Nous sommes le 14 Oct 2019, 05:30

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Donnez votre avis !
MessagePosté: 03 Sep 2010, 00:13 
Son Excellence

Parmi ceux qui ont joué à Mafia II, j'aimerais avoir votre critique. En étant sévère si vous avez aimé et pas de mauvaise foi si vous l'avez détesté.

Les points forts, les points faibles, que ce soit graphique, physique, la jouabilité, le scénario...

La richesse et le détail de la ville a l'air d'être le seul point fort, depuis les aperçus.

Pour ma part, je ne peux pas y jouer avec mon ordi et depuis qu'ils ont ressorti la même aguiche avec 30 secondes en plus au bout d'un mois, j'ai lâché l'affaire tellement ça sentait le jeu avec les trois quarts du financement dans la promotion, façon navet hollywoodien.

Sujet du message: Re: Donnez votre avis !
MessagePosté: 03 Sep 2010, 10:49 

Condor a écrit:
Pour ma part, je ne peux pas y jouer avec mon ordi et depuis qu'ils ont ressorti la même aguiche avec 30 secondes en plus au bout d'un mois, j'ai lâché l'affaire tellement ça sentait le jeu avec les trois quarts du financement dans la promotion, façon navet hollywoodien.

c'est à peu près ça, mais le jeu vaut vraiment le coup pour les graphismes. l'histoire, son scenario, ne vaut pas le premier, ne serait-ce que pour sa durée de vie que pour sa fin ( il se termine vraiment en queue de poisson ).

MessagePosté: 03 Sep 2010, 11:00 
Modélisateur 3d

Quelle est l'histoire ? Comment se termine le jeu ?

MessagePosté: 03 Sep 2010, 11:02 

!! Attention, ma critique peut gâcher l'intrigue pour ceux qui n'ont pas finis le jeu.

J'attendais avec impatience MAFIA II, et grâce à un ami, j'ai pus y jouer un jour un jour avant sa sortie en france. Grâce à une version import et un patch. Avant de me lancer dans mes explications, je tiens à dire que ce n'est pas un mauvais jeux, sinon il n'aurait pas eu 15/20 (sur PC, 14/ pour les versions consoles) Jeuxvidéo.com, c'est pas le genre de note qu'on donnent à un mauvais jeux. On peux pas dire qu'il soit mauvais en soit, incomplets à la rigueurs, et encore. On peux juste dire qu'il est n'est pas le blockbuster qu'on attendait tous.

La première chose à clarifier c'est que ce n'est pas un GTA-Like. C'est un jeux d'action avec une ville ouverte, donc ceux qui s'attendait à avoir un max de quêtes annexes sont forcément déçus. Après tous, le premier MAFIA était pareille, 2K czech à justement respecté ça et à continuer dans la ligné du premier. Après tous, dans le premier Mafia, il n'y avait rien à faire en dehors des missions, si ce n'est les petite mission supplémentaire de Lucas pour avoir de nouvelles voitures. Dans MAFIA II elles ont été remplacer par les Playboys et les avis de recherche (qui malheureusement en débloque rien une fois qu'elle sont toutes en votre possession, m'enfin c'était pareille pour les voitures de Lucas, ont pouvais tout à fait finir le jeux sans les avoirs). Et après tout c'est tout à fait logique, Tommy était un simple chauffeur de Taxi qui c'est retrouver dans la pègre à un age avancé, alors que Vito lui à toujours été dans ce milieux là, il est donc normale qu'il sache ouvrir une bagnole.

En parlant de Vito, d'accord ce n'est pas un personnage qui restera dans les mémoires, mais il est cohérent avec le milieu dans lequel il est. 2K czech n'allait pas nous refaire le coup de Tommy (qui soit dit en passant est une balance), ni même le coup du gars qui commence comme petite frappe, pour finir parrains de toute la ville, ça vous avez tous les GTA pour ça. Vito est un immigré qui n'as pas eu de chance, qui à vécu dans une famille dont le père était un alcoolique et qui devait de l'argent à une des famille de la ville. Il à été principalement élevé par sa mère, et son meilleur ami était un gras issus du même milieu. Très vite ils ont fait des coups ensembles, pour finir dans la Mafia. Eux tous ce qu'ils voulaient c'était la vie de rêve, le rêve américain en somme.

Pour ce qui est du scénario, il est loin d'être mauvais, au contraire, il est plus fouiller que certains jeux qui sortent à l'heure actuelle. Il est cours, est encore, au niveau du nombre de mission, on est pas loin du premier, certes y en as moins, mais y as aussi beaucoup plus de cinématique. Il est travailler comme un vrais film. Et là on peux dire que 2K czech à fait du bon boulots, tous l'univers est cohérent, le scénario se termine mal, mais tant mieux, le premier ce finissait mal aussi. Quand on rentre dans la mafia, faut pas espéré en ressortir indemne. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'il est un peux sans surprise. Disons que dans le premier MAFIA, le scénarios montait de plus en plus haut, si dans les premières missions on se contentait de conduire des gars, vers la fin on finissait par un cambriolage en pleine nuit, etc..., pour MAFIA II c'est différent, c'est le troisième chapitre, on effectue un cambriolage, ce qui casse un peux le scénarios, on alterne les missions intéressante avec les plus banales. En ce qui concerne la fin, je regrette qu'elle soit un peux copier/coller sur celle du premier, et à ce niveau là 2K czech manque un peu d'originalité.

Passons au coter technique, visuellement la ville est sublime et richement détaillé, il n'y as pas à tergiverser là dessus, MAFIA II fait partie des plus beau jeux à ce jour. Et 2K czech respect encore une fois le premier MAFIA, qui à sont époque, lui aussi faisait partie des plus beau jeux et dont peux de monde pouvait le faire tourner à fond. Moi même ayant un PC assez puissant, les effets physx ne sont qu'en moyen, pour éviter d'avoir du rame. Même si la ville est détaillé, on peux s'étonner de l'absence de certains petit détails, comme l'absence d'animation lorsque Vito ouvre une porte (j'entends par là qu'on le ne voit pas toucher à la porte), ou l'absence de physqiue lorsque l'on tire sur un corps au sol (pas d'effets Ragdoll) mais c'était pareille dans le premier. Les voitures sont sublimes, même si leurs conduites sont un peux spécial, mais en même temps, c'est mieux que d'avoir un vieux tacot du premier. Et puis n'ayant jamais conduits une voiture de ce genre sur la neige, je peux difficilement jugé si c'est réaliste ou pas.

Au final, ce n'est certainement pas un mauvais jeu, certes il ne marqueras pas les esprits comme le première opus, mais il est présent est change de toutes les copie de GTA plus ou moins mauvaise. C'est avant tout un jeux d'action, est 2K czech l'assume pleinement, donc tous ceux qui s'attendait à faire des missions taxi, à tuer des pigeons, se sont tromper de jeu. Il à été vendus à tort comme un GTA Like, est c'est ce qui lui fait sont tort, c'est un peux comme si on vendait Bioshock comme un Puzzle Game. La plateforme Steam n'est pas du tout restrictifs, une fois que vous avez activé le jeux sur votre compte, installer le autant de fois que vous le voulez, du moment que vous vous connecter avec votre compte lors de l'installation. Il n'est pas nécessaire d'être connecté à internet pour y jouer, au contraire du DRM d'Ubisoft. Steam n'est pas un DRM mais une plateforme communautaire un peux dans le même genre du Rockstar Social Club. Certes il est un peux chère, est encore vous pouvez le trouver aux alentours de 30€ sur Amazon.fr en neuf. On peux certes regretté cette nouvelle mode de DLC qui, clairement, devrait figuré dans le jeux à sa sortie, mais bon, libre à chacun de les acheter.

Je n'est pas été vraiment déçus du jeu. Mais bon, 2K czech peux faire mieux encore.

MessagePosté: 03 Sep 2010, 11:17 

et je maintien qu'un mafia avec le scenario du un et les graphisme du deux .... :blobgreen: :dingos:

MessagePosté: 03 Sep 2010, 14:40 
Scripteur

Je donne un avis à partir de vidéos montrant le jeu dans son entièreté :

Points négatifs :
  • L'IA, principalement des personnages dans la circulation, est vraiment conne (encore plus que dans Mafia, dirait-on).
  • Présence de nombreux bogues : les animations d'ouverture et de fermeture des portes, les personnages qui se téléportent hors des voitures si la porte est coincée, encore d'autres problèmes d'animation, le bras d'un flic qui passe à travers une planche en bois pour prendre l'argent de Vito (si si, j'ai vu ça...), des voitures volantes, des collisions parfois un peu foireuses (un tir n'atteint pas sa cible à cause de la destruction du décor qui n'a pas toujours l'air de changer la collision du mur), etc.
  • La régénération des vies.
  • Un héros un peu froid et vide.
  • Le peu de missions de fusillade, on se retrouve trop souvent à passer d'un point à l'autre dans la ville. Ça me fait penser à un mod tchèque pour Mafia qui comportait plein de missions mais dont la plupart consistaient à se rendre de l'autre côté de la ville pour faire une petite mission et ensuite revenir.
  • Trop de cinématiques tue la cinématique. On a l'impression de regarder un film d'animation mais ça n'en a pas la qualité. Quand on pense que dans la mission de la boucherie, c'est une cinématique qui se lance pour montrer l'entrée de Vito dans le bâtiment car le saut à effectuer est trop grand...
  • Le peu de liberté lors des missions, ça m'a l'air bien ficelé mais faudrait que je teste pour certifier.
  • La disparition de l'alerte des flics lorsqu'on arrive sur le lieu de la mission. C'était chouette, et logique, dans Mafia de devoir les semer avant de continuer l'aventure.
  • Le nombre de missions bien inférieur à Mafia (15 contre 20, et des longues).
  • Le scénario un peu trop répétitif, on fait un coup avec Joe, ça merde, on tue les méchants, on s'en sort indemne.
  • La fin toute pourrie puisque dans le schéma du scénario, Vito devrait tuer tous les méchants, sauver Joe (oups désolé pour ceux qui ne connaissaient pas la fin :o), et ainsi de suite. Au moins ça laisse de la marge pour les futurs mods, pas comme dans Mafia où le héros meurt. :lol2:
  • Et sans doute d'autres que je ne peux pas juger sans avoir testé le jeu.

Points positifs :
  • L'ambiance est bien sympa.
  • La ville aussi.
  • Les graphiques... mouais, mais l'effet plastique des personnages est naze.
  • On peut sans doute faire beaucoup plus de conneries que dans Mafia.
  • Les éléments destructibles du décor sont vraiment nombreux.
  • Et sans doute d'autres que je ne peux pas juger sans avoir testé le jeu.

Ce qui est sûr, c'est que pour 60 €, je n'achèterai jamais ce jeu.

ash222 a écrit:
Même si la ville est détaillé, on peux s'étonner de l'absence de certains petit détails, comme l'absence d'animation lorsque Vito ouvre une porte (j'entends par là qu'on le ne voit pas toucher à la porte), ou l'absence de physqiue lorsque l'on tire sur un corps au sol (pas d'effets Ragdoll) mais c'était pareille dans le premier.
Ça, ce n'est pas vrai, il y a des animations d'ouverture et de fermeture des portes mais elles sont pourries puisqu'on peut ouvrir les portes à 2 mètres ou en étant de dos. Et dans Mafia, les cadavres n'étaient pas transparents aux balles. :o
ash222 a écrit:
Les voitures sont sublimes, même si leurs conduites sont un peux spécial, mais en même temps, c'est mieux que d'avoir un vieux tacot du premier. Et puis n'ayant jamais conduits une voiture de ce genre sur la neige, je peux difficilement jugé si c'est réaliste ou pas.
De ce que j'ai vu, les voitures du 2 me semblent aussi lentes que dans Mafia.

MessagePosté: 04 Sep 2010, 14:46 

9a dépends des modèle, mais lorsque le limiteur de vitesse est enclenché, les voiture sont plus maniable, mais aussi nettement plus lente.

MessagePosté: 04 Sep 2010, 19:30 

Bonjour, je donne mon avis:
Les + :
Le jeu est visuellement joli.
La jouabilité reste assez simple et pratique.
La ville et les voitures sont magnifiques.
Conduite réaliste et les voitures c'est de la vraie bombe.

Les - :
Scénario très court a mon goût (j'ai fini le jeu en 10h), il se termine mal.
Absence de mod libre circulation ce qui est très dommage mais bon ce n'est pas un gta.

MessagePosté: 04 Sep 2010, 20:07 

Bon, allons-y:
au niveau graphique c nikel, sauf que moi ATI et physx pas possible, ça rame a mort, j'ai pourtant un pc gamer ! je tourne a 74 fps.
pour le reste je trouve ça grave nul: conduite des véhicules plus que douteuse, aucun charisme des personnages, histoire limite insipide et je viens de découvrir la conclusion ailleurs....

Je ne le termine pas, je désinstalle et basta.

Quelle déception !!!

MessagePosté: 13 Sep 2010, 14:21 

Bon j'ai fini par y jouer et le terminer. Je vais donc pouvoir donner mon avis.

Et celui-ci est peut-être plus partagé que la plupart des gens, dans le sens où au final je n'ai pas regretté d'en avoir fais l'acquisition.

Alors pour commencer, je trouve l'ambiance du début ainsi que l'époque (les deux époques même) très sympathiques. Pourtant j'étais réellement un fan des années 30, mais je dois reconnaître que je m'en étais peut-être un peu lassé. L'après-guerre m'a tout à fait convenu.
Il en va de même pour la mise en place de l'intrigue et des péripéties, j'aime beaucoup le fait de voir la famille Scaletta arriver aux États-Unis dans ce qui semble être une bonne imitation d'Ellis Island. (N'oublions pas que Empire Bay a été principalement inspiré de New York City.) Ensuite on voit les conneries de jeunesse de Vitto avec Joey, son départ pour l'armée. Enfin, le début de l'histoire m'a fais accrocher, peut-être même plus que dans le premier volet.

Pour ce qui est des graphismes. Je les trouve magnifique et peut-être même meilleurs que GTA4 (qui était innovant pour un GTA-like à sa sortie, niveau graphismes.), les dégâts dans les murs qui se disloquent, les personnages, les voitures, l'eau, la neige (qui s'enlève du toit à mesure qu'on conduit!). La première fois qu'on aperçoit la ville c'est de nuit sous la neige en descendant une colline et là, j'ai eu envie d'y jouer. Après il est vrai que les beugs de collision sont toujours présents. Et qu'on ne peut pas tirer au travers d'un mur comme c'est maintenant possible sur beaucoup de jeux, et que le fait d'avoir détruit un mur ne change pas forcément les collisions et il reste imperméable aux balles.

Un autre point positif à mon sens, c'est la diversité des armes. Et le fait qu'ils aient même été créer des armes uniquement pour le début en Sicile (comme le M1 Garand ou le Kar98), et aussi qu'on puisse après cela retrouver des armes de guerre dans la ville, rend ce jeu riche en armes. (Cependant j'ai remarqué qu'il manquait le célèbre fusil de sniper et tout gamer sait qu'aucun jeu ne peut se passer d'un bon sniper :mrgreen: ). On est tout de même loin de devoir se contenter d'une seule Thompson. Le gros hic reste la possibilité de porter sur soi l'équivalent d'une armurerie. Vitto Scaletta doit avoir de grandes poches, il peut porter autant d'armes qu'il veut, avec munitions, grenades, molotovs et bien évidemment il peut tout cacher. C'est pratique mais semble bien irréaliste comparé au bon Tommy qui ne pouvait prendre plus de 2 armes lourdes et ne pouvait en cacher qu'une! Les armes blanches et autres battes sont manquantes (excepté dans une mission mais les battes ne sont là que dans la cinématique.)

Les combats se sont bien améliorés. Premièrement avec les armes à feu, la possibilité de pouvoir se cacher et sortir juste pour tirer ou lancer une grenade est une avancée spectaculaire, bien que empruntée à GTA4. Mais le plus impressionnant reste les combats à mains nues qui ont été incroyablement améliorés et ont permis des chapitres tels que celui dans la prison où il faut se faire respecter en cassant des nuques. Le fait de pouvoir alterner entre coup puissant, coup rapide, esquive et de créer des combos et autres coups de grâce est un énorme PLUS pour ce jeu. Et j'avoue avoir été à chaque fois très content de faire un petit combat de boxe!

