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 Sujet du message: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 08 Avr 2009, 12:30 
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Inscription: 19 Avr 2008, 18:15
Messages: 9
Bonjour,

alors pour la petite histoire...
J'aime beaucoup conduire dans ce jeu notamment en tant que Taxi, dans le mode de circulation libre.
La Falconer Yellowcar ne me convient pas tellement du fait de sa faible puissance, et les prototypes taxis ont un design un peu trop trash et n'ont pas de vue cockpit (si ce n'est la Hot Rod mais avec le moteur dépassant...)...
Le top serait de pouvoir conduire une grosse BMW ou Mercedes tout en étant taxi ! Hélas aucun mod correspondant à cette description ne remplace un taxi : il y a pas mal de jolies berlines avec vue cockpit pourtant, c'est alléchant ! :)

Donc voici ma question : y a-t-il un moyen de choisir la voiture qui va être remplacée par le mod téléchargé ?

Merci, a +


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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 08 Avr 2009, 13:33 
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Inscription: 26 Juil 2005, 18:14
Messages: 2637
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On ne peut plus simple !


Tu regardes ce petit document très utile: ici

Et puis tu renommes les fichiers internes au modèle télécharger en leur donnant le nom qui correspond à ce que tu veux dans cette liste.


En l'occurrence, mettons que tu télécharges une BMW qui est prévue pour remplacer la Silver Fletcher (souvent le cas).
Tu devrais donc trouver dans ton dossier zippé les deux fichiers suivants:
- arrow00.4ds
- arrow10.4ds (pas tout le temps là, c'est vrai. C'est une copie identique à 'arrow00.4ds' mais qui, nommée avec '10' au lieu de '00', permet de remplacer les véhicules des civils en plus de la voiture de Tommy)
- pierce.4ds (très rare, c'est le modèle de la voiture calcinée... Il est en effet très rare que les modélisateurs fasse un modèle spécial pour ça)


Et si tu veux avoir ta BMW qui remplace le taxi plutôt, alors tu devras donc remplacer tout ça par:
- taxi00.4ds
- taxi10.4ds
- fordor.4ds (là, si ta BMW contient un modèle calciné et que tu le renommes de la sorte, tu dois savoir que toutes les Falconer du jeu (pas seulement les taxis) adopteront ce modèle calciné parce que les devs n'ont pas prévu un modèle calciné spécifique au taxi)


Et voilà ! :-)

_________________
Si vous aimez la photo artistique amateur, vous aimerez peut-être aussi mon site.


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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 08 Avr 2009, 16:15 
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Inscription: 19 Avr 2008, 18:15
Messages: 9
Merci beaucoup pour votre réponse très bien expliquée Swoo :)

J'aimerais savoir quelques trucs aussi si cela ne vous dérange pas ...


Imaginons que je remplace la Ford T (Bolt Ace, enfin ça vous devez le savoir haha) par ma BMW :

ma BMW adoptera les performances de la Ford ?

Je dis cela parce que cette BMW qui remplaçait à l'origine la Lassiter V16 Fordor ne me paraissait pas avoir le même comportement que celle-ci : meilleure accélération, plus de facilité à effectuer un tête-à-queue aussi ..


Et concernant ce que vous disiez en dernier sur les modèles calcinés je n'ai pas très bien compris :
une Falconer, qu'elle soit normale ou en taxi, elle doit de toute façon avoir le même modèle explosé puisque c'est la même carrosserie ?


Merci, a +


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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:39 
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Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
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Quand tu changes les modèles, les caractéristiques restent les mêmes, à part les détails liés aux modèles comme la disposition des roues et du centre gravitationnel, ainsi que la vue capot généralement placée comme vue intérieure dans les modèles téléchargés.


Donc oui, ta BMW sur un tacot Fort sera comme un lion avec un coeur de goret.

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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:37 
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Inscription: 19 Avr 2008, 18:15
Messages: 9
Citation:
sera comme un lion avec un coeur de goret

:lol2:

Ok merci pour l'information Condor :)

Je vais maintenant essayer de m'atteler au CarValueEditor, c'est dur de faire du bon ^^

P.S. Quel plaisir de rouler en grosse berline noire avec la vue tableau de bord. Je vais essayer de rendre bien coupleux pour avoir une accélération tranquille


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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 08 Avr 2009, 23:26 
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Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
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Vois plutôt avec ce logiciel :

Image RHAM 3.0

Il a des défauts de traduction dû à la langue d'origine (le russe) mais il est beaucoup plus complet.

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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 09 Avr 2009, 21:01 
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Inscription: 19 Avr 2008, 18:15
Messages: 9
Merci Condor pour ce logiciel :D

Vous pensez qu'on puisse vraiment faire des trucs bien avec ? sans tout "péter" ?


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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 09 Avr 2009, 21:25 
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Inscription: 18 Juin 2005, 19:46
Messages: 324
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C'est plus facile de tout péter :mrgreen:

mais il y a quand même moyen de faire des trucs bien.


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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 09 Avr 2009, 21:29 
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Inscription: 19 Avr 2008, 18:15
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Ok :)

Va falloir que je me documente sur la puissance, le couple, le régime moteur et tout ^^

Et sinon dans le logiciel RHAM comment fait-on pour afficher les noms de véhicules originaux ? quand je clique sur cette option cela m'ouvre une fenêtre de dialogue et je ne sais pas où aller...


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 Sujet du message: Re: Choisir la voiture futurement remplacée par le mod
MessagePosté: 12 Avr 2009, 17:48 
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Inscription: 22 Aoû 2004, 23:09
Messages: 12259
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C'est pour charger les noms des véhicules depuis leur emplacement réel dans le jeu ; le jeu va lire les noms dans tables\carindex.def (le fichier à charger).


Ça peut être utile dans le cas où t'as déjà des modifications de noms de véhicules, des d'ajouter, etc., ou encore si tu as installé cet addiciel qui permet d'avoir les vrais noms des constructeurs :

Image Vrais noms des voitures (Mafia corrigé et DVD)

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