Nous sommes le 12 Aoû 2020, 03:10

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 22:15 
Mécano

bah, les gars, je compte sur vous! :lol:

J'AI REUSSI :D ...à faire pire que le Clear Mod! :?
Vous savez quoi?...je croyais ça plus simple de faire des textures!Image

Voilà le résultats ( il faudrait penser à ajouter une rubrique " musée des horreur" dans la gallerie!)

Image

Voilà, voilà, voilà...Image

Pas vraiment trouvé de ciel étoilé super, en grande résolution...mais des Lunes vous allez en trouver plein!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 22:46 
Exclu

La texture doit pas être mal à la base, mais tu ne l'as pas bien appliquée tout simplement, c'est un mauvais position de la texture qui fait que la lune est "allongée".

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 23:17 
Son Excellence

Oulà, c'est super moche mais t'as mon soutien si important ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 09:54 
Mécano

Citation:
La texture doit pas être mal à la base, mais tu ne l'as pas bien appliquée tout simplement, c'est un mauvais position de la texture qui fait que la lune est "allongée".

Tout simplement (si je puis dire, parceque pour moi rien n'est simple à réaliser dans ce domaine inconnu), d'après ce que je crois comprendre, la texture du ciel doit être "déformée" de telle façon qu'elle donne l'illusion que le ciel "cubique" est vouté comme dans la réalité...et ça je sais pas faire! :?

Sinon, oui, y'a probablement aussi un problème de nb couleurs ou truc du genre mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus...une convertion ou une bidouille à coup de Paintshop et ca devrait se régler...

Je laisse tomber la réalisation de cette texture faute de connaissances suffisante dans l'art de réaliser une texture "trompe l'oeil", mais apportera à qui le souhaite toute l'aide que je pourrais...j'essaye de retouver des images de ciels et de Lune les plus correct posible et je balance les liens ici!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 10:39 
Mécano

Quelques cliché de la Lune sous différentes phases : http://www.russellsastronomy.com/sky/moon.htm

et aussi celle ci de la pleine Lune assez détaillée: http://www.fli-cam.com/images/Gallery/G ... 204web.jpg

Ou celle-ci plus originale : Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 10:57 
Vétéran

pkoi ne pas faire une sphere avec la texture de la lune et de la placer dans le ciel?

Je pensais faire des nuages avec un script qui les affiche au hasard dans le temps mais en fait j ai la flemme :mrgreen:

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 11:48 
Mécano

TreuZ a écrit:
pkoi ne pas faire une sphere avec la texture de la lune et de la placer dans le ciel?

Ca, je sais pas faire! Image
L'idée des nuages animés serait géniale mais là, ça me parrait bien complexe par rapport au résultat. De belle textures fixes (comme celle du Sky mod de Sir Killalot) me satisferont amplement personnellement. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 13:21 
Modélisateur 3d

Faudrait importer le ciel de nuit, rajouter la lune, puis l'exporter, et comme il n'y a pas de soeil, on pourra refaire le ciel en forme de dôme qui rendra beaucoup mieux :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 21:20 
Son Excellence

Tu penses à combien de polys pour le dôme, César ?

Imagine faire moins que 12 polys ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 21:27 
Modélisateur 3d

Moins de 12, lol mission impossible :lol2: pas moins de 20 pour faire réaliste je dirai.
Mais bon faut essayer ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 21:29 
Son Excellence

Ben en fait comme on a dit en privé, c'est 10 polys dessus et 10 en dessous donc sans même compter le soleil qui en prend pas mal en plus et avec une texture de meilleur qualité, ton dôme va être aussi lourd que tes modèles de véhicules, César ! :lol2:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 09:10 
Mécano

De toute façon, il doit y avoir moyen de faire pour la nuit, une texture aussi sympa que celles de jour proposées par le Sky mod ( sans recourrir à une modification de la structure du ciel) ...ca devrait pas être dur pour vous, les pros de la 3D et de l'habillage texture :wink: .

Mais une Lune sphérique, en 3D donc, ça pourrait être sympa, quand même...Je sais pas si ça vaut le cout de la complication mais j'aimerais bien voir ce que ça donne.Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 13:43 
Son Excellence

Faire des textures c'est comme tout un script ou tout un modèle 3d, c'est les artistes 2d, ça !

Même des gros digues de la 3d (je ne vise personne, César) ne sont pas forcement qualifié pour te sortir une texture sympa même s'ils sont les plus voisins des mappeurs dans l'histoire ! :dingos:

Mais si t'arrives toi, Ralphy, à faire de bonnes textures... ça devient intéressant ! 8)

Il y a un petit problème avec la Lune si on veut la faire comme le soleil, niveau 3d, l'effet dans ce 4ds n'est pas géré par ZModeler donc impossible à reproduire ! :?

Faudra ce contenter d'un ciel sans Lune !

Quant à faire un sphère, ça sera chiant de trouver le bon emplacement aussi car faut pas oublier que le ciel n'a pas de position dans l'espace mais juste des rotations et dimensions pour te simplifier le travail, Ralphy ! :lol2:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 15:15 
Modélisateur 3d

J'ai pris quelques photos du ciel avec mon appareil, je les poste demain, en même temps j'essaierai de refaire la nuit de Mafia, pour la lune, peut être qu'en faisant une sphère et en attribuant le "Light Map"(comme pour les phares des voitures) à la texture on devrait avoir un effet de lumière, j'essaierai tout ça lundi qd je rentrerai à Paris ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 15:23 
Son Excellence

Pas con comme idée, et la version du ciel du bas avec une Lune déformée par les reflets de l'eau ! :dingos:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures