Nous sommes le 15 Oct 2019, 09:18

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 03 Sep 2013, 12:41 
Son Excellence

Alessia a écrit:
La chose qui m'a le plus déçue est le manque de cohérence entre les missions. J'aime pas que dans une mission, on puisse faire une telle chose avec le personnage et que finalement ça ait été une possibilité seulement réservée à cette mission-là. Dans Mafia I, quand il fallait tuer le chef de la police avec le sniper, c'était aussi une "option" ajoutée pour une mission unique, mais au moins, ça avait le mérite de bien s'insérer dans le reste des scénari. Avec Mafia II, j'ai pas l'impression de me familiariser avec tout ce que le personnage a comme options parce que la liberté d'action est plus dépendante des missions que du personnage.

Je ne suis pas en sucre.

Ce qui attire dans un jeu vidéo de ce style (GTA) c'est la liberté. C'est pour ça que Mafia II est raté.

Alors « choupinette au miel » c'est déjà plus cohérent, vu ce qu'on appelle une choupinette, en France...

MessagePosté: 08 Sep 2013, 00:17 

Condor a écrit:
Alessia a écrit:
La chose qui m'a le plus déçue est le manque de cohérence entre les missions. J'aime pas que dans une mission, on puisse faire une telle chose avec le personnage et que finalement ça ait été une possibilité seulement réservée à cette mission-là. Dans Mafia I, quand il fallait tuer le chef de la police avec le sniper, c'était aussi une "option" ajoutée pour une mission unique, mais au moins, ça avait le mérite de bien s'insérer dans le reste des scénari. Avec Mafia II, j'ai pas l'impression de me familiariser avec tout ce que le personnage a comme options parce que la liberté d'action est plus dépendante des missions que du personnage.

Je ne suis pas en sucre.

Ce qui attire dans un jeu vidéo de ce style (GTA) c'est la liberté. C'est pour ça que Mafia II est raté.

Le problème de la liberté dans ces jeux-là, c'est que les gamers cherchent surtout la liberté des bonnes choses. Dans le premier Mafia, une belle liberté, c'était de toujours avoir à portée de main d'aller acheter des armes chez le gros Vincenzo. J'y allais jamais, mais ça c'est une belle liberté pour le gamer de pouvoir s'orienter dans le jeu. Dans Mafia II, la liberté de pouvoir changer son habillement, c'est une liberté qui s'adresse au public habitué aux Sims. Après, personne veut avoir la liberté de pouvoir tout faire dans un jeu, c'est pas réalisable; et de toute façon, il y a la vie pour accomplir n'importe quelle liberté.

En tout cas, j'ai hâte à Mafia III.

Condor a écrit:
Alors « choupinette au miel » c'est déjà plus cohérent, vu ce qu'on appelle une choupinette, en France...

Aucune idée de ce que c'est, mais voici un intermède intéressant.

MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:28 
Délégué Allemand

J'aimais bien l'aspect sims.

Il y a encore des gens sur ce forum?
Incroyable... c'est comme revoir un bout de l'enfance.

MessagePosté: 20 Déc 2013, 23:56 
Scripteur

Et trois ans après sa sortie, j'y ai joué. :lol2:

L'histoire est tout de même accrochante, je ne me suis pas ennuyé (sauf pendant les missions en prison). Mais les missions sont trop courtes par rapport au temps passé sur la route entre deux points de rendez-vous (on y était un peu habitué avec Mafia premier du nom mais dans ce deuxième opus c'est trop flagrant). Cependant, les missions se sont un peu rallongées vers la fin du jeu et j'ai terminé l'histoire en 22 heures (parce que je me suis bien amusé dans la ville). Maintenant je vais sans doute y rejouer en mode difficile.

Voici une mise à jour de mes anciennes critiques ( .Oui. J'approuve mon ancienne critique ; .+/-. Je tempère mon ancienne critique) :

Le 3 Sep 2010 Arès a écrit:
Je donne un avis à partir de vidéos montrant le jeu dans son entièreté :

Points négatifs :
  • .Oui. L'IA, principalement des personnages dans la circulation, est vraiment conne (encore plus que dans Mafia, dirait-on).
  • .Oui. Présence de nombreux bogues : les animations d'ouverture et de fermeture des portes, les personnages qui se téléportent hors des voitures si la porte est coincée, encore d'autres problèmes d'animation, le bras d'un flic qui passe à travers une planche en bois pour prendre l'argent de Vito (si si, j'ai vu ça...), des voitures volantes, des collisions parfois un peu foireuses (un tir n'atteint pas sa cible à cause de la destruction du décor qui n'a pas toujours l'air de changer la collision du mur et ça c'est franchement rageant), etc.
  • .+/-. La régénération des vies. On s'y habitue et on n'a pas le choix vu la précision de tir des ennemis. :o
  • .+/-. Un héros un peu froid et vide. Il est toujours un peu grognon et je ne sais pas comment Joe peut le supporter mais sinon ça passe.
  • .Oui. Le peu de missions de fusillade, on se retrouve trop souvent à passer d'un point à l'autre dans la ville. Ça me fait penser à un mod tchèque pour Mafia qui comportait plein de missions mais dont la plupart consistaient à se rendre de l'autre côté de la ville pour faire une petite mission et ensuite revenir.
  • .Oui. Trop de cinématiques tue la cinématique. On a l'impression de regarder un film d'animation mais ça n'en a pas la qualité. Quand on pense que dans la mission de la boucherie, c'est une cinématique qui se lance pour montrer l'entrée de Vito dans le bâtiment car le saut à effectuer est trop grand... Je me suis ennuyé pendant les cinématiques mais je les avais déjà vues donc c'est compréhensible.
  • .Oui. Le peu de liberté lors des missions, ça m'a l'air bien ficelé mais faudrait que je teste pour certifier.
  • .Oui. La disparition de l'alerte des flics lorsqu'on arrive sur le lieu de la mission. C'était chouette, et logique, dans Mafia de devoir les semer avant de continuer l'aventure.
  • .Oui. Le nombre de missions bien inférieur à Mafia (15 contre 20, et des longues).
  • .Oui. Le scénario un peu trop répétitif, on fait un coup avec Joe, ça merde, on tue les méchants, on s'en sort indemne.
  • .Oui. La fin toute pourrie puisque dans le schéma du scénario, Vito devrait tuer tous les méchants, sauver Joe (oups désolé pour ceux qui ne connaissaient pas la fin :o), et ainsi de suite. Au moins ça laisse de la marge pour les futurs mods, pas comme dans Mafia où le héros meurt. :lol2:
  • .Oui. Et sans doute d'autres que je ne peux pas juger sans avoir testé le jeu.
    • Impossible de tirer par la fenêtre tout en conduisant une voiture, c'est un scandale. :x

Points positifs :
  • .Oui. L'ambiance est bien sympa.
  • .Oui. La ville aussi.
  • .+/-. Les graphiques... mouais, mais l'effet plastique des personnages est naze. Du crénelage, du crénelage partout (à l'exception des cinématiques) et pourtant j'ai toutes les options graphiques à fond. Cependant je n'arrive pas à mettre ma résolution plus haute que 1440x900 (le jeu ne m'offre pas cette possibilité :'() alors que théoriquement je pourrais aller jusqu'au double (mais à mon avis mon ips devrait déjà être moyenne à partir de 1920x1200). Si je pouvais augmenter cette résolution, le crénelage ne serait peut-être pas aussi flagrant.
  • .+/-. On peut sans doute faire beaucoup plus de conneries que dans Mafia. On n'est juste limité par l'impossibilité de sauter et par les sauvegardes foireuses (toute la mission est à recommencer en cas de mort).
  • .Oui. Les éléments destructibles du décor sont vraiment nombreux.
  • .Oui. Et sans doute d'autres que je ne peux pas juger sans avoir testé le jeu.
    • La conduite des voitures en mode normal n'est pas dégueulasse (par contre le mode simulation je n'y touche pas, les voitures dérapent trop) mais ça manque de boite manuelle (qu'est-ce que j'ai dû user mes plaquettes de freins :mrgreen:).
    • Je me suis assez vite familiarisé avec le système de couverture. Par contre, la visée (à la souris) me semble un peu foireuse car je ne touche pas toujours la tête de l'ennemi alors que je suis dessus mais c'est peut-être la précision des armes qui fait ça (ce qui est légèrement ridicule car ma souris elle-même n'est pas des plus précises de base).

Le 3 Sep 2010 Arès a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que pour 60 €, je n'achèterai jamais ce jeu.
Et puisque je l'ai eu pour 11 boules avec les trois DLC, ça me donne une meilleure impression sur le jeu. :lol2:

Concernant les DLC, je n'ai pour l'instant fini que « Les aventures de Joe » qui me semble de loin meilleur que les deux autres (et je ne dis pas ça parce qu'il y a 19 nouvelles couvertures des magazines Playboy à collectionner). Les DLC, c'est la Circulation Ultra-Libre de Mafia mais payante et moins bien (en plus il y a des flics dans la ville ce qui rend parfois les missions extrêmement tendues). J'ai ragé pour certaines missions et j'ai bien failli arrêter d'y jouer (en fait c'était pareil pour certaines missions de la CUL à mes débuts) mais heureusement ce DLC (« Les aventures de Joe ») était parsemé de quelques missions dans des lieux inédits (et sans ce p@œ†#Grrrbørd§€l$ de chrono) qui ont légèrement agrémenté l'expérience de jeu et calmé mes crises de rage. Exemple d'une mission qui a failli me mettre hors de moi : poursuivre et abattre des types qui se font la malle en voiture (et avec une deuxième voiture remplie d'ennemis pour couronner le tout). Sans possibilité de tirer depuis ma voiture et avec un temps limité (chrono), bonjour l'amusement. Au final j'ai dû faire un barrage de voitures avant de lancer la mission (à l'ancienne) pour bloquer la première voiture au début de son parcours, m'occuper des ennemis de la deuxième voiture (en espérant ne pas avoir les flics sur le dos) puis enfin m'occuper de la première voiture... :o
Je n'ai commencé qu'un seul des deux autres DLC mais je suis déjà bloqué à la troisième mission, je ne comprends pas ce qu'ils me veulent, il doit y avoir une subtilité qui m'a échappée.

PS : je cherche l'homme-chien pour l'instant (est-ce qu'il y en a un, c'est la question).

MessagePosté: 26 Déc 2013, 13:27 

Et d'autres comme moi n'y ont pas encore joué :lol2: .
En gros, tu le trouvais nul et tu continues à le penser.

MessagePosté: 26 Déc 2013, 14:19 
Scripteur

Berliet7 a écrit:

Non, il est plutôt sympa... pour 10 euros. :mrgreen:

Je prends tout de même plaisir à parcourir la ville en voiture et à faire des conneries par-ci, par-là.

Les DLC, eux par contre, n'en valent pas la peine (à part « Les aventures de Joe » qui contient plus de missions dans des lieux inédits que les deux précédents DLC).

MessagePosté: 18 Jan 2014, 19:25 
Modérateur

Arès a écrit:
Berliet7 a écrit:

Ca fond, dis donc ! D'abord 11€, maintenant 10 ! :orange:

Pour ton crénelage, peut-être que tu peux voir ça dans les paramètres de ta carte graphique (dans le Panneau de config. de Windows). Mon ordi ayant rendu l'âme, j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau et j'ai dû toucher aux paramètres de ma carte graphique pour que les jeux donnent bien (notamment au niveau des textures, qui, par défaut, étaient chargées de manière bien trop rapide [et étaient donc bien trop peu détaillées en jeu]).

Franchement, entre Mafia II et GTA V, le choix est vite fait. :lol2: M'enfin, c'est bon à savoir que son prix devient intéressant... Un jour peut-être, j'y jouerai. :o

MessagePosté: 22 Jan 2014, 15:31 
Scripteur

Ah, un compatriote. :P

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Berliet7 a écrit:

10,99€ pour être précis. :o Il était en solde, sinon en temps normal il doit être à 19,99€ (sans les DLC).

Swoo a écrit:
Pour ton crénelage, peut-être que tu peux voir ça dans les paramètres de ta carte graphique (dans le Panneau de config. de Windows). Mon ordi ayant rendu l'âme, j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau et j'ai dû toucher aux paramètres de ma carte graphique pour que les jeux donnent bien (notamment au niveau des textures, qui, par défaut, étaient chargées de manière bien trop rapide [et étaient donc bien trop peu détaillées en jeu]).
Malheureusement je ne bénéficie pas de ce type d'options avancées de Windows puisque je ne fais pas tourner le jeu sous ce système d'exploitation. :| Le crénelage touche surtout les voitures blanches vues de loin. Je conduis d'ailleurs toujours en vue « capot » pour éviter trop de crénelage (et aussi parce que c'est plus maniable à mon goût). Si tu regardes l'image jointe, tu verras que ce n'est pas un drame.
Fichier(s) joint(s):
Embouteillage.jpg
Embouteillage.jpg [ 203.96 Kio | Vu 919 fois ]

Swoo a écrit:
Franchement, entre Mafia II et GTA V, le choix est vite fait. :lol2:
Oui, moi je prends Mafia II. Je n'ai jamais joué à GTA et je ne suis pas vraiment attiré. Dans Mafia II, la ville est vraiment très sympa à parcourir en voiture, comme dans Mafia.

Et toujours pas d'homme-chien (faut dire que je n'ai plus trop souvent l'occasion d'y jouer pour l'instant). :'(

MessagePosté: 28 Jan 2014, 00:36 
Modérateur

Arès a écrit:
Ah, un compatriote. :P
Tiens, oui, j'y pensais même plus. (Non pas que j'avais oublié que t'étais belge mais que je ne pensais plus au fait que, sur ce forum, ça avait un sens tout particulier. Or, ce forum, à vrai dire, j'y suis retourné en me trompant de lien dans ma barre des favoris - je ne suis donc pas digne de recevoir tes remerciements de l'autre sujet :ben: Mais César, encore moins ! :lol2: Je crois qu'il n'y a que Pierre et peut-être Condor qu'il faut remercier.)

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Berliet7 a écrit:

10,99€ pour être précis. :o Il était en solde, sinon en temps normal il doit être à 19,99€ (sans les DLC).
Bouh, 20€ ! Beaucoup trop cher pour moi, ça !!

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Malheureusement je ne bénéficie pas de ce type d'options avancées de Windows puisque je ne fais pas tourner le jeu sous ce système d'exploitation. :|
Bah, t'es sur quoi alors ? Mac, Linux ? Mais je ne vois Mafia II fonctionner sur aucun des deux ! :shock: Et puis, quand bien même, tu n'as pas un accès à ces réglages à partir du répertoire d'installation du gestionnaire de ta carte graphique ? Ou, si tu le trouves pas, tu devrais pouvoir y arriver à partir du gestionnaire des périphériques de ton ordinateur.

Arès a écrit:
Si tu regardes l'image jointe, tu verras que ce n'est pas un drame.
C'est toi qui est responsable de ce joyeux bordel ? :orange: Comment t'y es-tu pris pour empiler ces voitures ? :o

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Franchement, entre Mafia II et GTA V, le choix est vite fait. :lol2:
Oui, moi je prends Mafia II. Je n'ai jamais joué à GTA et je ne suis pas vraiment attiré. Dans Mafia II, la ville est vraiment très sympa à parcourir en voiture, comme dans Mafia.
De mon côté, j'ai maintenant GTA V sur PS3 et je dois dire que je suis vraiment bluffé... Alors, d'accord, la ville n'a pas le même charme que celle de Mafia II (encore que, en soit, les années 50 me bottent beaucoup moins que les années 30) mais elle est immense et avec une encore plus gigantesque campagne ! La quantité de détails partout et de choses à voir est, en plus, tout juste impressionnante. J'arrive d'ailleurs pas à avancer dans les missions du jeu tellement je passe mon temps de jeu à explorer partout sans savoir où donner de la tête.

MessagePosté: 28 Jan 2014, 18:00 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Pour ton crénelage, peut-être que tu peux voir ça dans les paramètres de ta carte graphique (dans le Panneau de config. de Windows). [...]
Malheureusement je ne bénéficie pas de ce type d'options avancées de Windows puisque je ne fais pas tourner le jeu sous ce système d'exploitation. :|
Bah, t'es sur quoi alors ? Mac, Linux ? Mais je ne vois Mafia II fonctionner sur aucun des deux ! :shock:
Mafia II, comme beaucoup d'autres jeux, a été adapté pour Mac par « Feral Interactive » (d'après certains dires, ils ont d'ailleurs eu du mal avec ce jeu du fait de problèmes liés aux pilotes des cartes graphiques). Il est publié sous le nom de « Mafia II Director’s Cut » et il comprend le jeu complet, les 3 DLC (ou « contenu téléchargeable », pour les puristes) ainsi que quelques tenues et voitures supplémentaires (tellement utiles :lol2:). Je me suis trompé dans le prix, il est disponible à tarif plein pour 21,99€. Cet éditeur fait cependant souvent des remises de 50% ou un peu plus, d'où les 10,99€ (c'est le plus que je donne pour un jeu mais je n'en achète pas souvent, c'est mon ordi de travail après tout :lol2:). Le prix sur PC semble par contre bien être à 19,99€ mais je vois que certains vendeurs font également des réductions d'environ 50% (sans les DLC toutefois). Sous Linux, il doit y avoir moyen de faire tourner le jeu dans une machine virtuelle de Windows.
Swoo a écrit:
Et puis, quand bien même, tu n'as pas un accès à ces réglages à partir du répertoire d'installation du gestionnaire de ta carte graphique ? Ou, si tu le trouves pas, tu devrais pouvoir y arriver à partir du gestionnaire des périphériques de ton ordinateur.
Eh non... c'est le côté sombre des Macs. Même en commande, je doute que de tels réglages existent. Avec Mac, les réglages de paramètres... tu peux littéralement te les foutre dans le fi**. :o

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Si tu regardes l'image jointe, tu verras que ce n'est pas un drame.
C'est toi qui est responsable de ce joyeux bordel ? :orange: Comment t'y es-tu pris pour empiler ces voitures ? :o
Oui, je m'amuse bien. :D L'endroit se prêtait bien à l'empilement de voitures puisque cette ruelle est située en contrebas de la rue adjacente et qu'elle est entourée de murs qui empêchent les voitures de glisser de la pile. J'ai vidé tout le pâté de maisons de ses voitures en circulation. :) J'ai d'ailleurs été étonné de pouvoir accumuler autant de voitures volées sans en voir disparaître au fur et à mesure (dans Mafia, c'était le cas après 5 voitures). Il ne faut cependant pas trop s'éloigner au risque de les voir toutes disparaître (ce qui n'était pas le cas dans Mafia).

Swoo a écrit:
De mon côté, j'ai maintenant GTA V sur PS3 et je dois dire que je suis vraiment bluffé...
En réalité, je suis sûr que si j'y joue, je vais adorer mais je ne préfère pas prendre le risque, j'ai d'autres choses à faire. :lol2:

MessagePosté: 01 Fév 2014, 00:53 
Modérateur

Ca, je veux bien croire pour Mac et les paramètres ! :lol2:

Pour ton empilage, je n'avais pas compris (ou pensé, ou les deux) que c'était toi qui avait conduit toutes ces voitures. Alors je me demandais comment ces civils avaient pu rouler aussi vite au point d'atterrir aussi haut sur la pile. :ben:

Je ne me souvenais plus que Mafia limitait l'affichage à seulement 5 voitures... Je crois me souvenir que c'était 14 ou 15 pneus, par contre... Ce qui est en contradiction avec 5 voitures (munies de 4 pneus), tu noteras. :mrgreen:

Ah, j'ai retrouvé la confirmation !
Image

Arès a écrit:
En réalité, je suis sûr que si j'y joue, je vais adorer mais je ne préfère pas prendre le risque, j'ai d'autres choses à faire. :lol2:
Ha ha, tu fais bien, tiens ! :orange:

MessagePosté: 05 Fév 2014, 20:49 
Scripteur

Swoo a écrit:
Pour ton empilage, je n'avais pas compris (ou pensé, ou les deux) que c'était toi qui avait conduit toutes ces voitures. Alors je me demandais comment ces civils avaient pu rouler aussi vite au point d'atterrir aussi haut sur la pile. :ben:
En lisant ta réponse, j'avais effectivement envisagé la possibilité que tu n'aies pas remarqué l'absence de conducteurs dans ces voitures puis je m'étais dit : « Meuh nooon, c'est pas le genre du Swoo... ». Mais finalement... :lol2:

Swoo a écrit:
Je ne me souvenais plus que Mafia limitait l'affichage à seulement 5 voitures...
Si si, après 5 voitures volées, elles disparaissent les unes après les autres à chaque nouvelle voiture volée. Si par contre tu sauvegardes après 5 voitures puis recharge la mission, alors tu peux en voler 5 de plus sans perdre les précédentes et ainsi de suite. Ce qui n'est pas le cas dans Mafia II puisque sauvegarde ou pas, les voitures disparaissent si tu t'en éloignes trop. Seules exceptions, les voitures que tu as précédemment rangées dans ton garage qui, si laissées dans la rue, ne disparaissent pas totalement mais retournent au garage. Et ce même si tu les fais exploser ou tomber dans l'eau, ce qui est extrêmement gênant lorsque tu veux t'en débarrasser définitivement, la seule solution pour ce faire étant de les emmener (une à une bien-sûr, quoiqu'avec un camion, il y peut-être moyen d'en prendre deux d'un coup mais c'est du chipotage) dans un broyeur à l'extrême nord-est de la carte. :o

Swoo a écrit:
Je crois me souvenir que c'était 14 ou 15 pneus, par contre... Ce qui est en contradiction avec 5 voitures (munies de 4 pneus), tu noteras. :mrgreen:
Il y a des voitures pour lesquelles il n'est possible de retirer que les deux roues avant, donc ce n'est pas totalement contradictoire. :mrgreen: Bon après tu me diras qu'on devrait pouvoir obtenir 4 roues de ces voitures en les faisant exploser, mais je ne me souviens plus si c'était le cas ou pas.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 20:43 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
En lisant ta réponse, j'avais effectivement envisagé la possibilité que tu n'aies pas remarqué l'absence de conducteurs dans ces voitures puis je m'étais dit : « Meuh nooon, c'est pas le genre du Swoo... ». Mais finalement... :lol2:
Rassure-toi, c'était bien du Swoo tout craché. Car j'avais effectivement remarqué l'absence de conducteur mais mon esprit n'avait pas réussi à interpréter correctement ce fait. :orange:

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Je ne me souvenais plus que Mafia limitait l'affichage à seulement 5 voitures...
Si si, après 5 voitures volées, elles disparaissent les unes après les autres à chaque nouvelle voiture volée. Si par contre tu sauvegardes après 5 voitures puis recharge la mission, alors tu peux en voler 5 de plus sans perdre les précédentes et ainsi de suite. Ce qui n'est pas le cas dans Mafia II puisque sauvegarde ou pas, les voitures disparaissent si tu t'en éloignes trop. Seules exceptions, les voitures que tu as précédemment rangées dans ton garage qui, si laissées dans la rue, ne disparaissent pas totalement mais retournent au garage. Et ce même si tu les fais exploser ou tomber dans l'eau, ce qui est extrêmement gênant lorsque tu veux t'en débarrasser définitivement, la seule solution pour ce faire étant de les emmener (une à une bien-sûr, quoiqu'avec un camion, il y peut-être moyen d'en prendre deux d'un coup mais c'est du chipotage) dans un broyeur à l'extrême nord-est de la carte. :o
Je comprends donc que ce broyeur a un pouvoir particulier qui fait comprendre au garage qu'il peut aller se faire foutre ! :lol2:

