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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 02 Avr 2009, 10:30 
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Inscription: 08 Mar 2006, 17:57
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Petite question, c'est possible d'utiliser une image animée comme texture, en hexadécimal par exemple ? J'aimerais utiliser des gifs pour mes girouettes, mais ce n'est pas possible par la voie traditionelle. Peut être en extrayant chaque image du gif, on peut obtenir quelque chose ? (si possible différemment du rustique Frm_SetOn qui afficherait l'animation image par image :?)


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 02 Avr 2009, 23:10 
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C'est possible mais c'est une boucle, on peut pas intervenir dessus (de ce que j'en sais, du moins).

Donc à l'image de la mer, c'est toujours en animation.

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 03 Avr 2009, 06:55 
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Ce n'est pas gênant. Il faut une image par temps, ou une image peut durer plusieurs temps ? (un temps = une seconde par exemple). J'aurai un affichage fixe de quelque secondes, puis un texte qui descend au centre de la girouette, clignote, puis laisse de nouveau place à l'affichage fixe. En boucle.
Ou alors, un défilement horizontal du texte, parfois.


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 05 Avr 2009, 17:25 
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Tu veux savoir si on peut gérer le temps de chaque image ?

Si c'est possible, je n'ai pas trouvé comment.

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 05 Avr 2009, 19:42 
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Merde.


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 05 Avr 2009, 20:01 
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T'aurais pu faire un effort Kévin :mrgreen: !

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 07 Avr 2009, 12:12 
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Messages: 4526
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Il me semble que je savais le faire à l'époque ou j'étudiais le format 4ds, malheureusement je ne m'en souviens plus.

quoique, peut être pas en fait. :reflex:

Je suis d'une grande aide hein ? :mrgreen:

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TreuZ


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 26 Juin 2009, 16:45 
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Bonjour,

Voila j'aurais besoin d'aide pour trouver ou créer le script d'un homme assi en train de boire un p'tit coup .

Merci !! :merci:


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 26 Juin 2009, 21:16 
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Dans un script nommé « TonActeur » :

Code:
1  Dim_Act 1
2
3  FindActor 0, "TonActeur"
4
5
6  Enemy_PlayAnim "Identifiant_Animation.i3d"

Point 1 - Allocateur : tu alloues le nombre d'acteurs (ton personnage est un acteur) dont tu auras besoin dans ton script. Ici tu n'as qu'un acteur.
Point 3 - Déclarateur : tu déclares ton personnage comme l'acteur numéro (identifiant) 0.
Point 6 - La suite du script : cette commande dit à l'acteur courant (l'acteur ayant le même nom que le script, soit TonActeur) de jouer l'animation Identifiant_Animation.i3d. Pour choisir ton animation tu regardes dans le jeu.


En plus des quelques explications de TreuZ, regarde aussi ici.


Edition :

Hum... dans ce cas, l'allocation et la déclaration ne sont pas utiles, il existe cependant une autre commande pour l'animation des personnages qui demande qu'on précise l'identifiant de l'acteur : Human_MachinChose.


Dernière édition par Arès le 27 Juin 2009, 15:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 27 Juin 2009, 15:15 
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En dépit des réponses d'un cuistre qui nous fait sa biographie et d'un branleur belge, je vais essayer d'apporter de l'eau à ton moulin avec un sujet sur lequel y a pas grand-chose à dire...


Voici la commande à mettre dans le script du personnage :

Citation:
Enemy_PlayAnim "animation.i3d"(, Flt(, Déf))

(Ennemi : jouer animation)

Fait jouer à l'ennemi l'animation et place sa durée en millisecondes dans Flt.


Déf :

Loop = jouer en boucle (par défaut)
Single = jouer une fois



Pour savoir le nom de l'animation et étant-donné qu'il n'y a pas de liste, on fait tous pareil ; on se remémore une animation utilisée dans le jeu puis on va la chercher dans le script du niveau qui l'utilise.

Par exemple, y a sûrement un bar de Salieri avec une animation d'un type assis qui boit. On va donc ouvrir le scene2.bin de ce niveau dans BSV et y chercher l'animation avec le mot clef « PlayAnim » (sans guillemets).

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 27 Juin 2009, 15:30 
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Arès a écrit:
Hum... dans ce cas, l'allocation et la déclaration ne sont pas utiles, il existe cependant une autre commande pour l'animation des personnages qui demande qu'on précise l'identifiant de l'acteur : Human_MachinChose.
Je te parlais d'une commande permettant d'indiquer l'acteur devant jouer l'animation, c'est :
Citation:
Person_PlayAnim Identifiant_Acteur, "Identifiant_Animation.i3d"

Identifiant_Acteur : l'identifiant de ton acteur, déclaré avec FindActor.
Identifiant_Animation.i3d : l'identifiant de l'animation souhaitée (voir l'ami Condor).


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 28 Juin 2009, 17:46 
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ok c'est réglé. Merci :o

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 06 Juin 2010, 09:46 
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j'ai une petite question à vous posez, je voudrais modifier un script dans la mission " Joyeux anniversaire !", mais dans le dossier Mission, que j'ai extrais, je trouve pas ou est le scène2.bin qui gère cette mission :roll: Tous les dossiers ont des noms bizarres. Si vous pouvez m'indiquer dans quel dossier ce situe le scène2.bin, de la mission "Joyeux anniversaire !", quand on est à bord du bateau.
Merci :wink:

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 06 Juin 2010, 10:14 
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Localisation: France
C'est surtout par numéro de mission que tu les reconnais. Si tu connais pas le tchèque, tu te fais vite une petite base.


    mesto = ville
    krajina = campagne
    salieri = bar de Salieri


Donc ensuite, par élimination, tu sais que dans le lot de la mission 14, le bateau n'est ni mesto ni salieri.

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 06 Juin 2010, 11:23 
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Inscription: 14 Mai 2010, 20:14
Messages: 28
:merci: de ta réponse rapide !
Autrement autre question, quel est le script qui faut modifier pour que les voitures apparaissent plus loin, et que faut-il mettre dans le script ?

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