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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 22 Déc 2008, 22:31 
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Ouais, y aura des histoires de drogue...
La drogue fait du fric, et la Mafia veut le fric...
Bon, je sais, je fais chier, mais je comprend pas... Le Up, si tu sais pas à quoi ça sert, pourquoi le mettre? Et "CommandeQuelconque" sera exécutée QUE quand le joueur va parler au gars?

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 22 Déc 2008, 22:50 
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Kuirass a écrit:
Le Up, si tu sais pas à quoi ça sert, pourquoi le mettre?

Je suis en pleine période d'expérimentation pour l'instant, j'essaye de comprendre et de faire fonctionner ces commandes.

Je vois que les développeurs utilisent ce Up alors je teste. Il se trouve que si tu ne mets pas le Up et que tu mets la commande Ennemy_Talk après Event Use_AB le personnage parle dès le début de la mission sans que tu ne lui demande. Et avec le Up ce n'est pas le cas.

Kuirass a écrit:
Et "CommandeQuelconque" sera exécutée QUE quand le joueur va parler au gars?

C'est comme avec mon exemple de l'ennemi qui parle. Il ne va commencer à parler que si tu lui demande.

C'est ça qui est utilisé pour Ralphy (entre autre pour avoir le menu de gestion des voitures de notre garage) et Compagnie.


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 23 Déc 2008, 10:16 
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Ahhhhhh! OK!
Merci beaucoup :p
Je vais tester ça tout à l'heure, pour l'instant, relaxation!

EDIT: Nan, ça marche pas! Le jeu plante carrément :ben:
Je remet ici mes deux codes (oui, mes deux!)

Mafia Hierarchy Mod --- Human 1
Code:
Dim_Act 2
Dim_Flt 2

FindActor 0, "Tommy"

Label 101

{ Up
Label JeNeSaisPasÀQuoiCaSert_MaisBonTampis
GoTo JeNeSaisPasÀQuoiCaSert_MaisBonTampis
}

Event Use_AB, 2

If Flt[1] = 0, -1, Accompli

Player_LockControls 1
Console_AddText 3
Wait 1000
Console_AddText 4
FreeRide_ScoreGet 0

If Flt[0] > 500, -1, Fauche

Let Flt[0]=Flt[0]-500
FreeRide_ScoreSet Flt[0]

Let Flt[1]=Flt[1]+1

Human_AddWeapon 0, 19
Player_LockControls 0

Mission_ObjectivesClear
Mission_Objectives 5
Return

Label Fauche
Player_LockControls 0
Console_AddText 6
GoTo 101

Label Accompli
Console_AddText 7
GoTo 101Dim_Act 2
Dim_Flt 2

FindActor 0, "Tommy"

Label 101

{ Up
Label JeNeSaisPasÀQuoiCaSert_MaisBonTampis
GoTo JeNeSaisPasÀQuoiCaSert_MaisBonTampis
}

Event Use_AB, 2

If Flt[1] = 0, -1, Accompli

Player_LockControls 1
Console_AddText 3
Wait 1000
Console_AddText 4
FreeRide_ScoreGet 0

If Flt[0] > 500, -1, Fauche

Let Flt[0]=Flt[0]-500
FreeRide_ScoreSet Flt[0]

Let Flt[1]=Flt[1]+1

Human_AddWeapon 0, 19
Player_LockControls 0

Mission_ObjectivesClear
Mission_Objectives 5
Return

Label Fauche
Player_LockControls 0
Console_AddText 6
GoTo 101

Label Accompli
Console_AddText 7
GoTo 101


SetMissionObjectives
Code:
Dim_Act 1
Dim_Flt 1

FindActor 0, "Mafia Hierarchy Mod --- Human 1"

Label 101

Human_GetProperty 0, 0, Energy
If Flt[0] < 1, -1, 101
EndOfMission 0, 12980007

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 23 Déc 2008, 19:18 
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Je n'ai pas du tout envie de me compliquer la tâche à comprendre ton script puisque je suis encore entrain de tester les commandes.

Je t'ai déjà dit de tester sur des scripts plus petits. :o

Et le Return c'est bien dans le cas du "dialogue" mais pas dans ton cas. Puisque son principe c'est de revenir à l'action. Enlève le donc pour voir.


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 23 Déc 2008, 19:24 
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Merci de ta réponse!
Je teste ça tout de suite, et si ça marche pas, j'essaie sur un script plus petit!

EDIT: Okay... Ça marche pas! SOLUTION RADICALE! Je réécris tout le script, on a qu'a pas me faire chier :x*

EDIT 2: J'ai essayé un script officiel et, à ma grande surprise, ça... marche pas!!! :orange:
Moi qui m'obstinait à faire un truc alors que c'était une erreur ne venant pas de moi! Je vais essayer sous DC|ED

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 23 Déc 2008, 20:06 
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Mettons les choses au clair...

Tu veux mettre ce script sur un personnage j'imagine ? Donc ce script doit être mis dans la zone de script du personnage en question, je suppose que tu le sais.

Dans ton script, tu déclares deux acteurs, je n'en vois qu'un.

À la fin du script, tu lui demandes de revenir à l'étiquette 101, c'est un peu anormal dans la mesure où la mission est finie, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas comment tu gères tes variables mais ça me semble bizarre.


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 24 Déc 2008, 14:16 
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EDIT: Bon, j'ai réecris les scripts, ça marche pas :ben:
Quelle merde ce truc XD
Je met les scripts ici:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Mon script
bug2.JPEG
bug2.JPEG [ 115.71 Kio | Vu 610 fois ]

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 24 Déc 2008, 15:51 
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Rhoo mais pourquoi tu remets la commande Detector_WaitForUse ? :shock: Ca ne fonctionne pas sur les personnages apparement.


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 24 Déc 2008, 16:10 
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Ah merde XD
Je met ta technique tout de suite :p

EDIT : Héééé non :(
Ça marche toujours pas :?
Je vais voir les scripts de Ralphy :p

ED-IDÉE (jeu de mort pourri!) : On pourrait faire un script, qui soit à la place du personnage dont on veut qu'il parle!

EDIT 3 : YEAH ça marche :p
Sortie de la BeTa 1 du HMM!!!

EDIT 4 : Fin' bon, je cherche toujours à réduire ça en un script, le développement reste bloqué tant que j'aurais pas trouvé la solution! Quand on fait quelque chose, il faut que ça soit de qualité!

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 24 Déc 2008, 18:09 
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Kuirass a écrit:
EDIT : Héééé non :(
Ça marche toujours pas :?
Et pourtant, moi je ne rencontre pas de problème quand je met une commande après la détection de l'action.
Kuirass a écrit:
ED-IDÉE (jeu de mort pourri!) : On pourrait faire un script, qui soit à la place du personnage dont on veut qu'il parle!
Pas bonne idée puisque l'action ne va pas suivre le personnage.


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 25 Déc 2008, 20:26 
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YEEEEEEEAH!!!
J'ai réussi à le faire marcher... Mon HMM est démuni maintenant de tout bug, yahou!
Un grand merci à toi :p

EDIT: Je met mon HMM rectifié en ligne, et je modifie le lien sur la page de mon projet!

EDIT 2:
Une question:
Comment on fait pour déclencher un script QUE si une voiture se trouve dans une zone précise?

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 25 Déc 2008, 20:56 
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Kuirass a écrit:
Comment on fait pour déclencher un script QUE si une voiture se trouve dans une zone précise?
Si c'est une voiture rajoutée dans le Scene2.bin tu peux la déclarer comme acteur puis tu mesures la distance entre l'acteur de la voiture et un autre (un personnage ou autre, ce que tu veux) et enfin tu mets une condition sur cette distance pour savoir si le script peut se lancer.

Par contre si c'est une voiture du trafic... hum... je ne me souviens plus mais je pense qu'il y a une commande pour détecter une voiture proche d'un acteur.


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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 26 Déc 2008, 11:59 
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Arès a écrit:
Si c'est une voiture rajoutée dans le Scene2.bin tu peux la déclarer comme acteur puis tu mesures la distance entre l'acteur de la voiture


Ah okay, j'ai pas trop la notions des unités de distances de mafia... C'est calculé en quoi?

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 26 Déc 2008, 13:52 
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En mètres, normalement. Mais on s'en fout puisque dans le jeu tout est proportionné. Quand tu joues, tu peux approximer la distance à laquelle t'es de la voiture.

Et puis il suffit de tester pour savoir la distance que tu veux. Tu prends deux acteurs que tu mets dans une mission rapide à charger puis tu compares la distance entre eux et tu mets quelque chose (un qui parle, meurt ou n'importe quoi d'autre) qui t'indique si la distance correspond à ta condition.


Dernière édition par Arès le 26 Déc 2008, 18:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Scripts : Posez vos questions...
MessagePosté: 26 Déc 2008, 14:15 
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OK... Merci beaucoup :)

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