Nous sommes le 14 Oct 2019, 06:40

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 29 Sep 2010, 16:37 
Modérateur

C'est vraiment scandaleux, quand y pense...

Je me demande si ça n'est pas attaquable en justice pour publicité mensongère un truc pareil.

MessagePosté: 02 Oct 2010, 16:06 
Son Excellence

Je me demande ce qui les pousse à annuler ce genre de choses, surtout...

MessagePosté: 02 Oct 2010, 16:56 

Il ont vraiment vendu un demi jeu, ou plutôt un quart de jeu vu tout ce qui manque :ben: .

MessagePosté: 01 Nov 2010, 20:56 
- Webmestre -

Berliet7 a écrit:
Il ont vraiment vendu un demi jeu, ou plutôt un quart de jeu vu tout ce qui manque :ben: .

J'ai même l'impression qu'ils font pire, ils vendent des compléments :

http://store.steampowered.com/dlc/50130

MessagePosté: 02 Nov 2010, 13:38 

Au bout du compte, pour avoir un jeu bien complet (sans compter le DLC Joe's Adventures qui n'est pas encore sorti), on en a pour environ 80 Euros

MessagePosté: 22 Jan 2011, 22:05 

Disons que mon avis est partagé.
Je trouve dommage que 2K Czech n'ai pas assumé Mafia premier du nom, ne serait-ce qu'en terme d'expérience de jeu. Étant habitué aux jeux ouverts, les GTA, Red Dead Redemption, je dirais que je pardonne plus facilement les errements graphique, même si je reconnais que la direction artistique du premier Mafia, pourtant aussi ouvert, était quasiment irréprochable.

Mais voilà, comme cela a été dit dans le forum, on se retrouve avec une version amputée de possibilités non seulement par rapport au premier Mafia, mais aussi par rapport à ce que l'on nous avait promis. Le permis de port d'arme, certains évènements aléatoire, une histoire qui dépend un peu plus de nos actions. Une version amputée, et pourtant mal finalisée. Avec une "Circulation Ultra Libre" payante s'appelant Jimmy's Vendetta.

Pourtant, je dois reconnaître que j'ai quand même fini le jeu 3 fois, preuve que la sauce prend. Le moteur physique et graphique tienne suffisamment la route pour se faire de bonne virée, et la première partie sous la neige, rappelant le Mod Neige de Mafia, met une ambiance particulièrement unique. Même si là encore, les missions de Mafia restent au dessus et plus originale, celles de Mafia II reste variées...mis à part le tir, qui est effectivement très répétitif.

Mafia II n'est pas un classique du jeu vidéo, comme Mafia, cependant, je trouve qu'il reste un jeu divertissant. Un bon jeu. Je souhaite quand même qu'il ai fait recette, et j'espère que 2K Czech va retourner à ses fondamentaux pour la suite. J'espère vraiment :| .

MessagePosté: 23 Jan 2011, 15:07 
Son Excellence

Tu parles de quelles erreurs graphique, sur Mafia ?

Et pour Mafia II, la circulation ultra-libre payante dont les missions sont sans récompense, tout de même...

MessagePosté: 25 Jan 2011, 00:28 

C'est vrai que la dérive des contenus téléchargeables est inquiétante. On nous sort des jeux avec une ébauche de fin, et on divise ce qui devrait être dans le disque de base en plusieurs morceaux, qui n'ont d'ailleurs plus guère d'intérêt une fois le jeu fini. En plus au prix fort.
Il reste quelques contenus additionnels qui sortent du lot, en général ils sortent par la suite en support physique. Mais ils sont bien trop rares, et c'est trop tard ; la brèche est ouverte pour ponctionner le peu d'argent de poche qu'il reste aux plus jeunes :-).

Edit : les errements graphique des jeux ouverts. En général, ça commence par la distance d'affichage. Je n'ai pas parlé d'errements graphique pour Mafia, j'ai même complimenté la direction artistique, presque digne d'un classique du cinéma d'époque.
Buck_Rogers a écrit:
même si je reconnais que la direction artistique du premier Mafia, pourtant aussi ouvert, était quasiment irréprochable

En comparaison d'autres jeux ouverts. Mais je ne lançais pas un débat.

MessagePosté: 26 Jan 2011, 12:06 
Son Excellence

Ah c'est visiblement le point fort de Mafia II, ça.

Pour l'argent de poche des « jeunes » joueurs, je me demande bien ce qui a pu les rendre aussi déraisonnables que des nanas dans une boutique de fringues en soldes.

On pourrait aussi les comparer à des camés prêts à taper leurs parents ou leur petite copine pour s'acheter un truc qui va utiliser leur énergie et leur esprit d'organisation dans quelque chose de parfaitement futile.

Faudrait scripter des missions dont le seul but serait de trouver de l'argent pour s'acheter un jeu vidéo imaginaire avec lequel on peut pas jouer, histoire de bien maintenir cette mécanique pavlovienne et rentabiliser les futures productions de fortune.

MessagePosté: 27 Jan 2011, 20:53 

Et j'ai pas souvenir non plus que les premiers contenus à télécharger étaient intéressants de plus. Pour revenir à l'affaire Mafia II, on voit bien ce qu'ont retenu les producteurs ; quelque soit la qualité du contenu, une licence forte permettra une hausse substantielle de bénéfices supplémentaires. On use le "produit" jusque la moelle, et on recommence avec sa suite.
Après pour la mécanique, on est en pleine théorie du singe, tous se sont mis d'accord pour verser cette dîme, je suis donc curieux de savoir comment les premiers se sont fait torturer :| .

