Nous sommes le 16 Oct 2019, 11:33

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Mafia 2 en 3D sur PC
MessagePosté: 21 Mai 2010, 11:55 

Sans faire de pub, pour tout renseignements sur cette carte graphique et ses possibilités, jetez un oeil la dessus: http://www.nvidia.fr/page/home.html

Sujet du message: Re: Mafia 2 en 3D sur PC
MessagePosté: 21 Mai 2010, 12:19 

policeman a écrit:
Sans faire de pub, pour tout renseignements sur cette carte graphique et ses possibilités, jetez un oeil la dessus: http://www.nvidia.fr/page/home.html

ou içi: http://www.nvidia.com/object/3D_Vision_Overview.html

MessagePosté: 21 Mai 2010, 13:34 
Modélisateur 3d

J'ai eu l'occasion d'essayer ces lunettes pour jouer au jeu Avatar en vue stéréoscopique, c'est assez immersif mais il faut un certain temps d'adaptation pour les yeux qui peuvent souffrir pour certains.

MessagePosté: 22 Mai 2010, 10:08 

Voici la traduction d'une aperçu faite par le site Allemand Gamestar qui a eu l'opportunité de voir tourner la version

PC de Mafia 2 sur une des machines les plus puissante du marché (Ecran 30" résolution 2560x1600, corei7 920, 6Go de Ram

et la toute dernière Nvidia Geforce 480). Voici dans l'ensemble ce qu'ils ont pu retenir de cette démonstration :

* Distance d'affichage

La visibilité dans Mafia II est absolument incroyable, similaire à GTA4. Mafia 2 possède un rendu flouté qui

malgrè la distance qui sépart le joueur des batiments les plus éloignés affiche un rendu colorimétrique tout à fait vif

et agréable à l'oeil. De leur point de vue, cela peut paraître un peu irréaliste mais nettement plus appréciable à

regarder que dans GTA4.

* Anti Aliasing

L'anti-aliasing (effet permettant de supprimer l'effet d'escalier des textures affichées) est directement intégré

dans les options du jeu. Ainsi pas besoin d'avoir recours à des procédés fastidieux de retour sous windows pour régler

correctement ce paramètre. Cependant, il n'a pas été porté à leur connaisance la ressource vidéo que coûtera

l'utilisation de cet effet.

* Effet Shader

Les effets de Shading sont innombrables et augmentent considérablement le rendu réaliste du jeu. Les collègues de

chez Gamestar ont été époustoufflé par le rendu des voitures qui brulent, par l'aveuglement dû aux phares de véhicules

provenant en sens inverse en pleine nuit, des phares et des feux de la plaque minéralogique qui s'allument

automatiquement lors de l'entrée dans un tunnel etc

* PhysX

Le moteur PhysX développé par Nvidia est parfaitement intégré par Mafia II et se charge de simuler avec précision

le rendu des vétements, des effets de particules, des explosions et des propriétés de destruction des objets. Notons que

la version physX sur PC peut faire beaucoup plus de chose que celle sur console, à partir du moment où le joueur possède

au minimum une Geforce 8 pour le rendu des calculs. Elle rend l'environnement vraiment réaliste.

Les journalistes de Gamestar ont observé que le rendu PhysX sur PC possédait 3 options. La plus basse ressemble à

la version console, les deux autres fournissent plus d'effets avec par exemple, plus de particules affichées ou encore

la simulation d'onde de choc lors d'explosions etc.

* Les effets de particules (qui découle du physX)

Lorsque vous tirerez sur les fenêtres, les clôtures de bois ou les murs, cela fera apparaître un lot incroyable de

particules sur le sol. Selon le calibre de l'arme que vous utiliserez l'effet sera plus ou moins important. Les

particules issues des objets détruits joncheront alors sur le sol et ne disparaitront pas après un temps donné.
Que se rassurent les possesseurs de carte ATI ou Nvidia (moins récentes) l'environnement reste destructible malgrè

tout mais l'effet sera moins spectaculaire.

* Ondes de choc

La mission qu'on pu observer l'équipe de Gamestar est celle que l'on peut voir dans les récents bandes-annonces. Il

s'agit de l'attaque et de la destruction d'un "Diner". Cette phase de jeu se termine par le lancé d'un cocktail molotov

à l'intérieur du batiment. Et bien mesdames messieurs, vous serez ravi d'apprendre que l'onde de choc généré par

l'explosion est entièrement calculée par le processeur graphique, rien n'est scripté et chaque partie de l'environnement

détruite au préalable par les salves de mitrailleuse (morceaux de bois, de verres...) s'envole sous l'effet de souffle

produit par l'explosion. Vito se retrouve alors projeté à terre et une voiture qui se trouvait être garée d'un peu trop

près se retrouve en mille morceaux par voie de causalité.
Encore une fois sans acceleration PhysX l'impact de l'explosion est bien présent mais pas aussi impressionant.

* Gestion des vétements

Que serait Al Capone sans son long imperméable? La gestion réaliste de la souplesse des vétements est une autre

utilisation du moteur PhysX. Soyez rassuré, la version console possède cette option mais avec quelques restrictions tout

de même. En effet, sur console, seuls quelques personnages principaux bénéficie de cette option alors que sur PC plus de

30 PNJ en bénéfiecieront, du "kway" des policiers à la jupe d'une femme soulevée par le vent dans la rue.

* Conclusion de Gamestar

CITATION
Mafia II semble tout simplement éblouissant! Contrairement à GTA4, la distance d'affichage lointaine se fait sans effets

de scintillement. Les possesseurs des dernières cartes graphiques Geforce pourront pimenter de manière significative

leur jeu grâce à la gestion accentuée de l'anti aliasing et du PhysX.

Cependant, il nous est impossible de tirer des conclusions sur la configuration matérielle attendue grâce à cette

démonstration. Sachant que le système de test se basait sur un Core i7 920, 6Giga de Ram, et une Geforce GTX 480, ce qui

plaçait d'emblé Mafia II dans une position de jeu tel que les effets physX et antialiasing étaient poussés au maximum

sur une résolution de 2560x1600, nous espérons pour les joueurs de 22 ou 24" une configuration plus modérée.

Les propriétaires de cartes graphiques Radeon ne doivent pas encore abandonner tout espoir. Si aucune Geforce n'est

intégré dans l'ordinateur, le processeur pourrait très bien se charger du calcul - si 2K Czech offre cette option.

Sinon, ils devront renoncer à la panoplie de batman des améliorations graphiques démontrées ci-dessus.

Enfin, sachez que Mafia II prend aussi en charge les lunettes de vision 3D Nvidia que nous n'avons pas encore eu

l'occasion de tester.

MessagePosté: 26 Mai 2010, 13:57 

nouveau bande-annonce sur le physX içi: http://www.gamespot.com/pc/action/mafia2/video/6263639?tag=gumballs%3Bimg%3B2

MessagePosté: 26 Mai 2010, 14:31 
Son Excellence

Ah c'est joli, toute cette destruction mais on doit vite s'y habituer à moins que le fait que ça fasse tout ramer annule cette accommodation.

Par contre, une chose qui ne fait pas ramer et dont on ne peut se lasser, c'est une IA de qualité et ça me semble encore pas être le point fort du seconde Mafia...

Quant au compositeur, je retire ce que j'ai dit à propos de son talent d'arrangeur ; la musique est minable à tous les niveaux, dans cette vidéo.

MessagePosté: 26 Mai 2010, 19:41 
Modérateur

Mouais, c'est vrai que ça a l'air de ramer déjà sur leur ordi de compèt' alors sur celui de monsieur tout le monde... Et puis, ça fait un peu trop dessin animé ces explosions, je trouve... C'est pas si orange, une explosion en vrai, si ?

J'aime comment les débris de verre sont soufflés par l'explosion de la bagnole mais je n'aime pas comment les types sont soufflés par elle, par contre...

MessagePosté: 26 Mai 2010, 20:27 
Son Excellence

Pour la couleur du feu de l'explosion, c'est une question de référence. Et c'est sûr que par rapport à la lumière générale, c'est très faible mais comment faire autrement...

Sinon ils sont bien vides, leurs réservoirs, pour faire un nuage de flamme aussi petit.

(tu dis comment à la place de comme, toi ?)

MessagePosté: 26 Mai 2010, 22:47 

C'est sur que sa aura l'air super sur les PC de compète qui gère le PhysX, mais vraiment prendre un bon PC pour le fait fonctionner à fond sa va couter très chère !
Pour ma part moi je vais utiliser la Xbox 360 qui j'espère sera pas trop en dessous de la version PC ! :roll:

MessagePosté: 26 Mai 2010, 23:33 
Modélisateur 3d

Bah « PhyX » n'est qu'un truc commercial pour définir un script que les cartes NVidia gèreront à la place du processeur, c'est loin d'être une révolution exceptionnelle, le jeu marchera tout aussi bien sur les cartes ATI...

MessagePosté: 26 Mai 2010, 23:39 
Modérateur

C'est pas « PhysX » le nom, plutôt, César ?

(J'hésite toujours entre les deux, justement, Condor...)

MessagePosté: 27 Mai 2010, 12:45 
Son Excellence

PhysX est surtout une démonstration de plus de la capacité des commerciaux à faire des mots « hochets » comme les i chose, le machin box, bidule 3D, chouette book, gaga, lolo, vroum vroum...

(J'aurais dit « comment [la façon dont] les débris de verre sont soufflés » et « comme [à quel point] les types sont soufflés »)

MessagePosté: 27 Mai 2010, 12:55 

On peut voire une nouvelle vidéo qui en dit pas plus ! http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... i_f1q0.htm

Heures au format UTC + 2 heures