Nous sommes le 23 Juil 2019, 15:29

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Vidéo] Nouvelles missions : Mafia Theatre Mod (par Michal)
MessagePosté: 22 Mai 2012, 13:32 
Modérateur

Voici la première partie d'un pack de missions créées par le tchèque Michal Šafárik (alias Miso) dans lequel il nous propose de revoir entièrement la mission Crème de la Crème du jeu original, celle où on doit buter Morello. Elle est téléchargeable ici : http://mafia.czech-games.net/download/mody/mody-velke/

La première partie consiste principalement en de la conduite nocturne. Elle correspond aux préparatifs de l'assassinat. On peut cependant voir un premier intérieur très bien foutu.

Si après avoir regardé cette première partie, cette mission vous tente, alors je vous conseillerais de ne pas regarder la seconde partie car cette mission est vraiment très très chouette et la surprise n'en sera que plus intense ! :-)

Sinon, voici la deuxième partie :

Mon avis sur cette mission :

- Sa progression est très réaliste et correspond à un véritable petit scénario qui tient la route.
    - Les phases d'action sont d'une difficulté satisfaisante et, miracle, il y a même (enfin !) des boîtes à pharmacie qui fonctionnent !
    - L'IA des ennemis est plus que correcte (proche de celle du jeu original), avec des ennemis qui se cachent et s'accroupissent.
    - La modélisation et l'agencement des décors est bluffante.
    - Le choix des ambiances sonores est bien pensé et participe efficacement à l'immersion dans l'intrigue.
    - Seuls bémols (si j'ose dire), la phase d'attente du piano qui est un peu gênante (même si elle se veut réaliste) et le combat avec Morello qui est un peu simpliste (mais la cinématique d'après est très bien trouvée, à mon sens, vu que, avec la vie que menait Morello, une telle mort comme ça derrière la scène est vraiment symbolique de sa déchéance).

Enfin, je ne pouvais pas résister à l'envie de montrer cette séquence de tournage raté lorsque j'essayais de faire cette vidéo, car il s'y est enchaîné toute une série d'évènements qui m'ont bien fait rire sur le coup. :lol2:

Sujet du message: Re: [Vidéo] Nouvelles missions : Mafia Theatre Mod (par Mich
MessagePosté: 22 Mai 2012, 22:34 
Scripteur

Il a mis le paquet, là ! :D D'ailleurs, 80 Mo de fichiers, c'est fameux. :lol2:

C'est clairement sa meilleure mission, même si la modélisation n'est surement pas optimisée (trop de polygones, enfin de sommets, dirait César, donc le nombre d'ips diminue). Par contre, il a enfin compris comment faire des collisions d'escalier correctes, ça fait plaisir. :) Faudra encore lui apprendre à créer des collisions de vitres, je veux dire cassables. Et aussi des portes un peu meilleures (le son des portes vient d'Hitman, je pense).

Les ennemis sont biens mais pas vraiment comme dans le jeu car ils ne peuvent pas se déplacer (à l'exception de quelques uns). Morello est bien chiant, je suis mort environ 10 fois. :lol2:

Swoo a écrit:
- Seuls bémols (si j'ose dire), la phase d'attente du piano qui est un peu gênante (même si elle se veut réaliste) et le combat avec Morello qui est un peu simpliste (mais la cinématique d'après est très bien trouvée, à mon sens, vu que, avec la vie que menait Morello, une telle mort comme ça derrière la scène est vraiment symbolique de sa déchéance).
Va savoir s'il a poussé la réflexion jusque là. Il faudrait qu'il passe sur le Bar une fois, pour nous commenter ses missions, il a d'ailleurs au moins un fan ici (moi, pour sa persévérance dans Mafia).

Jeux : tuer le plus de civils dans la salle de spectacle en le moins de temps possible. :lol2:

Moi je n'ai pas besoin de chat pour faire un tel raté, Swoo. :mrgreen:

En tout cas, merci pour tes vidéos, sans elles je serais passé à côté de ces missions. :)

MessagePosté: 22 Mai 2012, 23:49 
Modérateur

Arès a écrit:
Je viens de télécharger un pack de plusieurs autres missions (toujours par Michal) qui, lui, fait carrément 109Mo ! J'essayerai d'en faire des vidéos aussi, quand j'aurai le temps.

Arès a écrit:
C'est clairement sa meilleure mission, même si la modélisation n'est surement pas optimisée (trop de polygones, enfin de sommets, dirait César, donc le nombre d'ips diminue)
Bof, j'ai pas un ordi de compète (j'ai quasi le même portable Toshiba Satellite que le tiens, si tu te souviens) et pourtant, j'ai pas eu de ralentissement notable (et ce, avec Fraps qui filmait !) Au Mod CityBars, là par contre, ça ramait tout le temps. Donc je trouve que le compromis est bon, moi.

Arès a écrit:
Faudra encore lui apprendre à créer des collisions de vitres, je veux dire cassables. Et aussi des portes un peu meilleures (le son des portes vient d'Hitman, je pense).
Les vitres et les portes, c'est clair que ça pèche un peu, tout comme certains murs invisibles un peu archaïques mais on pardonne facilement ce genre de chose.

Arès a écrit:
Morello est bien chiant, je suis mort environ 10 fois. :lol2:
M'enfin, Arès ! Je suis mort une seule fois, moi, la première et puis c'est tout. Franchement, il est pas plus difficile à buter que Sam dans le jeu original.

Arès a écrit:
Jeux : tuer le plus de civils dans la salle de spectacle en le moins de temps possible. :lol2:
En théorie, t'as plus ou moins tout le temps pour buter Morello, à ce moment là. Je sais pas si t'as eu la curiosité de voir la durée du fichier son de la pièce de théâtre qu'on entend en fond sonore mais il dure 52 minutes ! A lui seul, il compte pour 1/4 du poids de l'archive ! :dingos:

Arès a écrit:
Boh, t'es plutôt bon conducteur, pourtant, toi. :o

Arès a écrit:
En tout cas, merci pour tes vidéos, sans elles je serais passé à côté de ces missions. :)
Mais de rien, Arès ! Content d'avoir pu montrer à Berliet que le site aura encore servi à quelque chose, comme ça. :lol2:

MessagePosté: 23 Mai 2012, 10:31 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Je viens de télécharger un pack de plusieurs autres missions (toujours par Michal) qui, lui, fait carrément 109Mo ! J'essayerai d'en faire des vidéos aussi, quand j'aurai le temps.
Il est possible que j'ai déjà joué à ce « Mission Pack ». Enfin c'est peut-être une nouvelle version (celle que j'avais testée n'était pas totalement finie à mon avis).

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
C'est clairement sa meilleure mission, même si la modélisation n'est surement pas optimisée (trop de polygones, enfin de sommets, dirait César, donc le nombre d'ips diminue)
Bof, j'ai pas un ordi de compète (j'ai quasi le même portable Toshiba Satellite que le tiens, si tu te souviens) et pourtant, j'ai pas eu de ralentissement notable (et ce, avec Fraps qui filmait !) Au Mod CityBars, là par contre, ça ramait tout le temps. Donc je trouve que le compromis est bon, moi.
Chez-moi ce n'était pas totalement fluide (de temps en temps et en 800x600 :(). T'as peut-être le modèle au-dessus du mien.

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Morello est bien chiant, je suis mort environ 10 fois. :lol2:
M'enfin, Arès ! Je suis mort une seule fois, moi, la première et puis c'est tout. Franchement, il est pas plus difficile à buter que Sam dans le jeu original.
J'essayais de le tuer d'une traite, sans me cacher mais il était trop rapide, le temps que je recharge, il avait déjà repris ses esprits.

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
En théorie, t'as plus ou moins tout le temps pour buter Morello, à ce moment là. Je sais pas si t'as eu la curiosité de voir la durée du fichier son de la pièce de théâtre qu'on entend en fond sonore mais il dure 52 minutes ! A lui seul, il compte pour 1/4 du poids de l'archive ! :dingos:
J'ai en effet vu que c'était un gros fichier mais je n'avais pas regardé la durée. :shock: Il y a aussi un dossier dans le dossier « Missions » qui fait 20 Mo (5 Mo pour le Scene2.bin, pareil pour le Tree.klz).

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Merci pour l'ironie. :lol2:

MessagePosté: 24 Mai 2012, 00:07 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Bah, je n'étais pas ironique...

Il me semblait que t'étais pas mauvais à la conduite... Du moins, c'est ce dont j'ai eu l'impression en regardant tes vidéos de la CUL.

MessagePosté: 26 Mai 2012, 00:07 
Modélisateur 3d

Qui n'a pas rêvé d'aller dans ce foutu théâtre buter Morello !

C'est quand même pas très joli, surtout sans plaquils, cependant l'agencement n'a pas l'air mauvais.

Ralpy a vraiment une voix de tafiole, en anglais, à croire que t'aimes ça, Swoo.

MessagePosté: 27 Mai 2012, 00:07 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Bah, je n'étais pas ironique...

Il me semblait que t'étais pas mauvais à la conduite... Du moins, c'est ce dont j'ai eu l'impression en regardant tes vidéos de la CUL.

J'ai quand même perdu toute crédibilité en échouant à deux reprises de me garer avec la petite Bolt après avoir passé le pont survolé par le zeppelin bombardier, proche de l'hôpital. :lol2:

César a écrit:
C'est quand même pas très joli, surtout sans plaquils, cependant l'agencement n'a pas l'air mauvais.

Mais ça rend tout de même vraiment bien en vidéo. Et en jeu on est entraîné par la musique. Tu remarqueras, César, qu'il y a des (fausses) ombres dans le couloir où on bute Morello.

MessagePosté: 27 Mai 2012, 09:11 
Son Excellence

J'admire le courage du Michal, il s'arrête pas aux détails, c'est évident, mais au moins, il y a du résultat.

Un décor impressionnant malgré un matos de merde et aucun talent particulier en modélisation. Il a l'intelligence de contourner les problèmes de ramage en divisant les terrains.

Par contre, il y a ces conneries de faire des ennemis trop solides, de couper avec autant de cinématiques et autre animations handicapantes, le rythme des évènements est inexistant, le premier niveau beaucoup trop barbant, etc.

Y a beaucoup d'ornements pour pas grand-chose, finalement. Alors qu'il y a de quoi faire un truc génial avec la scène et le public, il a préféré balayer ce passage...

César a écrit:
Qui n'a pas rêvé d'aller dans ce foutu théâtre buter Morello !
On veut joueur le final du Parrain partie III.

MessagePosté: 27 Mai 2012, 10:40 
Scripteur

Condor a écrit:
J'admire le courage du Michal, il s'arrête pas aux détails, c'est évident, mais au moins, il y a du résultat.

Ça donne envie de reprendre la modification de Mafia, n'est-ce pas Condor ? Il manque plus que le temps pour le faire.

Condor a écrit:
Par contre, il y a ces conneries de faire des ennemis trop solides, de couper avec autant de cinématiques et autre animations handicapantes, le rythme des évènements est inexistant, le premier niveau beaucoup trop barbant, etc.

Les ennemis, c'est pas son fort, à Michal, en effet.

Condor a écrit:
Y a beaucoup d'ornements pour pas grand-chose, finalement. Alors qu'il y a de quoi faire un truc génial avec la scène et le public, il a préféré balayer ce passage...

L'animation synchronisée du public casse un peu l'ambiance, c'est vrai, mais ça donne un côté comique à la mission, pour nous rappeler que la modification de Mafia est encore loin d'être parfaite. :o

MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:19 
Modérateur

Arès a écrit:
J'ai quand même perdu toute crédibilité en échouant à deux reprises de me garer avec la petite Bolt après avoir passé le pont survolé par le zeppelin bombardier, proche de l'hôpital. :lol2:
Oui mais ici et , t'assures grave !

Condor a écrit:
Par contre, il y a ces conneries de faire des ennemis trop solides
A part pour Morello (qui m'a tout l'air d'une copie du script de Sam), je trouve que la vie des ennemis est justement bonne comme ça. Un poil plus grande que dans le jeu original peut-être mais ça accroit la difficulté sans qu'elle ne devienne démesurée.

Arès a écrit:
L'animation synchronisée du public casse un peu l'ambiance
Elle est pas totalement synchronisée, tu remarqueras. Elle est uniforme, oui, mais chaque rang commence en léger décalage par rapport au précédent. C'est clairement volontaire, à mon avis et je vois ça comme une tentative d'améliorer le réalisme. C'est donc un certain souci du détail, tout de même.

Comme la finition des murs des couloirs du théâtre, que j'ai trouvé du plus bel effet et la preuve d'une certaine volonté de faire bien de la part de Michal.

MessagePosté: 30 Mai 2012, 23:26 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Oui mais ici et , t'assures grave !

Maintenant je conduis en mode manuel, je suis devenu un grand. :lol2:

Swoo a écrit:
Condor a écrit:
Par contre, il y a ces conneries de faire des ennemis trop solides
A part pour Morello (qui m'a tout l'air d'une copie du script de Sam), je trouve que la vie des ennemis est justement bonne comme ça. Un poil plus grande que dans le jeu original peut-être mais ça accroit la difficulté sans qu'elle ne devienne démesurée.

Je ne me souviens plus trop, mais je ne pense pas que les ennemis mourraient en recevant balle de Magnum ou de Springfield dans la tête sans avoir subi de dégâts avant. Pour moi la mort en un tir dans la tête au fusil puissant, c'est le signe d'un bon ennemi, c'est ça que j'utilisais d'ailleurs.

Swoo a écrit:
Comme la finition des murs des couloirs du théâtre, que j'ai trouvé du plus bel effet et la preuve d'une certaine volonté de faire bien de la part de Michal.

Je suis d'accord pour ça. Bon après les décors sont vraiment « flash » mais c'est à cause de l'absence de plaquils.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:18 
Son Excellence

En effet, Arès, ça donne encore plus envie de modifier le jeu, surtout que j'adore toujours autant son type de graphismes.

Et pour moi, une bonne gestion des points de santés d'un ennemi doit le faire mourir avec une balle de magnum dans la poitrine, vaut mieux diminuer la santé du joueur pour augmenter la difficulté plutôt que d'augmenter celle des ennemis.

Mais vider un chargeur dans un personnage qui fait ouille et qui danse... t'enchaînes avec un bon Derrick et t'es sûr de t'endormir.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 17:40 
Modérateur

Condor a écrit:
Mais vider un chargeur dans un personnage qui fait ouille et qui danse... t'enchaînes avec un bon Derrick et t'es sûr de t'endormir.
Ouais mais ça c'est juste pour Morello, tout comme Sam dans la galerie... Le jeu original n'est donc pas mieux à ce niveau-là.

Ceci dit, j'aime ton idée de diminuer la santé de Tommy plutôt que d'augmenter celle des ennemis. C'est en effet plus réaliste.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 22:39 
Scripteur

Swoo a écrit:
Condor a écrit:
Ouais mais ça c'est juste pour Morello, tout comme Sam dans la galerie... Le jeu original n'est donc pas mieux à ce niveau-là.

Moi, je me le fais en deux coups, le Sam, pas comme son Morello. À coup de grenades, en fait.

Swoo a écrit:
Ceci dit, j'aime ton idée de diminuer la santé de Tommy plutôt que d'augmenter celle des ennemis. C'est en effet plus réaliste.

C'est ce qu'on devrait retrouver dans tous les jeux ; une balle dans la tête ou la poitrine et c'est fini, une balle dans la jambe et on marche difficilement, une balle dans le bras et on doit changer le flingue de main (la précision des tirs diminuant), une balle dans chaque bras et on doit mordre les ennemis, etc. :lol2:

MessagePosté: 06 Juin 2012, 23:28 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Condor a écrit:

Moi, je me le fais en deux coups, le Sam, pas comme son Morello. À coup de grenades, en fait.
Comment arrives-tu à balancer des grenades à travers toute la salle finale de la galerie ?

Arès a écrit:
Swoo a écrit:

C'est ce qu'on devrait retrouver dans tous les jeux ; une balle dans la tête ou la poitrine et c'est fini, une balle dans la jambe et on marche difficilement, une balle dans le bras et on doit changer le flingue de main (la précision des tirs diminuant), une balle dans chaque bras et on doit mordre les ennemis, etc. :lol2:
Ton compte-rendu de tout ce qui peut partir en couille dans le corps humain me fait penser au jeu Destruction Derby 2 où si tu détruisais le flanc gauche de ta bagnole, tu perdais ta roue gauche et déviais constamment de ce côté ; et où si tu bousillais en plus le flanc droit, tu ne savais carrément plus tourner. :orange: Et si après ça, tu foutais encore en l'air l'arrière-gauche et l'arrière-droit, tu ne savais plus ni tourner, ni avancer en marche avant (seule la marche arrière fonctionnait encore). :lol2:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures