Nous sommes le 14 Oct 2019, 05:14

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:36 

La loi du "tout ou rien" en somme. Une société agissant par "réflexe", et ayant besoin d'être stimulé à partir d'un certains seuil. Sinon c'est l'effondrement d'après ta vision. Dans ce cas, le procédé n'aurait évidemment rien de manichéen, mais il serait utilisé juste à des fins mercantiles. D'où une évolution technologique de nos sociétés, mais en rien il n'y aurait évolution de la pensée. J'ai saisi ou je m'égare :?:

MessagePosté: 07 Fév 2011, 00:10 
Son Excellence

Cette espèce de valeur donnée au « changement » est dans notre mode de vie consumériste un moteur économique inculqué tacitement depuis notre plus jeune âge, oui.

Mais la culture, la politique, les moeurs, la science ne changent pas depuis Mai 68 en France, par exemple. Nous avons seulement changé de dogme et n'avons pas conservé les avantages de l'ancien. Tout a été remplacé, on ne gardera donc pas les avantages de l'actuel lors du prochain bouleversement.

MessagePosté: 01 Mar 2011, 22:20 

Je sais pas si j'avais déjà répondus à ce post ou pas, ça fait longtemps que j'avais pas fait un tour sur ce forum cela, content de voir que rien n'as changer.

Pour ne pas mentir, j'ai télécharger Mafia II dés sa sortie, à cause du manque d'argent, et j'avoue que dés les premières minutes j'ai été déçus. Mafia II tente de reprendre les même mécanique que le premier au niveau de la narration. Sauf que Vito est obligé de débité son texte à une bouteille de Whisky, comme un type bourré, au contraire de Tommy qui lui à été voir un Flic. D'ailleurs, les programmeurs devait être réellement bourré pour accepter de sortir le jeu telle qu'elle (ou alors comme dit dans quelques messages plus haut, Denby Grace le "Senior Producer").

Je crois qu'il est inutile de dire ce que je pense, car il est quasi similaire à ce que la presque totalité des membres de se forum pense à son sujet. Certes ce jeux est graphiquement beau (et encore, y as un joli Glitche qui était présent dans la démo, et qui était toujours présent dans la version disque, pour n'en citer qu'un.), mais il est malheureusement vide de contenue.

Pire encore, au niveau Mods, on as l'impression que les Développeur on tout fait pour l'empêcher. C'est bien dommage, m'enfin j'ai toujours le premier Mafia installer sur mon Pc, ce qui n'est pas le cas de Mafia II.

MessagePosté: 07 Mar 2011, 21:16 

Bonjour à tous!
Bon, je me décide enfin à poster mon avis...

Commençons donc par les rares points positifs:
    - De beaux graphismes (avec une ville plutôt bien réalisée :) )
    - La conduite des voitures qui correspond bien selon moi à la conduite des voitures d'époque. (Bien évidement en mode "simulation". :? )
    - Des voitures bien modélisées bien que quelques détails font tache (traits a la jonction de portes ou coffre... => Pour certaines voitures en tout cas.)
    - Le changement d'époque (qui aurai pu être un peu mieux utilisé car le chapitre dans la prison est vraiment lourd à faire... :'( ).
    - La possibilité de se mettre à couvert, bien que le temps que met Vito (et pas Tommy :D) a se découvrir est un peu long à mon gout.
    - Les différentes habitations, malheureusement pas assez exploité.

Bon, maintenant, les (trop) nombreux points négatifs: :'(
    - Le scénario, bien trop court à mon gout. Il aurai vraiment pu être beaucoup plus développé.
    - Une fin qui nous laisse bien trop sur notre faim... (avec le jeu de mots :P) [Surtout quand on voit la fin du premier qui contient une morale et une vraie fin.]
    - Les nombreuses actions possibles dans le premier volet complétement oubliées comme la boite de vitesse Automatique/Manuelle... :x
    - La carte: le GPS est vraiment mal venu. Personnellement, j'appréciais grandement l'affichage de la carte du premier volet.
    - Le nombre d'armes que l'on peux porter: totalement irréaliste.
    - Des personnages auquel on ne s'attache absolument pas. Ils restent bien trop impersonnels.
    - Absence d'un mode de libre circulation avec pourquoi pas des missions annexes.
    - Des magasins identiques qui font tout pour que le jeu soit monotone...
    - Une difficulté en mode "difficile" toute relative...
    - Les avis de recherches et magasines Playboys totalement futiles. Ils auraient pu les donner un récompense de missions annexes.

Conclusion:
Dans l'ensemble, c'est un jeu qui ne vaut pas plus le coup que ça. Comme dit précédemment, un gros coup de pub' pour pas grand chose...
A finir une ou deux fois maximum, après, il n'y plus aucun intérêt... :(
Le premier reste donc le seul Mafia qui existe pour moi, et surtout celui qui n'est pas près de quitter ma machine. :)

MessagePosté: 13 Mar 2011, 10:41 
Son Excellence

C'est bizarre, cette volonté d'empêcher la modification du jeu alors que ça le fait vendre davantage.

MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:19 

Surtout pour un jeu qui en a drôlement besoin vu la quantité de choses qui manquent ou qui ne vont pas! :orange:

MessagePosté: 18 Mar 2011, 01:26 
Son Excellence

Oui enfin même un modificateur ne va pas s'amuser à torcher le bâclage des développeurs, il va plutôt réaliser ses propres idées.

En massacrant davantage le jeu avec un super mod tuning top mega fun ou autre chiasse avec des textures moisies.

MessagePosté: 13 Mai 2011, 17:57 

Je suis très déçu par ce jeu, à tel point que je me suis arrêté au chapitre 5. Je trouve que c'est répétitif, c'est métro-boulot-dodo. Il n'y a pas beaucoup de liberté, les missions s'enchainent et se ressemblent, elles manquent d'originalité. Pour l'anecdote, j'ai repris il y a peu GTA SAn Andreas et je m'éclate plus avec; au moins on peut gagner des protections en faisant les missions pompiers, ambulance, police,... on peut améliorer ses compétences de combat, de conduite, etc... J'aurai espéré qu'il y aurait plus de choses comme ça dans Mafia2, hélas! Il y a un gros manque de créativité. Dans Mafia 1, au moins, on pouvait apprécier les véhicules en les débloquant l'un après l'autre, les personnages avaient de l'envergure... Alors bien sûr la ville est belle mais un jeu vidéo ce n'est pas un tableau de Van Gogh. Il faudrait peut-être que les développeurs se demandent d'où vient le succès de jeux comme Minecraft, World of Goo et j'en passe.

MessagePosté: 14 Mai 2011, 13:36 
Son Excellence

tlax a écrit:
Il faudrait peut-être que les développeurs se demandent d'où vient le succès de jeux comme Minecraft, World of Goo et j'en passe.
Ou GTA qui a des graphismes de chiasse mais qui respire dans un environnement très libre.

MessagePosté: 16 Mai 2011, 19:56 

Enfin, normalement, le but de Mafia, c'est d'avoir un super scénario. Quand un regarde le premier volet, le jeu n'est pas si ouvert que ça. Après, la Libre Circulation ou la Circulation Ultra Libre comblent en partit ces manques. L'avantage, le scénario étant très bien travaillé, l'enchainement des missions ne pose pas vraiment de problème.
Quand on voit le second volet, étant donné que le scénario n'est pas à la hauteur, que le jeu soit aussi fermé sans moyen de faire quelque mission annexe ou autre, étouffe carrément le joueur! Irrespirable... C'est lamentable d'avoir sortit une "bouse" pareille... :(

MessagePosté: 25 Mai 2011, 19:52 
Son Excellence

C'est vrai que le qualificatif étouffant lui va bien, avec son flou de hammam, là.

MessagePosté: 13 Jan 2013, 18:57 

Un de mes cousins l'a acheté, il y a déjà un peu de temps... Quand je lui ai demandé là où en était et que je lui ai dis qu'il touchait à la fin (mission 12 ou 13), il a été TRÈS déçu... "Ah bon? J'y ai quasiment pas joué" qu'il m'a dit!
Je trouve que ça reflète bien le jeu...

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 08:15 

sniperdu60 a écrit:
Un de mes cousins l'a acheté, il y a déjà un peu de temps... Quand je lui ai demandé là où en était et que je lui ai dis qu'il touchait à la fin (mission 12 ou 13), il a été TRÈS déçu... "Ah bon? J'y ai quasiment pas joué" qu'il m'a dit!
Je trouve que ça reflète bien le jeu...

C'était déjà clair à l'époque qu'il n'y aurait pas de suite à Mafia. La suite a été créée malgré que l'objectif initial n'ait pas été de produire une suite, et comme ça arrive presque toujours dans ces cas-là, ça donne une suite complètement décousue du contexte d'élaboration initial. Leur motivation aura été purement rentable. En même temps, les gamers qui ont joué, même surjoué, à la première version ne pourront jamais s'empêcher de faire une comparaison entre les deux éditions. Peut-être qu'une personne qui n'aurait aucune connaissance de Mafia I trouverait Mafia II parfait, mais je suis d'avis qu'il n'est pas à la hauteur de ce à quoi j'aurai été habituée.
Ensuite, dans ces cas-là, l'épreuve est presque toujours ratée pour toutes les suites; ça aurait été génial qu'ils aient pu être à la hauteur et qu'ils réussissent à fournir un jeu gardant les caractéristiques fondamentales de Mafia I en ajustant le jeu pour qu'il soit dans l'ère du temps. Avoir la liberté de changer les vêtements du protagoniste, c'est de la poudre aux yeux pour une liberté d'action qui se trahit elle-même.

:merci:

Et j'oubliais : allez tous vous faire foutre.

MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:04 
Son Excellence

Ah, nous tombons donc d'accord sur ce qu'est cette bouse de Mafia II, ma choupinette en sucre !

Pour ton conseil final : tant que c'est avec des punkettes québécoises de 16 ans, ça me va.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 03:46 

Condor a écrit:
Ah, nous tombons donc d'accord sur ce qu'est cette bouse de Mafia II, ma choupinette en sucre !

Pour ton conseil final : tant que c'est avec des punkettes québécoises de 16 ans, ça me va.

La chose qui m'a le plus déçue est le manque de cohérence entre les missions. J'aime pas que dans une mission, on puisse faire une telle chose avec le personnage et que finalement ça ait été une possibilité seulement réservée à cette mission-là. Dans Mafia I, quand il fallait tuer le chef de la police avec le sniper, c'était aussi une "option" ajoutée pour une mission unique, mais au moins, ça avait le mérite de bien s'insérer dans le reste des scénari. Avec Mafia II, j'ai pas l'impression de me familiariser avec tout ce que le personnage a comme options parce que la liberté d'action est plus dépendante des missions que du personnage.

Je ne suis pas en sucre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures