Nous sommes le 13 Oct 2019, 22:10

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Italo-Américains veulent purger Mafia II
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 17:02 
Modélisateur 3d

Swoo a écrit:
Veux-tu dire par là que les organisations comme cet UNICO renforcent en fin de compte l'isolement des communautés au lieu de les ouvrir aux échanges interculturels; et que donc, par là-même, contribuent à la consolidation des stéréotypes dont ils font les objets ?

Probablement, Swoo, ces parasites vivent de la différence qu'ils dénoncent, ce qui a l'effet pervers de renforcer les stéréotypes, comme tu dis, mais pas forcément dans le même sens.

Par exemple, t'as les frappes de chez SOS racisme qui vivent des racistes et imposent, en gros, cette connerie hilarante de discrimination positive... mais pas d'égalité à ce sujet (c'est toujours une différence de potentiel qui fait circuler le jus, tu remarqueras).

Dans ce cas de l'UNICO, à part fournir une image des ritals bisounours, je ne vois pas ce qu'ils veulent...

Tu devrais mieux lire ce qu'il se dit, Barbeglace, avant de jouer le choqué sodomisé.

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 18:49 
Modérateur

César a écrit:
Swoo a écrit:
Veux-tu dire par là que les organisations comme cet UNICO renforcent en fin de compte l'isolement des communautés au lieu de les ouvrir aux échanges interculturels; et que donc, par là-même, contribuent à la consolidation des stéréotypes dont ils font les objets ?

Probablement, Swoo, ces parasites vivent de la différence qu'ils dénoncent, ce qui a l'effet pervers de renforcer les stéréotypes, comme tu dis, mais pas forcément dans le même sens.

Par exemple, t'as les frappes de chez SOS racisme qui vivent des racistes et imposent, en gros, cette connerie hilarante de discrimination positive... mais pas d'égalité à ce sujet (c'est toujours une différence de potentiel qui fait circuler le jus, tu remarqueras).

Dans ce cas de l'UNICO, à part fournir une image des ritals bisounours, je ne vois pas ce qu'ils veulent...
J'avais donc bien compris, alors. Mais si j'admets qu'une part des activistes de ce genre de groupes se nourrit effectivement des stéréotypes, je préfère tout de même émettre une nuance quant aux bonnes intentions (aussi naïves puissent-elles te paraître) de la majorité de leurs adhérents (surtout pour le cas de groupes contre le racisme, justement). C'est la même chose qu'avec les sectes, il y a les gourous et le pigeons.

César a écrit:
Tu devrais mieux lire ce qu'il se dit, Barbeglace, avant de jouer le choqué sodomisé.
César à raison, Barbeglace ! On ne nie pas les stéréotypes, ni la façon avec laquelle ils sont détournés au profit du racisme par certains, ni les souffrances morales ou physiques causées par eux ou leur application mais nous réfléchissons au-delà de ce niveau de réflexion (le niveau premier, celui du constat du mal) car, en tout cas moi, nous estimons inutile de s'étendre d'avantage sur ce niveau pour la simple et bonne raison que ce niveau a déjà été maintes fois abordé par nombre de personnes avant nous. Nous cherchons ainsi à approfondir le phénomène du racisme et des stéréotypes et particulièrement une des causes de son maintien en dépit du fait qu'il a justement été maintes fois abordé et décrié. Et cette cause, Condor émet (à sa manière) l'hypothèse qu'elle ait un rapport avec les groupes contre le racisme et les stéréotypes. Ce deuxième niveau de réflexion à pour but de comprendre le mal.

Pour parler avec une image, prends un feu qui symboliserait le racisme et les stéréotypes. Si tu souffles dessus en voulant l'éteindre (comme le font les groupes comme l'UNICO), tu ne feras que lui donner plus de vigueur.

Si tu es repassé par ici et m'as lu, ne trouves-tu pas du coup que nous faisons preuve d'encore plus d'intérêt et même de respect (auquel tu sembles presque aveuglément tenir) envers les victimes de ce mal (sans pour autant prétendre pouvoir le résoudre) ? Et ne trouves-tu pas dès lors injuste ton jugement nous concernant ?

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 21:32 
Son Excellence

Ce que t'es prolixe, Swoo. :o

Disons simplement que ces groupes de pressions idéologiques n'ont aucune raison d'être sans leurs ennemis, ce qui les rend complices.

Je n'oublie pas, d'ailleurs, que la plupart de ces associations sont subventionnées grâce aux impôts de la nation qu'elles divisent.

Barbeglace, reste calme, säilyttää malttinsa !

Il doit y avoir méprise ; t'étais pas visé. Et de nous traiter d'écervelés ne fait pas de ton intervention un exemple de respect de son prochain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures