Nous sommes le 14 Oct 2019, 05:08

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 03 Mar 2005, 14:37 
Bonjour,
je voudrais savoir avec qu'elle version est fait le tuto pour Zmodeler.
En effet, je me suis téléchargé Zmodeler V1.07 et certaines choses changent (menus,...)
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 14:50 
Vétéran

Alors il y a 2 tutos sur Zmodeler, celui du site et le mien qui se trouve a cette adresse :

http://footix64.free.fr/tutorielzmodeler1/tutoriel.htm

il n est pas complet mais il permet de savoir modéliser!

Je l ai fais avec la version 1.07a

Mais pour faire une voiture ou autre modele tu peux utiliser la version 1.07b qui est mieux que la a sur certains point mais t aura quand meme besoin de la version 1.07a pour une commande qui n y est pas dans la b!

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 17:57 
Son Excellence

En résumer, comme si ce n'était pas déjà assez chiant comme ça, il faut en plus faire la balance entre deux versions ! :blobgreen2:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 19:48 
Vétéran

ou alors tu fais tout avec la v1.07a!

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 20:25 
Bonjour,
merci pour vos messages mais j'aimerais savoir si vous n'avez pas d'adresses pour télécharger zmodeler v1.07a ca je n'ais pas réussi à en trouver
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 21:31 
Son Excellence

C'est pas facile à trouver met voilà une version que j'ai chopé sur un site de GTA !

Télécharger !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 10:25 
Merci bcp :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005, 12:09 
Bonjour,
je voulais savoir si il n'y avait pas une partie création de voiture dans ton tuto car l'autre est en anglais
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005, 18:32 
Vétéran

non ya pas de partie création de voiture, la partie création d arme n y ait pas non plus parce que je l ai pas faite!

Mais quand tu connais les techniques de modélisation tu peux modéliser ce que tu veux!

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2005, 05:45 
Son Excellence

Finality a écrit:
je voulais savoir si il n'y avait pas une partie création de voiture dans ton tuto

Non, ya pas ça mais pour le sujet, tu peux toujours aller voir ici, tu en lis 8 à 10 pages par jour et tu vas voir que tu te familiarise avec la 3d puis tu peux y poser quelque question, mais si t'as tout lu ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005, 14:38 
Exclu

Alors vu que le sujet est général, je vais poster ici.

Deux questions :

1. Pour les photos de voitures, vous les mettez toutes à la même échelle mais quand je les insére dans zmodeleur avec les différentes vues, la photo de coté est comme "écrasé" en longueur.
Ou aussi quand vous avez des blueprints ou toutes les vues sont réunis sur une seule feuille, comment vous faîtes pour les séparer en gardant toutes les photos de la même dimension?

2. J'ai compris pour les formes de la voiture, ça c'est facile, par contre quand on va pour faire les formes de la voiture, comment je peux cacher les points de l'arrière de la voiture (car je travaille sur l'avant) sur la vue de coté?
Je sais que c'est fesable mais je ne trouve pas le bouton pour le faire!

Voilà, merci d'avance de la réponse les modeleurs!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005, 18:50 
Modélisateur 3d

Don Roman a écrit:
Alors vu que le sujet est général, je vais poster ici.

Deux questions :

1. Pour les photos de voitures, vous les mettez toutes à la même échelle mais quand je les insére dans zmodeleur avec les différentes vues, la photo de coté est comme "écrasé" en longueur.
Ou aussi quand vous avez des blueprints ou toutes les vues sont réunis sur une seule feuille, comment vous faîtes pour les séparer en gardant toutes les photos de la même dimension?

2. J'ai compris pour les formes de la voiture, ça c'est facile, par contre quand on va pour faire les formes de la voiture, comment je peux cacher les points de l'arrière de la voiture (car je travaille sur l'avant) sur la vue de coté?
Je sais que c'est fesable mais je ne trouve pas le bouton pour le faire!

Voilà, merci d'avance de la réponse les modeleurs!

Pour tes blueprints, il faut que ça soit dans un certain format. Exemple : 512x512, ou 1024x512, ou encore 256x512... Il faut donc conserver un certain rapport hauteur/largeur ! Si tu mets du 500*450, ça va merder quelque part : écrasement ou alongement...
Quand tu as toutes les vues sur une seule image, bin je vois pas où est le problème... Tu découpe l'image (photoshop ou même paint), et tu place les différentes vues dans un document au format expliqué ci-dessus, en le centrant bien !

Pour cacher les faces d'une partie de la voiture, tu sélectionne les points que tu veux cacher et tu fais "Display/Hide" et tu cliques sur les sommets sélectionnés. Là ils disparaissent. POur les faire revenir à nouveau, tu fais "Display/Unhide" et tu cliques à l'endroit où étaient les faces. Elles réapparaissent !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005, 19:40 
Modélisateur 3d

Citation:

Tu as un bon tuto ici : http://www.mm2x.com/stc/forum/viewtopic.php?t=729 ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005, 19:53 
Exclu

Merci pour les précisions sur les sommets à cacher Jude!

Et merci pour le tuto très complet Kpj!

Les deux vont bien m'aider, c'était les deux seules choses qui me bloquaient.

Par contre, pour après, j'aurais surement d'autres questions puisque le tuto devient en Anglais... et je suis pas très copain avec l'anglais :?

Encore merci à vous deux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005, 23:03 
Son Excellence

Le tutoriel anglais est le même qu'en français, Roman ! Image

Ya un truc que je ne pige pas, pourquoi tout le monde parle de format précis de 256, 512 et 1024 alors que ça fonctionne avec tout format d'image qui soit parfaitement carré du moment que tous les rapports des vues soit à la même résolution maximale !

Par exemple, quand je veux m'en faire un, je découpe les différentes vues du patron, le plus près possible des extrémité des dessins de chaque vue et ensuite sous Photoshop, je redimensionner les images, toutes au même format que les rapport maximaux de toutes les vues réunie et ça marche parfaitement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures