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MessagePosté: 20 Sep 2010, 13:52 
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C'est pas un défaut du jeu, par contre ça me fait penser, est-ce qu'ils ont permis, comme pour Mafia, d'avoir les lèvres adaptées à la langue ?

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 Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 20 Sep 2010, 19:14 
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Difficile à dire, il semble déjà y avoir de sérieux problèmes de synchronisation labiale à la base dans les cinématiques, donc...


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 Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:23 
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Alors là, cher cONDOR, je t'assure que le doublage est honteux. Ça donne l'impression de regarder un film téléchargé dans lequel la bande son est décalée! A la fin je regardais plus trop les lèvres et visages. Mais il me semble que le pire reste dans les cinématiques comme l'a fais remarqué si judicieusement Arès.

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MessagePosté: 23 Sep 2010, 17:33 
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Donc impossible de voir si les mouvements sont traduits ?


Et c'est son excellence l'administrateur Condor de Bar Mafieuso !

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MessagePosté: 24 Sep 2010, 17:39 
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Condor a écrit:
C'est pas un défaut du jeu, par contre ça me fait penser, est-ce qu'ils ont permis, comme pour Mafia, d'avoir les lèvres adaptées à la langue ?
C'est même pas une faute de conjugaison mais une simple entorse à une règle. Cette entorse est d'ailleurs reconnue et acceptée par les linguistes (sans doute parce qu'ils la font eux-mêmes).

Tu dis « Ce ne sont pas tes oignons ! », Arès ? :orange:

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 Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 24 Sep 2010, 19:38 
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Je vois pas de quoi tu parles, Swoo, mais ma phrase est très laide ; elle est pondue façon orale.


Il faudrait déjà savoir de quoi il parlait avant les affaires et les oignons. :o

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 Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 24 Sep 2010, 21:20 
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Condor a écrit:
Donc impossible de voir si les mouvements sont traduits ?

C'est moi ou un de message a été effacé ? Je pensais avoir répondu que le problème de synchronisation me semblait aussi être présent dans la version anglophone.

Swoo a écrit:
C'est même pas une faute de conjugaison mais une simple entorse à une règle. Cette entorse est d'ailleurs reconnue et acceptée par les linguistes (sans doute parce qu'ils la font eux-mêmes).

Tu dis « Ce ne sont pas tes oignons ! », Arès ? :orange:

Tu ne dis quand même pas « Ce n'est pas tes oignons ! », Swoo ? Je trouve ça moche.

Condor a écrit:
Il faudrait déjà savoir de quoi il parlait avant les affaires et les oignons. :o

C'était une phrase de Vito après l'incendie de sa maison, il a perdu toutes ses affaires.


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:55 
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Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Tu dis « Ce ne sont pas tes oignons ! », Arès ? :orange:

Tu ne dis quand même pas « Ce n'est pas tes oignons ! », Swoo ? Je trouve ça moche.
Je dis « C'est pas tes oignons ! » comme tout le monde. Je suis sûr que tu le dis aussi, d'ailleurs.

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MessagePosté: 28 Sep 2010, 15:16 
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Voici un extrait de conversation d'une personne à priori bien informée...sur le pourquoi du raté de mafia 2; je cite les propos:

" J'ai eu la réponse du pourquoi en relisant une conversation que j'ai eu sur un forum privé avec "une source" pour pas citer la personne.. à propos de Mafia II. En fait beaucoup de missions et surtout sous missions ont été éliminées que ce soit en phase pré alpha ou non voir après. En fait toutes les sous missions (qui semblaient nombreuses) ont été supprimées. 90% du chapitre sur la Sicile ont été supprimés. (d'où les 10 pauv' minutes au lieu des 40 minutes initiales). Toutes les missions de vandalismes ont été supprimées également (vole/casse de voiture, etc). Il devait aussi y avoir à la base des crans d'arrêt, des battes de baseball etc. (et donc toutes les missions où Vito utilisaient ces armes ont été supprimées). Ils devaient aussi y a voir 4 fins différentes.. et ils ont choisit celle qui me semble la plus mauvaise.. m'enfin. Tout cela serait apparemment principalement du à Denby Grace, le "senior producer". Ma source le cite comme étant "le plus mauvais producteur de jeux vidéo de tout les temps" c'est dire..."


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 17:01 
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Très intéressant tout ça, tu peux juste ajouter le lien du forum où t'as trouvé ça, s'il te plaît ?

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MessagePosté: 29 Sep 2010, 11:06 
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Swoo a écrit:
Très intéressant tout ça, tu peux juste ajouter le lien du forum où t'as trouvé ça, s'il te plaît ?


http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398 ... ontenu.htm


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 11:36 
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Ce serait plutôt :
http://www.mafia2.fr/forums/index.php?s ... entry30482

la source, Policeman...


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 12:00 
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César a écrit:
Ce serait plutôt :
http://www.mafia2.fr/forums/index.php?s ... entry30482

la source, Policeman...



oui enfin bon possible...mais ça change pas grand chose à l'arnaque hein....


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 14:05 
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Condensé des promesses non-tenues des dev et vérifiable sur le net

Pour la vidéo de cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=omY93dIH8pc


- Arme de poing chez Giuseppe (matraque) manquant.
- Interaction réelle avec les PNJ ici en l'occurrence on se fait racketter, inexistant.
- La/Les caisses inexistantes dans le jeu.
- La mission qui faisait partie du scénario initial mais toutes les missions de vandalisme et de corps à corps ont été enlevées par soucis d'éthique soit disant.
- Des dégâts matériels du bâtiment impressionnant qu'on a pas vu dans le jeu (entrepôt de la mission).
- Système de barrage de flics qui se mettent en place en temps réel et qui barricade de gros axes.
- Cinématique encore retirée car scène de torture (violence gratuite).

Contenu promis par les dev dans de nombreuses videos qu'on peut retrouver sur JV :



"Des taxis et des bus pourront être pris pour aller d'un point à un autre de la ville"
Impossible de prendre un taxi ou un bus sans le voler

"Il sera désormais possible de lire le journal."
Pas si compliquer à réaliser et pourtant inaccessible dans la version finale.

"Plusieurs fins seront offertes aux joueurs, grâce à un système d'embranchement déjà vu dans True Crime : Streets of L.A"
Ca n'est pas le cas dans la version finale. Et le pire, c'est que la fin est loin d'être géniale...

"Il sera possible d'ouvrir le coffre et/ou le capot comme bon nous semble, soit pour admirer le moteur tourner en temps-réel, soit pour planquer des armes, des cadavres ou autres éléments dans le coffre."
Il est impossible de déposer des armes, des cadavres ou d'autres éléments lorsque ce n'est pas scripté.

"Comme dans le premier opus il sera possible d'allumer et/ou éteindre le moteur à notre guise."
Ce détail n'est même pas présent dans la version finale du jeu.

"La circulation variera selon l'heure, la météo et le lieu, vous ne verrez pas de décapotables lorsqu'il pleuvra par exemple, ni de voitures de sport dans les quartiers pauvres, par contre lors des heures de pointe les embouteillages se feront sentir sur les grands axes."
Facile à faire étant donné que le temps ne change jamais si l'on ne continue pas l'histoire principale et que par consequent tous les changements climatiques sont scriptés

"Il y aura une vue intérieure dans chaque véhicule qui sera détaillée dans le moindre détail améliorant ainsi l'immersion lors de la conduite en vue intérieure."
Complètement faux au final, aucun véhicule n'est dotée de cette fameuse vue d'interieur

"Les ennemis bénéficieront d'une intelligence artificielle des plus poussées... un exemple simple : lors d'une fusillade les ennemis ne se contenteront pas de vous tirer dessus en se cachant, mais ils vous contourneront et vous tendront des pièges s'ils le peuvent comme par exemple vous surprendre en vous tirant sur le côté plutôt que d'être en face de vous, un autre exemple : si vous êtes à côté d'un bidon d'essence ou d'une voiture, les ennemis au lieu de vous tirer dessus tenteront de tirer dans le réservoir du véhicule ou du bidon d'essence pour qu'il explose et vous avec par conséquent, cette intelligence artificielle est le résultat de plus de 5 ans de travail."
Je ne l'ai pas fondamentalement remarqué, spécialement lorsque je suis caché derrière une voiture, les ennemis ne cherchent pas à tirer dans le réservoir.

"Empire City c'est aussi la vie en intérieur, avec d'innombrables lieux visitables dans lesquels nous pourrons entrer et profiter d'une ambiance dynamique tels que les restaurants, les cabarets, les magasins et pleins d'autres."
Et pleins d'autres ? Bah euh non, je crois que vous avez tout dit... ah ouais c'est vrai il y a aussi les garages tous identiques ... De mêmes pour les magasins : toujours la même façade, toujours le même vendeur, toujours les mêmes clients, toujours le même interieur dans tous les magasins de vêtements par exemple.

"Cette ville bénéficie aussi d'un réseau autoroutier et d'un réseau de transports en commun (métro et bus)."
Comme dit plus haut, il n'y a aucun transports en commun disponibles ...

"Empire City, de son nom, sera la ville de Mafia II, elle fera le double de Lost Heaven (la ville de Mafia), soit plus de 15 km² sans compter la banlieue et la campagne, ce qui nous offre déjà on grand terrain de jeu, s'ajoute à ça, la banlieue autour, qui comptera plusieurs villes différentes, mais aussi la campagne environnante qui, elle, par contre ne sera pas de taille conséquente pour baser le jeu sur le milieu urbain."
Attendez ... Vous avez dit ... la campagne ?? Après 12 heures de jeu je ne l'ai toujours pas trouvé, elle doit être drôlement bien cachée ...

Images servant à la pub du jeu on distingue clairement des missions retirées :
http://famillemafieuse.free.fr/images/m ... -2-sd8.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/m ... a2-ld5.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/m ... image8.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/m ... 2-hd35.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/m ... 2-hd31.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/m ... -2-hd9.jpg

Comparaison technique avec Mafia 1, les dev allaient conserver les points forts :

Mafia(2002) | Mafia II(2010)

Transports en commun(Tram,Metro) | Aucun
Tirer au volant | Non
Feu rouge grillé => Police | Non
Simulation de tir | Arcade
Durée de vie longue | Courte
Pas de couverture | Couverture
Clignotants (sur sa voiture) | pas utilisables
Viseur lambda | Viseur Rouge
Voiture conduite manuelle (embrayage) | pas d'option
Port d'armes réaliste | Autant d'armes que l'on veux
Armes blanches + battes | Aucunes
Vie normale | Vie régénératrice
Vie de ses collègues normale | Collègues invincibles
Vrai garage | Garage irréaliste
Radar/map utile, (pas d'assistanat) | Gps


Quelques anomalies :
- Chez Giuseppe, Brusky, Derek et Harry qui devaient donner des missions alors que la ils ne font que dire qu'ils n'ont rien pour nous ou qu'ils sont occupés et qu'il faut revenir le lendemain...
- Quand on affiche la map dans le jeu on voit une icône "boulots" dans la légende alors qu'il y en a aucun dans le jeu...
- Dans la map de la version collector on voit une planque qu'on a pas.
- ...


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 14:08 
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Pour info voici ce qu'aurait du être toute les missions de Mafia 2 (il en manques, quelques une a rajouter avec la Sicile):
00_70_00_0100: Lost in Action
00_70_00_0101: Accelerated course sicilštiny
00_70_00_0102: peekaboo
00_70_00_0103: Man of Honour
00_70_00_0104: Call duties
00_70_00_0105: Support / Call duties
00_70_00_0106: firing-squad
00_70_00_0107: People power
00_70_00_0108: Homeland
00_70_00_0200: Back in town
00_70_00_0201: Mom's pet
00_70_00_0202: Back at work
00_70_00_0203: Family Meeting
00_70_00_0204: Dog of the scrap yard
00_70_00_0205: Training wheels
00_70_00_0206: Walter and I
00_70_00_0207: Other performances
00_70_00_0208: Working tools
00_70_00_0209: My own car
00_70_00_0210: Racing
00_70_00_0211: Looking for a helper
00_70_00_0212: hard work
00_70_00_0213: Dirty work
00_70_00_0214: Share of trade unions
00_70_00_0215: The Road Home
00_70_00_0216: Home sweet home
00_70_00_0300: Civilian Life
00_70_00_0301: On a shot at Freddy's never early
00_70_00_0302: Meet Henry
00_70_00_0303: Taxi driver
00_70_00_0304: Preparing to enter
00_70_00_0305: Collecting stamps
00_70_00_0306: A Thief in the building!
00_70_00_0307: stamp collectors
00_70_00_0308: With a handful of tickets
00_70_00_0309: The allocation of race
00_70_00_0310: job well done
00_70_00_0311: Shopping late at night
00_70_00_0312: Easy money Lassiter
00_70_00_0313: brothel in the trunk
00_70_00_0314: brothel in the trunk
00_70_00_0315: Blue Murder
00_70_00_0316: Time to relax
00_70_00_0317: Enemy of the State
00_70_00_0400: Armed and Dangerous
00_70_00_0401: With permission to kill
00_70_00_0402: Working for Uncle Sam
00_70_00_0403: Accurate work
00_70_00_0404: EFP
00_70_00_0405: EFP
00_70_00_0406: I am ready
00_70_00_0407: I am ready
00_70_00_0408: Telephone Service
00_70_00_0409: Clothes Make the Man
00_70_00_0410: Shopping late at night
00_70_00_0411: We are not alone in the dark
00_70_00_0412: Competition has arrived
00_70_00_0413: Between the hammer and anvil
00_70_00_0414: Irish luck
00_70_00_0415: Murphy's Law
00_70_00_0500: The early bird
00_70_00_0501: Girl problems
00_70_00_0502: How to treat a lady
00_70_00_0503: Working for the Mob
00_70_00_0504: Working for the Mob
00_70_00_0505: Steve lazy
00_70_00_0506: No honor among thieves
00_70_00_0507: A racket for Derek
00_70_00_0508: Back to real work
00_70_00_0509: Tears in his eyes
00_70_00_0510: Firing Line
00_70_00_0511: Špekouna Kill!
00_70_00_0512: distillery
00_70_00_0513: Emergency Exit
00_70_00_0514: ambulance man
00_70_00_0515: Jackpot
00_70_00_0516: repayment
00_70_00_0517: Saw
00_70_00_0600: Fresh Meat
00_70_00_0601: Caged
00_70_00_0602: SOS
00_70_00_0603: Hostile reunion
00_70_00_0604: Hole
00_70_00_0605: Ray of hope
00_70_00_0606: People are still learning
00_70_00_0607: They can do Kung Fu
00_70_00_0608: Professional boxer
00_70_00_0609: Housekeeping
00_70_00_0610: Pretty scary
00_70_00_0611: Maximum scabies
00_70_00_0612: Lessons for idiots
00_70_00_0613: Well Spent time
00_70_00_0700: Taste of Freedom
00_70_00_0701: Back to work
00_70_00_0702: Ride to raise money
00_70_00_0703: Racing in dock
00_70_00_0704: Small tasting
00_70_00_0705: An ambush in broad daylight
00_70_00_0706: My own place
00_70_00_0707: Out of jail
00_70_00_0708: Poor Francesca
00_70_00_0709: good old Leo
00_70_00_0710: Soubojové gun
00_70_00_0711: Old relic
00_70_00_0712: Prison rules
00_70_00_0713: Serves you right
00_70_00_0714: Serves you right
00_70_00_0715: honest work?
00_70_00_0716: Joe's surprise
00_70_00_0717: Garden of Eden
00_70_00_0718: hard-drinking fist
00_70_00_0719: Over the limit
00_70_00_0720: Disorder in the trunk
00_70_00_0721: Gravedigger
00_70_00_0722: Rest in peace
00_70_00_0723: Lights out and sleep
00_70_00_0724: Commemoration of Francesco Potenza
00_70_00_0800: Mild
00_70_00_0801: Heavy smoker
00_70_00_0802: Red, White and Blue
00_70_00_0803: Barbara Tobacco Inc.
00_70_00_0804: In a cloud of smoke
00_70_00_0805: follow the trail
00_70_00_0806: Crazy Horse Saloon
00_70_00_0807: Wild night at Crazy Horse
00_70_00_0808: Rozbíječi gates
00_70_00_0809: No shooting
00_70_00_0810: Who lives weapons ...
00_70_00_0811: Quick two thousand
00_70_00_0812: War booty
00_70_00_0813: Payback
00_70_00_0814: No time to rest
00_70_00_0815: A little bit of blackmail
00_70_00_0816: Selling Insurance
00_70_00_0817: Have you got enough?
00_70_00_0818: This is my territory
00_70_00_0819: Painful reminder
00_70_00_0820: Enough you?
00_70_00_0821: Good sleep
00_70_00_0822: WILD HOGS
00_70_00_0823: WILD HOGS
00_70_00_0824: WILD HOGS
00_70_00_0825: WILD HOGS
00_70_00_0900: Sabbath
00_70_00_0901: Risky deal
00_70_00_0902: nerves of steel
00_70_00_0903: Collapse rich man
00_70_00_0904: Follow that car!
00_70_00_0905: Slaughter Buesa
00_70_00_0906: Channel rat
00_70_00_0907: Channel rat and spicy sauce
00_70_00_0908: Rescuing a tough financial
00_70_00_0909: With reinforcements
00_70_00_0910: The mother of all stink
00_70_00_0911: Fuck, wash and shave off
00_70_00_0912: tough and accounting
00_70_00_1000: Good Times
00_70_00_1001: Shipment for Mr. Clemente
.... il y en a d'autres...

La vue intérieure en voiture a aussi été supprimée :
http://mafia-daily.net/wp-content/galle ... se/ego.jpg


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