MessagePosté: 29 Jan 2011, 22:44 
Son Excellence

À ce stade, c'est pas psychologique mais carrément neurologique ; quand t'es traité comme un petit roi toute ton enfance dans un palais de « grande surface », tu finis forcément par faire des connexions synaptiques qui font barrière à la réflexion devant un produit que tu crois convoiter.

Avant, fallait foutre un cul, des nichons, pour créer ce court-circuit. Mais maintenant que t'es pris au berceau, tu ne veux même plus baiser. Une belle pochette avec écrit collector en doré suffit à te faire bander.

Buck_Rogers a écrit:
une licence forte permettra une hausse substantielle de bénéfices supplémentaires
Tu t'es connecté à wikipédia en intraveineuse pour formuler une phrase aussi pédantesque ? :lol2:

Qu'est-ce que t'appelles une licence forte ?

MessagePosté: 30 Jan 2011, 21:47 

Condor a écrit:
Buck_Rogers a écrit:
une licence forte permettra une hausse substantielle de bénéfices supplémentaires
Tu t'es connecté à wikipédia en intraveineuse pour formuler une phrase aussi pédantesque ? :lol2:

Qu'est-ce que t'appelles une licence forte ?

Ne fait pas semblant de pas comprendre Condor ;-), ma culture vidéo-ludique venant plus d'une compilation de sites de jeu (plus ou moins pertinent :-)) sur le net, que de Wiki ; connecté seulement par injection :-) ; et quand on a pas besoin de sources fiable. Du coup quand j'écris "licence forte", je "parle" d'une 1ère œuvre qui a eu une certaine reconnaissance, même si elle n'a pas forcément bien marché, comme Mafia, mais aussi Beyond Good and Evil, Okami etc.. Ou une première œuvre qui a bien marché. Justifiant du coup des suites, recopiant le procédé du Roman, Cinéma, Bandes dessinées...Du coup, avec une licence "reconnu", si tu préfères le terme, toutes les sorties de contenus additionnels seront rentables, même si ce qui sort est de niveau médiocre. Après est ce qu'on devrait parler d'un jeu comme d'une licence ? C'est un autre débat, et de toute façon on en est plus là :ben:

Condor a écrit:
À ce stade, c'est pas psychologique mais carrément neurologique ; quand t'es traité comme un petit roi toute ton enfance dans un palais de « grande surface », tu finis forcément par faire des connexions synaptiques qui font barrière à la réflexion devant un produit que tu crois convoiter.

De mon point de vue, je reste sur du comportementale, de plus auto-alimenté "dans les cours de récré". Un peu comme le port de certaines marques. D'ailleurs les plus jeunes sont très sensibles à la marque (beaucoup d'adultes aussi, tu me diras), Sony plutôt que Microsoft, la licence PES, plutôt que FIFA, ou inversement. En revanche, jamais (de ce que j'ai lu, ou entendu), il y a une réelle tentative de leur part d'expliquer pourquoi, mais plutôt un rapport affectif (Quand j'étais plus jeune, on savait qu'Eric Cantonna Football était pourri, mais on l'aimait bien pour son jeu de passe, et pour le foot en salle. Puis est arrivé ISS Pro évolution...). Je parle d' enfants ou de jeunes, qui n'ont pas forcément été traité comme des enfants rois.

Condor a écrit:
Avant, fallait foutre un cul, des nichons, pour créer ce court-circuit. Mais maintenant que t'es pris au berceau, tu ne veux même plus baiser. Une belle pochette avec écrit collector en doré suffit à te faire bander.

C'est peut-être aussi un désir inconscient de "thésaurisation" dans le domaine du jeu. On peut considérer aussi que certains n'ont pas de meilleur emploi de leur fric finalement, mais sont assujetti à la société de consommation. C'est pas du Wiki ;-)

MessagePosté: 01 Fév 2011, 14:44 
Son Excellence

Il suffit que la majorité soi enfant roi pour que la minorité les suivent par intégration au groupe, oui.

C'est le principe premier de la mode.

Mais je me demande ce qui s'est passé pour que les mâles entrent à ce point dans cette mécanique.

MessagePosté: 02 Fév 2011, 23:40 

Condor a écrit:
Il suffit que la majorité soi enfant roi pour que la minorité les suivent par intégration au groupe, oui.

C'est le principe premier de la mode.

Une mode qui a de plus sensibilisé le consommateur à de nouvelles habitudes, il est devenu du coup prêt à entrer de plein gré dans l'ère de la dématérialisation.

Condor a écrit:
Mais je me demande ce qui s'est passé pour que les mâles entrent à ce point dans cette mécanique.

Si on a pas pu s'en apercevoir, ce doit être dû a un ensemble de choses. Mais pour décrypter, je passe. J'ai atteint mes limites. Mais je continuerais d'y réfléchir.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 19:43 
Son Excellence

Buck_Rogers a écrit:
Une mode qui a de plus sensibilisé le consommateur à de nouvelles habitudes, il est devenu du coup prêt à entrer de plein gré dans l'ère de la dématérialisation.
C'est toujours la même chose depuis 50 piges, rien a changé à part la technologie.

Une année de jupes courtes, celle d'après, les jupes longues et celui qui garde les mêmes vêtements toute sa vie est au moins à la mode une année sur deux. :lol2:

Le jour où le peuple sortira de ce matérialisme, il passera trop de l'autre côté et ça sera l'obscurantisme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures