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MessagePosté: 24 Déc 2007, 19:29 
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Merci mais ça aurait été un travail long. J'ai tout simplement suprimé mon object 3D et j'ai mis une face de cube et du transparent sur la texture, c'est plus rapide et plus efficasse.

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MessagePosté: 24 Déc 2007, 22:35 
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Alors là, j'ai encore moins compris ce que tu viens de me dire...

Mais ce que je t'ai dit de faire ('Surface... Mapping... ResetUV') est loin d'être long et c'est efficace...


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 Sujet du message: logiciel Zmodeler
MessagePosté: 27 Fév 2008, 14:47 
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Salut! Par rapport a ce que je sais le logiciel Zmodeler peut modifier les apparences des voitures du jeu.Mais le probleme est que quand je veux lancer un fichier .4ds d'une voiture il ne veut pas l'ouvrir et il ouvre seulement les fichier .z3d Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir modifier l'apparence des voitures du jeu :mrgreen: :merci:


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 Sujet du message: Re: logiciel Zmodeler
MessagePosté: 27 Fév 2008, 15:02 
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Il faut importer, et non ouvrir.

Fichier > Importer.


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 Sujet du message: Re: logiciel Zmodeler
MessagePosté: 27 Fév 2008, 16:11 
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ca fonctionne merci César


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 Sujet du message: Re: logiciel Zmodeler
MessagePosté: 27 Fév 2008, 21:03 
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une autre chose encore pour modifier les voitures(les formes) je fais comment et il n'est pas en francais donc je comprend rien :( :( s'il quelqu'un connait le logiciel par coeur ce serait gentil de sa part :merci:


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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 27 Fév 2008, 22:33 
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Une petite recherche n'aurait pas été superflu de ta part :

http://barmafia.free.fr/tuto_zmodeler.php


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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 29 Fév 2008, 19:34 
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César a écrit:
Une petite recherche n'aurait pas été superflu de ta part

Moi j'aurais plutôt dit : Une prospection de taille réduite n'aurait pas été oiseuse en provenance de ton apport.

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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 29 Fév 2008, 21:41 
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Ah, et voici en complément un tutoriel sur les normales :

http://www.cesar3d.fr/tutoriels/tutonormales.html


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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 06 Avr 2008, 20:31 
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Voici un char que j'ai trouvé à télécharger sur un site, quand j'ai extrais les fichiers de l'archive j'ai vu des *.lwo. J'ai essayé de les importer dans ZModeler et ça à marché! Le problème est qu'il n'y a que la moitié des surfaces :

Image

Je n'ai pas réussi à reconstituer le char pour qu'il soit normal (le logiciel 3D avec lequel le char à été fait doit surement ne faire apparaitre que la moitié des surfaces, ce qui explique le résultat dans ZModeler), ce serait possible d'arriver à le faire ?

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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 06 Avr 2008, 22:41 
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Pourquoi es-tu à chaque fois aussi peu précis quand tu poses une question ?

Pour allonger la réponse, pour garder secret ton projet ou parce que t'as réfléchi que deux secondes ?



Pour corriger un problème il faut un maximum de détails, déjà le nom du logiciel 3d avec lequel t'as fait ça.

La moitié des surfaces... tu veux dire qu'un polygone sur deux est là ou qu'il y a un polygone sur deux qui n'est pas orienté dans le même sens ?

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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 06 Avr 2008, 23:44 
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C'est normal Condor, il habite Saturne : seule une partie de son message arrive à destination! Le reste est perdu dans le cosmos :lol2: .

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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 07 Avr 2008, 14:00 
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On ne peut rien faire, ZM importe mal les fichiers LightWave (*.lwo).

Je ne vois pas de meilleur moyen que de passer par le logiciel de base : Lightwave, pour ensuite exporter en 3ds importable dans Zm (au risque de perdre les normales).

Sinon tu peux toujours importer ton Lwo dans Deep Exploration, le convertir en Obj, l'importer dans Cinéma 4D, l'exporter en 3ds, pour enfin l'importer dans Zm (Zm plante en important les 3ds de Deep Exploration 3.0). Tu perdras les normales ainsi que la séparation des objets, mais tu auras tout tes polys.

Mêms s'il existe probablement d'autres cheminements tout aussi sales, ils auront néanmoins en commun le même inconveignant : la perte des textures.
En effet, la plupart des modèles créés avec Lightwave utilisent les textures du logiciel ; pas de logiciel, pas de texture.


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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 07 Avr 2008, 19:23 
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D'accord je vais essayé de faire repasser le modèle par LightWave pour le convertir en 3ds, de toute façon le modèle n'a pas de texture donc pas de problème pour les pertes de textures (je précise que ce n'ai pas moi qui est créé ce modèle, je l'ai téléchargé gratuitement sur un site comme je l'ai dis dans mon précédant message, donc il n'est destiné qu'à un usage personnel).

EDIT

Problème résolut : j'ai dabord converti le modèle en 3ds avec 3DWin puis je suis passé par Google SketchUp pour reconvertir le modèle en 3ds (j'ai du faire ça car ZModeler ne voulais pas importer le modèle 3ds directement converti par 3DWin) et enfin l'importer dans ZModeler et victoire !

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 Sujet du message: Re: ZModeler : Posez vos questions...
MessagePosté: 07 Avr 2008, 22:37 
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Et ça a gardé les normales ? Ton tank est en un seul objet ? Tu peux nous montrer ça ?


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