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Je crois me souvenir que c'était 14 ou 15 pneus, par contre... Ce qui est en contradiction avec 5 voitures (munies de 4 pneus), tu noteras. :mrgreen:
Il y a des voitures pour lesquelles il n'est possible de retirer que les deux roues avant, donc ce n'est pas totalement contradictoire. :mrgreen: Bon après tu me diras qu'on devrait pouvoir obtenir 4 roues de ces voitures en les faisant exploser, mais je ne me souviens plus si c'était le cas ou pas.
Dans mes souvenirs, c'était effectivement le cas !

MessagePosté: 13 Fév 2014, 23:46 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
[...]les voitures que tu as précédemment rangées dans ton garage qui, si laissées dans la rue, ne disparaissent pas totalement mais retournent au garage. Et ce même si tu les fais exploser ou tomber dans l'eau, ce qui est extrêmement gênant lorsque tu veux t'en débarrasser définitivement, la seule solution pour ce faire étant de les emmener (une à une bien-sûr, quoiqu'avec un camion, il y peut-être moyen d'en prendre deux d'un coup mais c'est du chipotage) dans un broyeur à l'extrême nord-est de la carte. :o
Je comprends donc que ce broyeur a un pouvoir particulier qui fait comprendre au garage qu'il peut aller se faire foutre ! :lol2:
Surtout que broyer une voiture rapporte de l'argent, ça serait idiot de pouvoir récupérer la voiture ensuite dans le garage. :lol2: À noter aussi qu'une voiture explosée qui revient dans le garage n'est pas réparée automatiquement. Tu as cependant la possibilité de la réparer (dans ton garage personnel, pas chez un garagiste) mais en payant le prix fort. Elle te revient ainsi comme neuve. :o

Ceci me fait d'ailleurs penser qu'il n'y a pas de concessionnaire de voitures dans ce jeu, c'est bien triste.

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Les 14 ou 15 roues n'étaient pas conservées par une sauvegarde, comme c'était le cas pour les voitures, n'est-ce pas ?

MessagePosté: 16 Fév 2014, 12:41 
Modérateur

Arès a écrit:
Surtout que broyer une voiture rapporte de l'argent
Quelle drôle d'idée ! Ca devrait en coûter en frais de service, plutôt ! Enfin, sauf si l'argent gagné en revendant le métal excède le prix de l'utilisation du broyeur... Tiens, et ce broyeur, il est limité en longueur, j'imagine... Ou bien tu peux y amener un camion de pompier, par exemple ?

Arès a écrit:
À noter aussi qu'une voiture explosée qui revient dans le garage n'est pas réparée automatiquement.
Ah donc tu as la possibilité d'avoir un garage bien crade rempli d'épaves carbonisées ? :orange:

Arès a écrit:
Ceci me fait d'ailleurs penser qu'il n'y a pas de concessionnaire de voitures dans ce jeu, c'est bien triste.
A GTA V, tu n'as pas non plus de concessionnaires à proprement parler. Mais tu peux acheter des véhicules sur l'Internet du jeu... Des voitures et motos, bien sûr, mais aussi bateaux, avions et véhicules militaires !

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Les 14 ou 15 roues n'étaient pas conservées par une sauvegarde, comme c'était le cas pour les voitures, n'est-ce pas ?
En effet, cela concernait uniquement le nombre maximum à l'affichage simultané sur l'écran.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures