intéressant et ma curiosité l'emporte sur mon scepticisme. :o


Pour savoir, tu as une certaine expérience dans le "modding" ? J'ai cru comprendre que tu avais déjà bidouillé des trucs sur les GTA, c'est bien ça ?

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 13 Sep 2009, 11:58 
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Oui j'ai déjà modder sur GTA mais c'était rien du tout.
Hier soir et ce matin j'ai refait les textures des voitures ( ca n'a pas été une partie de plaisir c'est super long :x ).
J'aurais surement besoin d'aide pour des scripts car je n'y comprend absolument rien malgré l'excellent tuto du site.
J'ai également refait la texture de tommy, je la trouve très réussi (sans me venté)

Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir juste le script qui permet a tommy de sauter en roulant car le turbo j'en est franchement rien a faire, en 1930 ca m'étonnerais fortement qu'il y ait eu du N2o :lol2:

Merciiii!!!

++

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 13 Sep 2009, 14:09 
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Inscription: 09 Sep 2009, 14:08
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A oui aussi je voudrais savoir quel est le nom de la texture du sang qui jicle sur l'écran (je voudrais en mettre plus quand on le met a fond dans les options)

Merci les gars!

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 22 Oct 2009, 15:29 
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J'ai une triste nouvelle les gars, je doit mettre en suspend mon projet, je le reporte pour dans quelques mois car mes études me prennent trop de temps, et en plus j'ai un projet bien plus ambitieux.
Merci de votre compréhension et merci de votre accueil chaleureux.
Je vous dit a dans quelques mois.
A+

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:42 
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Notre compréhension... tu devrais dire notre habitude ; une bonne dizaine de tes clones nous ont déjà familiarisé à cette chute.

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 14 Mai 2010, 16:19 
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Inscription: 09 Sep 2009, 14:08
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Hey me revoila tout le monde !
Bon, je sais pas si j'aurais le courage de me remettre a mon projet, mais je viens vous parler d'un moteur 3D qui a fait "BOOM" dans mon esprit lorsque je l'ai utilisé dernièrement.
Le Chrome Engine 4:
-Fonctionne très bien avec les version de DX: 9.0c et 10
-Utilise tout les effets "next-gen" des jeux dernièrement sortient:
-Bump mapping
-Motion blur
-Bloom
-Anti-aliasing
-Filtre anisotropique
- et tout les autres imaginables.
Il est SUPER FLUIDE, j'ai véritablement halluciné lorsque j'ai joué pour la première fois à Call of Juarez: Bound in blood _à ce jour le seul FPS qui utilise ce moteur 3D_
pas un bug, qualité graphique très réussi_voir exceptionnelle_ http://www.play3-live.com/captures/call-of-juarez-bound-in-blood/ps3-call-of-juarez-bound-in-blood-1234722001-4.jpg
http://img13.abload.de/img/cojbib_27l33s.jpg
j'ai même dégoté un éditeur de map et quelques tools pour importer ses models 3D, l'éditeur est tout simplement Splendide et Simple, on voit directement le rendu sur la map http://level-design.org/wp-content/uploads/2009/10/chromed_a.jpg
Inutile de vous dire que j'ai de bonnes bases sur ce moteur ;)

Imaginez un MAFIA (premier du nom) avec ce rendu graphique, rien que d'en parler cela me fait autant saliver qu'un Paris-Brest.

Voilà, c'est tout ce dont je voulais vous parler ;)
Si quelqu'un est intéressé pour faire un mod à ce jeu, faites le moi savoir ;)
Je vous fais confiance je donne mon adresse courriel nouvelle: spike-daemon(arobase)hotmail(point)fr

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, @+ les gars !

Ps: je passe régulièrement sur ce forum :)

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 14 Mai 2010, 16:44 
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Inscription: 26 Juil 2005, 18:14
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snipeur999 a écrit:
Hey me revoila tout le monde !
Bon, je sais pas si j'aurais le courage de me remettre a mon projet, mais je viens vous parler d'un moteur 3D qui a fait "BOOM" dans mon esprit lorsque je l'ai utilisé dernièrement.
Le Chrome Engine 4:
-Fonctionne très bien avec les version de DX: 9.0c et 10
-Utilise tout les effets "next-gen" des jeux dernièrement sortient:
-Bump mapping
-Motion blur
-Bloom
-Anti-aliasing
-Filtre anisotropique
- et tout les autres imaginables.
Il est SUPER FLUIDE, j'ai véritablement halluciné lorsque j'ai joué pour la première fois à Call of Juarez: Bound in blood _à ce jour le seul FPS qui utilise ce moteur 3D_
pas un bug, qualité graphique très réussi_voir exceptionnelle_ http://www.play3-live.com/captures/call-of-juarez-bound-in-blood/ps3-call-of-juarez-bound-in-blood-1234722001-4.jpg
http://img13.abload.de/img/cojbib_27l33s.jpg
j'ai même dégoté un éditeur de map et quelques tools pour importer ses models 3D, l'éditeur est tout simplement Splendide et Simple, on voit directement le rendu sur la map http://level-design.org/wp-content/uploads/2009/10/chromed_a.jpg
Inutile de vous dire que j'ai de bonnes bases sur ce moteur ;)

Imaginez un MAFIA (premier du nom) avec ce rendu graphique, rien que d'en parler cela me fait autant saliver qu'un Paris-Brest.

Voilà, c'est tout ce dont je voulais vous parler ;)
Si quelqu'un est intéressé pour faire un mod à ce jeu, faites le moi savoir ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, @+ les gars !

Ps: je passe régulièrement sur ce forum :)
Comment veux tu arriver à changer le moteur graphique de Mafia alors qu'on peine déjà à modifier la lumière et les collisions tellement le système est opaque ?

snipeur999 a écrit:
Je vous fais confiance je donne mon adresse courriel nouvelle: spike-daemon(arobase)hotmail(point)fr
C'est pas de nous dont tu dois te méfier mais des robots qui pullulent sur le net à la recherche d'adresses courriels clairement identifiables pour ensuite les truffer de spams. J'ai édité ton message mais fais plus attention la prochaine fois. Ça serait con de gâcher si vite une toute nouvelle adresse censée être vierge de crasse.

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 14 Mai 2010, 17:15 
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Pour commencer en prenant les modèles 3D de mafia, et en les important dans le Chrome Engine, bon OK c'est pas simple, mais pas impossible !
Et...pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :reflex: :lol2:
Là je vais voir avec les logs de Techland pour modder un max sur le Chrome Engine 4.

Merci pour ton Edit, mais je comptais bien l'enlever après avoir remplacé mon adresse de profil :wink:

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 14 Mai 2010, 19:57 
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snipeur999 a écrit:
Imaginez un MAFIA (premier du nom) avec ce rendu graphique, rien que d'en parler cela me fait autant saliver qu'un Paris-Brest.
On aime les choses simples ici... J'aurais plutôt dis un opéra, mais bon :lol2: .

snipeur999 a écrit:
Bon, je sais pas si j'aurais le courage de me remettre a mon projet, mais je viens vous parler d'un moteur 3D qui a fait "BOOM" dans mon esprit lorsque je l'ai utilisé dernièrement.
Le Chrome Engine 4
Si tu as FarCry, tu as aussi l'éditeur CryEngine Sandbox. Pas très mal foutu, peut être plus adapté pour les îles et les archipels :mrgreen: .

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 14 Mai 2010, 22:00 
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Inscription: 09 Sep 2009, 14:08
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Ouai aussi, je connais :wink:
Mais, niveau graphismes, c'est presque similaire a Mafia.
Mais tu as raison sur un point, c'est peut-être plus simple pour les îles et archipels.
++ et bonne nuit ;)

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 14 Mai 2010, 23:44 
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Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin
Je trouve pas, il sont sortis à 1 an et demi d'intervalle, et FarCry est graphiquement mieux, même si je ne l'ai jamais vu au-delà d'un niveau de détail faible avec faible résolution.
Déjà dodo :?: Tu as raison, dormir permet de vivre plus long.

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 Sujet du message: Re: Reconversion de MAFIA
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:52 
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Messages: 22
Far cry n'est pas forcement mieux, la seule chose vraiment mieux c'est l'eau. Les textures et tout sont pas si terribles, même si le bump mapping a été utilisé.
Cependant, c'est la seule version du Cry Engine que fonctionne sur quazi tout les pc d'aujourd'hui.

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