Nous sommes le 15 Oct 2019, 03:18

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: 1er épisode des balados sur Mafia II : la 2e aguiche
MessagePosté: 07 Juin 2009, 17:00 
Modérateur

Le balado (podcast) est disponible à l'écoute (en anglais) à cette adresse. La traduction qui suit a été réalisée à partir de la transcription également disponible sur cette même page.

Traduction par Swoo
Citation:
Premier épisode des balados sur Mafia II : Secrets révélés sur l'aguiche « Confessions de Noël »
Par Elizabeth
Image
Intervenants: Elizabeth Tobey (ET), Jack Scalici (JS), Denby Grace (DG)
Le 11 mars 2009

Nous commencerons notre série de balado par cette entrevue que j'ai passée avec le directeur de la production Jack Scalici, accompagné de Denby Grace, l'un des producteurs de Mafia II. Ils nous parlent plus en détails de cette version un peu plus longue de l'aguiche « Confessions de Noël ». Vous saurez ainsi comment elle a été réalisée, qui sont les personnages qu'on peut y voir et bien plus.

ET : Bienvenue sur le premier balado sur Mafia II. Aujourd'hui, nous allons vous parler de la version longue de l'aguiche (90 secondes). J'ai d'ailleurs ici avec moi Denby Grace, producteur de Mafia II et Jack Scalici, le directeur de la production, pour en discuter. Je me présente, Elizabeth Tobey, je suis chargée de la gestion de la communauté de fans pour 2K. Bien, et si nous discutions un peu de votre participation sur cette aguiche, messieurs ? Avant qu'on n'entame les questions plus précises sur celle-ci.

JS : D'accord, alors c'est moi qui ai eu l'idée de base. J'ai ensuite confié l'idée à l'équipe de 2K Czech; on en a parlé, on a cogité, modifié des trucs, pour finalement arriver à ce que vous pouvez voir aujourd'hui. Je me suis aussi chargé du montage et j'ai réglé les couleurs, le son... À peu près tout, en somme; pour ce qui est du domaine de la production du moins.

ET : Et vous, Denby ?

DG : Ma participation sur ce projet s'est surtout limitée à faire en sorte que... à harceler tout le monde. Vérifier que tout le monde faisait ce qu'il avait à faire et à émettre des critiques si nécessaire. En gros, faire en sorte que tout soit fait dans les temps qu'on s'était fixés.

ET : Venons-en à l'aguiche proprement dite. La grande question que tout le monde se pose c'est « Est-ce que ça vient d'une cinématique du jeu ? ». Pouvez-nous dire un peu comment vous avez filmé cette aguiche ?

JS : En fait, elle a été faite par l'équipe de 2K Czech qui travaillent sur les cinématiques du jeu. Ils ont donc bien utilisé les même outils d'édition ainsi que le moteur graphique de Mafia II pour réaliser cette aguiche. Cependant, certaines scènes que vous pouvez voir ont été créées spécialement pour cette vidéo ; parce que dans le jeu le plan n'est pas le même par exemple, moins rapproché sur la maman, etc. D'autres scènes sont elles directement reprises des cinématiques du jeu.

ET : Cela signifie-t-il que tout ce qu'on peut voir est comparable à ce qu'on pourra voir dans le jeu lui-même ? Que rien n'a été modifié par ordinateur ?

JS : Oui, vous pouvez vous attendre à ce que les cinématiques sont vraiment comme ça. Tous les modèles que vous avez vus sont tirés du jeu. Ce sont des modèles créés pour le jeu et destinés à être vus durant le jeu. Rien n'a été trafiqué ou quoi que ce soit, on n'est pas allé voir chez une boite d'imagerie de synthèse en leur disant « Voilà à quoi ressemble notre jeu, faites le paraître plus joli ». Ce que vous voyez est ce que vous verrez dans le jeu.

ET : Pourquoi cette idée d'utiliser une église ? Est-ce que c'est une église qu'on verra dans la ville ? Est-ce qu'elle est inspirée d'une église réelle ?

JS : Denby, on a bien une église dans le jeu, hein ? Elle est toujours là, non ?

DG : Oui oui, elle est là. Elle est bien dans la ville, et le joueur peut la voir. Mais il n'est pas prévu qu'il puisse rentrer dedans. on a fait l'intérieur pour la vidéo. Je crois que ça vient de ton enfance Jack, non ? Quand ta mère t'obligeait à aller à la messe et tout ça. Alors voilà, je crois qu'au fond de lui Vito est un bon catholique qui veut faire les choses bien, vous voyez ?

ET : Et si nous parlions des quelques personnages qu'on peut voir dans cette aguiche ? Pendant que Vito se confesse, on peut en voir pas mal d'entre eux qui défilent très vite : des bandits, un détective... Verra-t-on tous ces gens dans le jeu ? Et font-ils partie de l'intrigue ?

JS : Oui, chacun des personnages que vous voyez (à l'exception des péripatéticiennes) fera partie de l'intrigue.

DG : Oui, je crois que ce que Jack veut dire c'est que ces filles de petite vertu sont plutôt là pour l'ambiance et la détente.

ET : C'était justement l'objet de ma prochaine question. Qui est le type assis avec elles ? Est-ce tiré du jeu ? Le joeur pourra-t-il voir de telles filles ?

JS : Oui, ces filles font partie des filles de joie qu'il y a dans le jeu. Il y en a plusieurs. Cette scène a lieu dans un bordel et le type est Joe Barbaro, le meilleur ami de Vito, le personnage principal.

ET : Parlons maintenant des scènes d'actions qu'on voit du jeu. Il y en a pas mal qui défilent assez vite. Est-ce qu'on pourra conduire des voitures dans Mafia II ? Quelle proportion du jeu sera consacrée à la conduite ?

DG : Oui, tout à fait, on pourra conduire dans Mafia II. C'est une des choses que les gens ont vraiment appréciées dans Mafia I. On a donc modélisé des voitures de l'époque, et tout ce à quoi on peut s'attendre dans un jeu ayant lieu entre les années 40 et 50; la conduite en fait donc bien partie.

ET : Et si nous en venions aux scènes de combats ? On peut voir une large gamme d'entre eux dans cette vidéo. Pourra-t-on vraiment tirer et donner des coups de poings comme on le voit dans cette aguiche ?

JS : Oui, il y a un système prévu pour les combats rapprochés. Et Denby en sait plus que moi là-dessus.

DG : En effet, on a prévu un système pour le corps à corps et je pense qu'on consacrera une bonne part des balados et informations qui seront prochainement révélés pour en parler plus en détails. Les armes seront d'époque, comme on peut s'en douter, mais ajoutées à ce système de combat rapproché, on pense que l'expérience du joueur sera vraiment intéressante, digne d'un tel jeu. Le joueur pourra ressentir l'action jusque dans ses tripes.

ET : Changeons de sujet encore une fois, parlons de la musique. Il y a beaucoup de rumeurs sur la bande-son de Mafia II. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les morceaux qu'on peut écouter dans cette aguiche ? Existe-t-il un endroit où les gens pourront se les procurer ? Il y a-t-il une raison particulière qui vous a fait choisir celles-là en particulier ?

JS : Le premier morceau qu'on entend, c'est « Deck the Halls », un chant de Noël populaire. On voulait que cette vidéo s'ouvre sur quelque chose qui parlerait à tout le monde. La fête de Noël, une église, l'hiver, la neige... C'est quelque chose qui permet à tout le monde de s'identifier à la scène, peut importe qu'ils habitent au Royaume-Uni, en France, en Allemagne ou encore aux États-Unis. Tout le monde connaît Noël, ce qu'est une église, ce qu'est la famille, ce genre de chose... et tout le monde connaît ce morceau. Pour la phase plus mouvementée, on voulait quelque chose qui reflète l'époque à laquelle le jeu se déroule, les années 50. On voulait un morceau qui puisse vraiment entraîner l'action avec lui et c'est pourquoi on a choisi Little Richard. Ce morceau s'intitule « Long, Tall Sally ». Peut-être vous en souviendrez-vous dans le film Predator. Tout le monde semble l'avoir bien aimé et nous en sommes bien contents.

DG : Oui, je pense que la plupart des sites de téléchargement de mp3 doivent avoir ce morceau. C'est une chanson très connue, en réalité. Les gens qui entendront ce morceau auront sans doute envie d'en entendre une peu plus. Little Richard est un des grands artistes de cette époque et je pense que on a tous en nous un peu de lui.

JS : Oui, mais on va aussi sortir la BO du jeu. On va d'ailleurs essayer de faire en sorte que tous les morceaux clés du jeu figureront bien dans cette BO.

ET : Vous avez déjà commencé à répondre à ma prochaine question... Y aura-t-il plus de chansons comme ça dans le jeu ?

JS : Bien sûr.

ET : Beaucoup ?

JS : Beaucoup, oui. Ce sera la plus grande BO jamais produite par 2K jusqu'à présent.

ET : Parlons maintenant des 30 secondes rajoutées à cette aguiche. C'est une scènes entièrement nouvelle que les gens n'ont pas encore vue. On se demande quand même pourquoi vous l'avez laissée de côté la première fois et que pensez-vous qu'elle ajoute en fin de compte ?

DG : En fait, la première version était prévue pour être publiée exclusivement pour les VGA Awards. Et on nous avait donné une limite très stricte de 60 secondes. On a donc voulu s'assurer que tous nos objectifs soient remplis dans ces 60 secondes. Mais par la suite, on a vraiment trouvé qu'il manquait quelque chose. L'histoire élaborée par Jack n'avait pas de fin et ça ne nous paraissait pas complet. On a donc ajouté cette fin, qui s'insère parfaitement dans l'histoire. On aimait vraiment l'idée de Vito qui sort de l'église, et accompagne sa mère dans le taxi juste avant de rejoindre ses potes et de s'enfoncer dans la ville. Il referme la portière pour sa mère etc..., c'est qu'il en prend soin quand même ! mais la Mafia revient vite pour faire la loi.

ET : Et donc, qui sont ces types que Vito rejoint dans la voiture ? Et où vont-ils ? Est-ce laissé à l'imagination du spectateur ?

JS : Eh bien, ce sont 4 personnes dans une voiture...

DG : Pour répondre à la première partie de la question, ce sont les meilleurs potes de Vito. Il y a Joe, mais aussi Henry Tomacino dont on a déjà parlé précédemment et le dernier, nous n'avons pas vraiment l'intention d'en parler pour le moment.

JS : On peut le voir dans la toute première aguiche déjà. Le type bourré sur le siège arrière.

DG : En effet, c'est quelqu'un que vous verrez souvent, mais nous en parlerons plus tard.

ET : Et en ce qui concerne la ville qu'on voit quand ils rentrent dans les voitures. Est-ce vraiment la ville qu'on verra dans le jeu et dans laquelle on pourra se promener ?

JS : Oui, c'est bien la ville du jeu. On a simplement placé la caméra à un endroit précis de la ville, scripté ces animations et pressé le bouton « lecture ».

ET : Peut-on s'attendre à ce que toute la ville ressemble à ça ? Ou bien la ville sera-t-elle composée de différentes parties qui auront chacune leur style propre ?

JS : Tout comme n'importe quelle vraie ville, il y aura des parties différentes. Chacune d'entre elle aura son ambiance, ses habitants propres. On s'est vraiment basé sur la vie réelle, en fait. Le jeu aura également lieu à différents moments de la journée et le temps évoluera également. Le jeu ne sera donc pas éternellement visible de nuit et sous la neige.

ET : Une dernière question avant de terminer cette entrevue : quand sortira la nouvelle aguiche ?

JS : Attendez-vous à ce qu'elle sorte le *coup de feu*

Sujet du message: Re: 1er épisode des "podcasts" sur Mafia II : la 2e aguiche
MessagePosté: 07 Juin 2009, 20:26 
Scripteur

Citation:
DG : Oui oui, elle est là. Elle est bien dans la ville, et le joueur peut la voir. Mais il n'est pas prévu qu'il puisse rentrer dedans. on a fait l'intérieur pour la vidéo. Je crois que ça vient de ton enfance Jack, non ? Quand ta mère t'obligeait à aller à la messe et tout ça. Alors voilà, je crois qu'au fond de lui Vito est un bon catholique qui veut faire les choses bien, vous voyez ?
Je ne me souviens pas de lieux uniquement créés pour les cinématiques dans Mafia...
Citation:
DG : Oui, tout à fait, on pourra conduire dans Mafia II. C'est une des choses que les gens ont vraiment appréciées dans Mafia I. On a donc modélisé des voitures de l'époque, et tout ce à quoi on peut s'attendre dans un jeu ayant lieu entre les années 40 et 50; la conduite en fait donc bien partie.
Manquerait plus qu'on ne puisse pas conduire. :mrgreen:
Citation:
JS : Attendez-vous à ce qu'elle sorte le *coup de feu*
Le coup de feu donne mieux à la lecture qu'à l'audition. :lol2:

MessagePosté: 07 Juin 2009, 23:53 
Modérateur

Arès a écrit:
Citation:
Je ne me souviens pas de lieux uniquement créés pour les cinématiques dans Mafia...
Et l'appart de Sarah ? :o

Arès a écrit:
Citation:
Manquerait plus qu'on ne puisse pas conduire. :mrgreen:
Cherche pas, je suis sûr que cette Elizabeth n'a jamais joué à Mafia I. Elle n'aurait pas posé autant de questions stupides comme ça si elle y avait joué ne fût-ce que 10 minutes. Quelle gourde, elle est parfois une plaie à traduire, je te jure !

Et non seulement elle ne connait pas son sujet mais elle pose des questions sans aucune méthode... Ce n'est pas une conversation ce "podcast". C'est juste une séance de questions-réponses sans aucune transition logique entre elles.

Mais selon moi, la mauvaise qualité de ces entrevues est la faute de 2K. Elizabeth n'est pas une journaliste mais on lui demande de faire comme si elle en était une. Elle devrait uniquement s'occuper du contact avec les fans, et 2K devrait engager quelqu'un d'autre pour interroger les développeurs.

MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:10 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Citation:
Et l'appart de Sarah ? :o
Oh, je l'avais oublié. Il faut dire qu'avec les modifications, on s'amuse à rentrer quand même dans ce genre d'endroit, donc on croit que c'est ouvert...

Sujet du message: Re: 1er épisode des balados sur Mafia II : la 2e aguiche
MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:54 
Son Excellence

Ils devraient engager un petit fanatique de Mafia, il ferait ça gratos, en plus d'être infiniment plus compétent que la reine d'Angleterre, là. Elle fout quoi, on dirait qu'elle est là par discrimination positive, les quotas de gonzesses...

Arès, et le café avec Norman, alors ? puis le bureau de Tommy dans la première mission, l'écurie de la bagnole de course, le podium du circuit de course, la cabine de l'aiguilleur ?

MessagePosté: 09 Juin 2009, 17:45 
Scripteur

Condor a écrit:
Arès, et le café avec Norman, alors ? puis le bureau de Tommy dans la première mission, l'écurie de la bagnole de course, le podium du circuit de course, la cabine de l'aiguilleur ?
Bon ben je n'ai jamais joué à ce jeu, en fait. :o

Je suis rentré dans tout ça, c'est de là que vient mon problème.

Mais une église c'est quand même un gros travail.

MessagePosté: 10 Juin 2009, 00:03 
Modérateur

Arès a écrit:
Mais une église c'est quand même un gros travail.
En fait, je me dois d'être honnête sur ce point. Je ne suis en effet pas certain de ma traduction. Je m'explique.

La transcription dit:
Citation:
Yeah, yeah. We have the church. The church appears in the city. It’s just there. The player can see it. One thing we don’t do in the game is you can’t actually enter the church. We made part the spoke for the tr.ailer.
Tandis que le type dans l'entrevue semble dire:
Citation:
We made that part the spoke for the tr.ailer.
J'ai regardé "spoke" au dico et apparemment, à part être l'imparfait de "to speak", ça signifie aussi "rayon de vélo" mais c'est tout...

Du coup, dans une version comme dans l'autre, cette phrase ne me semble avoir aucun sens.

MessagePosté: 10 Juin 2009, 08:34 

Si on prend ça comme une métaphore avec le rayon de la roue de vélo, c'est en quelque sorte ce autour de quoi tourne l'aguiche ?

Nous avons fait de cette partie le point d'accroche de l'aguiche.

MessagePosté: 10 Juin 2009, 14:40 
Modérateur

Ça me fait mal de l'admettre mais ça se pourrait que tu aies raison...

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:54 
Scripteur

Le gars dit qu'on ne peut actuellement pas rentrer dans l'église. Donc j'imagine qu'il voulait dire qu'elle a été faite en priorité pour la vidéo et qu'ils doivent encore y travailler pour l'entrée du joueur.

Enfin j'espère...

MessagePosté: 10 Juin 2009, 23:06 
Modérateur

Arès a écrit:
Le gars dit qu'on ne peut actuellement pas rentrer dans l'église. Donc j'imagine qu'il voulait dire qu'elle a été faite en priorité pour la vidéo et qu'ils doivent encore y travailler pour l'entrée du joueur.

Enfin j'espère...
Là, permets-moi de te corriger, Arès. "Actually" est un faux-ami. Ça ne veut pas dire "actuellement" mais "en fait". C'est un synonyme de "in fact"... même si, dans ce contexte phrastique (oh le beau mot ! :orange:), on pourrait aussi le traduire par (pas) "à proprement parler" car il évoque une notion de correction.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 12:57 
Scripteur

Et voilà, ça m'apprendra à faire mon malin avec une traduction anglaise.

Donc ça ne change rien, on ne pourra pas rentrer dans l'église.

Heures au format UTC + 2 heures