Nous sommes le 13 Oct 2019, 22:16

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: La mort de l'art : cinématique enrayée
MessagePosté: 17 Nov 2007, 16:16 

J'ai rcemment découvert Mafia et après avoir dévoré le jeu (pas littéralement) je me retrouve dans la dernière mission: "la mort de l'art", et c'est là qu'arrive mon problème.

Un e fois dans le musée, la première cinématique se déclenche, je bute pas mal de types, progresse un peu jusqu'au moment où se trouve le mec à la thompson, je bute les gens qui sont là et évite les grenades, puis quand je monte l'escalier, rien ne se passe, pas de cinématique.

Si je continu, les deux types en haut restent immobiles et ne réagissent pas à ma présence, par contre en montant encore, là ou se trouve la pharmacie, et qu'il faut encore éviter une grenade, le type lui est réactif, par contre une fois que je le tue, je peut rentrer dans la salle sombre où se trouvent plein de tableaux mais là, plus aucune porte n'est ouverte et je ne peut plus progresser.

J'ai installé le patch 1.2, essayé de reprendre la partie à partir de la sauvegarde lucas bertone2 mais le problème persiste.

Existe t-il une solution?
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 19:14 
Modérateur

Salut jemugygo,

Je crois que je vois le problème :wink: Donc tu montes les escaliers avec les deux statues sur leur socle. Arrivé en haut, tu butes les types qui sont autour et dans la grande salle circulaire avec une sorte de "trou clôturé" au milieu (c'est par là que Sam jette les billets de banque dans la première cinématique).

Une fois que t'as fais le ménage, tu regardes autour de cette salle circulaire et tu devrais voir deux double-portes qui se font face à gauche et à droite. L'une ne mène à rien de spécial, l'autre te mène à d'autres ennemis que tu dois tuer pour arriver au bout d'un couloir d'où Sam s'enfuiera en te voyant. Après, pour le retrouver, tu dois aller à la porte en face de celle qui mène à la salle sombre avec pleins de fauteuils. Cette porte est en effet ouverte par un script que tu déclenches en empruntant le couloir derrière la double-porte. :wink:

Ca peut paraître un peu compliqué comme ça mais c'est très con en fait. C'est juste dur à expliquer à quelqu'un qui peut pas voir de quoi on cause. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 21:12 
salut

Le problème, c'est que je n'ai pas à faire le ménage une fois que j'ai monté les escalier avec deux statue puisque personne n'apparait, il y à seulement deux types qui restent immobiles en haut de l'escalier, je peut même les traverser!
je réessayer d'aller trainer près de la salle circulaire voir ce que celà déclenche, mais il me semble que la dernière fois, seule une seule des deux était ouverte et il n'y avait personne dans les salles ou celà me menait.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 10:42 
Son Excellence

Salut jemugygo, n'oublie pas de te connecter avant de poster.

Ça doit venir de ta façon de faire le début du niveau, je le faisais aussi d'une façon qui me donnait ton résultat, mais c'est tellement loin que je n'arrive pas à me souvenir du truc.

Tu devrais nous décrire comment t'y prends...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 12:23 

Ca doit être ça puisque hier soir j'ai réessayé plusieurs fois et miraculeusement une fois sur trois environ la cinématique s'est déclenchée et j'ai réussi à finir le jeu.

Sinon dans le détail:

-Une fois la première cinématique, je bute les deux premiers types, puis les deux qui arrivent de la porte qui donne accès à la suite du niveau et je me retourne pour me faire celui qui vient de l'autre coté.

-Je progresse dans les "salles couloirs" pour me faire les deux suivants: un avec un flingue et un avec fusil à pompe (celui-ci apparessant des fois derrière une rembarde de la salle circulaire du début).

-J'arrive sur les rembardes de la salle cicrculaire, si j'attend un peu, je vois appararaitre le mec à la thompson qui est à buter jusye après (c'est à dire, ya personne, puis le modèle 3D apparait subitement à l'écran)

-Un chouïa à droite et là on à le mec qui appelle ses potes et hop, 3-4 types plus celui à la thompson (peut-être que ca vient du fait qu'il ne faut pas tirer sur celui qui appelle les autres pendant qu'il le fait). Une fois ces gentils personnages éliminés, je trace tout droit pour éviter les grenades puis revient sur mes pas pour buter les deux qui arrivent.

-Et c'est là, en motanbt les éscaliers, soit la cinématique se déclenche ou pas (et c'est très frustrant de devoir tout recommencer parce qu'elle le fait pas alors que le début avait été nickel sans vie perdue...).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 14:53 
Son Excellence

Ton problème est donc réglé ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 16:30 

on va dire que c'est bon, j'ai accès au reste du jeu.

Mais si je veut recommencer la mission, à mon avis ça recommencera (en gros, ça marchera une fois sur trois)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 23:00 
Modérateur

T'aurais pas un mod installé, par hasard ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 17:23 
Cuistre

Ouais les ordinateurs évoluent et apparament Mafia n'aime pas ça.

Sur mon ancien ordinateur cette mission marchait bien mais sur mon nouvel ordinateur portable (à noté que j'ai corrigé le jeu en 1.2) eh bien ça me fait la même chose.

Les personnages bugs et la cinématique ne se déclenche pas, ainsi on peut traverser les personnages imobiles.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut que tu recommences dès l'appartement de Paulie quand il se fait tué.

Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

C'est assez bizarre en effet ce bug qui n'est pas dû au patch mais au fait d'avoir un ordinateur récent.

Heures au format UTC + 2 heures