J'en arrive maintenant à un sujet qui fâche: comment la santé est gérée. (Il faut savoir qu'on a pas à se préoccuper de ses acolytes dans Mafia II ils sont tout bonnement immortels; pour ou contre, je pense que c'est sujet à controverses mais en tout cas c'est bien reposant. Sam et Paulie devraient en prendre de la graine au lieu de foncer dans les molotovs.) Beaucoup de joueurs ont été déçus de passer d'une "barre de vie" fixe et numérique (comme Mafia I), à une santé "reg" dans le jargon, c'est à dire "regeneration" soit régénération en français. (Mafia II) Je suis certainement le seul, mais je trouve ce système beaucoup mieux. Le fait de devoir attendre pour la régénération avant de se relancer, je trouve que ça égalise les scènes de bagarres. Tout en sachant qu'à l'instar des divers "Call of Duty" (les premiers jeux à utiliser la régénération je pense), celle de Mafia II est mieux gérée, puisque une fois que la vie remonte, elle ne peut plus atteindre le maximum et descend de plus en plus. Vitto est donc blessé au fur et à mesure. Ce n'est donc pas un sur-homme. Il suffit juste d'éviter de rester dans le feu de l'ennemi pour ne pas mourir sans avoir eu le temps de se régénérer (Ça semble logique). Je dirais tout de même que parfois la manière dont cela est géré est douteuse, un exemple: vie de santé au maximum, je me prends 2 balles et je meurs... Il est aussi possible que celui-ci m'ait mis une balle dans la tête mais ça m'a fais très bizarre; au contraire ça m'est déjà arrivé de tuer 2 ennemis armés à mains nues, et d'en sortir indemne avec un sixième de la vie en moins. Étrange s'il en est.

Bon, j'arrive maintenant au point qui m'a le plus déçu. Je parle de la conduite. Déjà la possibilité de choisir entre conduite normale ou simulation de conduite est totalement scandaleuse, la mettre en normal revient à vouloir l'adhérence des voitures de GTA3! Mafia I a toujours été un bon simulateur de conduite, le poids des passagers, l'état de la route, la météo, tout cela agissait sur le comportement des voitures.
C'est pour cela qu'à mon sens il était inutile de mettre une conduite normal; ils auraient dû forcer la simulation. (bien que sur la neige ce soit difficile) Mais c'est comme bien souvent, il vaut mieux contenter la masse composé de gamins pré-pubères et ainsi pondre un jeu facile à manier à la GTA. LE PIRE reste: la disparition des boîtes manuelles (même si les voitures américaines sont toutes automatiques.), mais enfin Mafia I était vraiment le top du top, devoir gérer l'embrayage, le passage de vitesse. Tout cela m'a manqué sur Mafia II. De plus impossible de mettre un volant pour conduire, et les voitures ne peuvent pas tomber en panne d'essence puisque les réservoirs ne peuvent être percés.
Ils ont aussi supprimés les clignotants quand on tourne et le fait de pouvoir tirer depuis la voiture.
Le seul côté réellement positif c'est que le jeu reconnait les autoroutes ou grands axes et le limiteur de vitesse change automatiquement et passe de 40 km/h à 70 km/h! (Par contre dans des endroits comme les docks où l'on aperçoit des panneaux 20 km/h, le limiteur nous laisse à 40 km/h, mais on s'en fout y a pas de flics :) )
Je parlais des réservoirs blindés, et il en va de même pour les pneus, il est pourtant possible de les crever. Mais ça n'arrive absolument jamais dans le jeu (déjà parce qu'on ne peut pas sortir le bras pour tirer), mais même nos ennemis en nous canardant n'y arrivent pas du tout. (d'ailleurs les caisses sont indestructibles ou presque, et si le moteur foire, il suffit d'aller vers le capot, d'appuyer sur la touche "Utiliser" et instantanément Vitto répare le moteur sans même bouger.)
A mon avis aussi, il n'y a pas assez de diversités en voitures. On voit toujours les mêmes et il doit y en avoir 36 au grand maximum. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une évolution progressive des voitures tout au long du jeu comme dans le premier volet. Mais le jeu est fait en sorte que les missions se suivent jours après jours ou presque, ce qui fait que Vitto foire sa vie en quelques mois contre pratiquement 10 ans pour Tommy. On voit heureusement la différence entre l'avant-prison et l'après-prison.

C'est un point positif, ils ont bien travaillé et on sent que après les 7 ans de prison de Vitto, les habits ont changé ainsi que les voitures. Cependant aucun bâtiment n'a changé. Mais l'illusion d'avoir sauté une époque est présente, et c'est le plus important. Et celà même jusque dans les commerces où l'on peut commencer à acheter des chemises dans les années 50!

Les commerces quant à eux, sont (mal) copiés des derniers GTA, en plus d'être limités, ils sont inutiles, on a jamais besoin d'acheter d'armes, et limite non plus pas d'acheter à manger ou à boire pour sa vie (et pourtant je l'ai fini en difficile). Par contre l'achat de vêtements est sympathique mais on a fait le tour en deux fois. C'est par ailleurs très sympa de pouvoir braquer un magasin, la caisse-enregistreuse et ensuite de se servir de vêtements et ainsi ne plus être reconnu par les flics (même quand ceux-ci sont devant le magasin: bravo l'IA).

Un gros bémol: l'IA, comme l'a dis Arès, que ce soit sur la route ou dans les moments de fusillades, les ennemis ou civils sont encore plus idiots que sur Mafia I.

Pour ce qui est de la ville, je la trouve moins attachante que Lost Heaven, dans le sens où la musique (pourrie par rapport à Mafia) est dans la voiture et non par quartier. Et que les quartiers sont moins différents les uns des autres. Ils n'ont plus ce petit charme qu'on pouvait leur trouver. (Qui n'a pas souri en arrivant à Chinatown dans Mafia 1 avec la musique légendaire "China china chinatown"! :wink: ) Et je trouve aussi personnellement que on a moins le temps et la possibilité de voir du pays, et cela à cause du TOM-TOM embarqué dans le mini radar. C'est certes très reposant de suivre une ligne rouge, mais ça fait aussi qu'on n'a pas besoin d'apprendre les raccourcis, de connaître les rues pour se retrouver, ou de regarder la carte attentivement. Dans Mafia II on suit toujours les mêmes grands axes, au détriment des petits coins qui sont certainement très charmants. Je dirais aussi que le fait de pouvoir mettre un point sur la carte et qu'ensuite le GPS calcule l'itinéraire est tout aussi ridicule.

Le dernier point (et non le moindre) que je voudrais exposer est l'histoire. Et bien (à part la fin rocambolesque), elle ne me déplait pas trop, le fait de changer un peu tout le temps "d'employeur" met un peu de suspens. Cependant il est vrai que toutes les missions se ressemblent et au final, on fait surtout de la route pour arriver dans un bâtiment, tuer tout le monde et repartir en semant les flics.
Il y a tout de même des missions d'infiltrations qui sont bien réalisées (mieux que le vol dans la maison dans Mafia I), et le chapitre en prison m'a beaucoup plu de par son originalité cependant, une mission de course de caisses se fait attendre. Après il est vrai que l'histoire nous fais moins accrocher que dans le premier, déjà Vitto est un personnage très froid et très vide. (Le bon coté c'est que maintenant c'est nous qui engueulons nos acolytes, et plus le contraire, plus de Paulie qui nous sermonne à la moindre petite bosse. Vitto est aussi moins sensible et n'a pas d'état d'âme. C'est un genre de Tommy qui en a plus dans le pantalon, mais le prix a payé est qu'on s'attache moins à lui.)
A la fin du jeu, le fait d'aller tuer Tommy Angelo devant sa maison est par contre, un très très bon clin d'œil au début de la "saga".

Voilà, si je devais donner une note totale sur 20, elle avoisinerait les 11/12 plus ou moins contre 13/14 pour le premier volet. Mais ce qui est sûr c'est que comparé à beaucoup de gens, je ne regrette pas son acquisition. Et puis "wait and see" même s'il faut payer pour le moment, il existera certainement des "addiciels" comme vous dites qui prolongeront un peu sa durée de vie qui reste plutôt basse. (Pas tant que ça cependant si vous cherchez les playmates et avis de recherche. Après c'est vrai qu'il n'y a ni libre circulation ni ultra-libre circulation, mais ces deux-là ne prolongeaient pas vraiment la vie de Mafia I car les possibilités étaient tout de même limitées.)
Pour moi c'est simplement un GTA sans libertés avec un enrobage de Mafia.

Edit 1: Point négatif dans les options: impossible de calibrer une manette de jeu autre que la souris et le clavier et surtout un réglage ridicule de la sensibilité de la souris dans le jeu: Il ne s'agit même pas d'une barre: On a le choix entre "normal", "basse", "minimum", etc... Étant un adepte de la très basse sensibilité dans les jeux où il y a besoin de viser (FPS/ jeux d'actions), le mod "minimum" est encore trop élevé, ce qui force le joueur a baissé le DPI de la souris et ainsi de perdre de la précision physique.

MessagePosté: 15 Sep 2010, 20:27 
Son Excellence

Un exemple de concision, ton message. :o

Bah dis donc, encore plus de points négatifs que je ne le pensais.

Citation:
le fait d'avoir détruit un mur ne change pas forcément les collisions et il reste imperméable aux balles
Balèze ! :lol2:

Pour l'armurerie portable, c'est d'autant plus ridicule vu qu'on a pas besoin de vider un chargeur pour tuer un gars, dans ce jeu...

Pour la conduite, le fait de laisser le choix est une bonne chose, il te suffit de prendre simulation. Par contre, c'est le mot qui est curieux, la conduite normale mais leur norme, c'est une fusée.

Quant au GPS, ça me troue le cul... :shock:

Par contre, ça m'étonne que tu trouves bien d'avoir un limiteur de vitesse qui n'existait pas à l'époque alors que tu dénigres les boîtes automatiques et le GPS.

Pour la prison, tu parles des pré-pubères pour la conduite de bagnole mais confondre le fait de se faire respecter avec celui d'inspirer la crainte, c'est pas très mature. :orange:

Au final, on dirait que tout ce qu'il y a de bien, ils veulent l'annuler avec une connerie.

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:14 

Franchement, Mafia II n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait. Je trouve qu'on a fait beaucoup de bruit pour rien et qu'en faite on n'en est que plus déçus. Sinon j'ai pu testé le jeu plusieurs fois chez un ami, mais mon avis n'est pas totalement complet car je ne connais pas les missions du jeu.

Points négatifs:
-IA n'est pas franchement évoluée.
-Les combats à mains nues sont vites répétitifs et lassent.
-La caméra est un trop rapproché de Vito, ce qui peut gâcher les actions.
-Le scénario est assez banal et l'histoire ce termine rapidement.
-Le système du radar indique beaucoup trop de choses et gâche le jeu. Cela devient trop facile. (les voitures de filcs, les ennemis sont indiqués...)
-Conduite plutôt moyenne.
-Carte assez petite. (par contre je ne sais pas s'il y a des routes en campagne?)
-Toujours pas de multijoueurs...
-Quelques similitudes à GTA4: système d'étoiles avec la police, ...

Points positifs:
-Les graphismes, les détails, le réalisme, qui sont presque le réel intérêt du jeu.
-Ambiance 40-50's!
-La ville est bien animée.
-Les Gunfights.
-Les musiques!

Moyenne: 11/20.

Bref Mafia 2 est une déception et Mafia 1 resta inégalé.

MessagePosté: 17 Sep 2010, 12:27 

Condor a écrit:
Par contre, ça m'étonne que tu trouves bien d'avoir un limiteur de vitesse qui n'existait pas à l'époque alors que tu dénigres les boîtes automatiques et le GPS.

Ce que je trouve bien en fait c'est principalement de ne pas avoir toute une ville limitée à la même vitesse. Là certains tronçons sont plus rapides. Après que le limiteur de vitesse soit là, c'est une autre histoire, ça permet juste de ne pas faire attention à la vitesse mais c'est vrai que dans un soucis de réalisme on devrait le désactiver. D'autant que les flics ne mettent plus de prunes dès le dépassement de la vitesse autorisée mais plus au dessus. (Après tout ils jugent à l'œil nu)

Condor a écrit:
Pour la prison, tu parles des pré-pubères pour la conduite de bagnole mais confondre le fait de se faire respecter avec celui d'inspirer la crainte, c'est pas très mature. :orange:

On peut se faire respecter par la crainte aussi. Après je sais pas, mon côté sociopathe sans doute mais je n'ai aucun problème avec le fait de briser des nuques virtuelles.

P-S: Ton règne sur ce forum est aussi celui de la crainte. Regarde les pauvres nouveaux. :(

MessagePosté: 18 Sep 2010, 21:05 
Son Excellence

J'aide toujours les petits nouveaux quand ils sont pas fragiles au point de fuir à la moindre petite dissonance. :orange:

Tu respectes celui qui peut t'apporter quelque chose de positif.

Le mec qui n'a à t'offrir que crainte et humiliation, tu finiras par t'en débarrasser à juste titre.

Le jeune caïd qui fait l'erreur de ne pas distinguer la terreur d'avec le respect finit généralement par se faire planter dans un coin sombre.

MessagePosté: 19 Sep 2010, 19:53 
Scripteur

Autre défaut du jeu, j'ai vu une faute de conjugaison dans les sous-titres français ! « C'était mes affaires. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures