Nous sommes le 16 Oct 2019, 01:43

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Apprenez à connaître vos développeurs : Roman Hladik
MessagePosté: 07 Mai 2009, 16:49 
Modérateur

Traduction par Swoo
Citation:
Image
Roman Hladik, superviseur artistique
Le 27 août 2008

Aujourd'hui, Roman Hladik, superviseur artistique chez 2K Czech (vous le connaissez déjà car il a récemment commenté un « visuel préliminaire » [merci à gencive pour cette manière de traduire « concept art »]) et moi nous sommes assis pour bavarder un peu à propos d'art, de ses inspirations et de comment il comptait fêter ça lorsque Mafia II sera sorti.

- Elizabeth

E : Quelles étaient vos inspirations quand vous dessiniez pour Mafia II ?
RH : Je ne me souviens plus exactement. Mais je sais que ce n'était pas qu'une seule chose en tout cas. Je dirais que j'aime cette époque, le style des années 50, les vieux films. C'est tout ça qui était mon inspiration. Après, je me suis basé là-dessus pour me faire ma propre perception de Mafia II. Notre jeu ne va pas être strictement réaliste car nous voulons qu'il soit imprégné de fortes ambiances, donc nous devons plutôt prendre les faits bruts, et les retravailler pour ne garder que l'important ou l'intéressant.

E : Qui sont vos artistes favoris ? Ça peut être n'importe quel genre d'artiste : auteur de bandes dessinées ou peintres classiques, n'importe qui.
RH : J'aime bien les bandes dessinées de Frank Miller. Ses dessins sont vraiment bluffants et les histoires sont à la fois sombres et romantiques, époustouflant. J'aime aussi les peintures impressionnistes ainsi qu'une toile d'Amedeo Modigliani « Nu de Sdraiato » (en anglais, il dit « Sleeping Nude ». Ce nom ne semble pas être celui d'une de ses oeuvres, en revanche « Sleeping Nude with Arms Open (Red Nude) » bien. Et il semble que son nom soit « Nu de Sdraiato » en français).

E : Qu'est-ce que vous faites durant votre temps libre, quand vous n'êtes plus occupé à dessiner des gangsters et des parrains de la mafia pour le jeu ?
RH :Quand je ne crée pas des gangsters... je dessine des femmes nues. C'est juste pour l'étude de l'anatomie, bien sûr ! Ou alors je vais au bar (pub). C'est ma deuxième activité favorite. Et dessiner au bar n'est pas mal non plus. ;-)

E : Si vous deviez être un personnage de n'importe quel film de gangster, lequel choisisseriez-vous ?
RH :Sin City n'est pas vraiment un film de gangster mais j'aime bien cette atmosphère sombre et j'aime bien le personnage de Marv. Je n'aimerais pas être comme lui mais je le trouve attachant quand même. En fait, si je me mets à réfléchir à propos de votre question, je me rends compte que je n'aimerais être aucun personnage de film. J'ai déjà ma vie et je n'ai jamais eu un idéal-type.

E : Qu'allez-vous faire quand vous aurez terminé Mafia II ?
RH : Je prendrai de longues vacances. J'ai un rêve depuis quelques années déjà. Ça serait de parcourir toute la Route 66 en moto, de Chicago à Los Angeles.

Sujet du message: Re: Apprenez à connaître vos développeurs : Roman Hladik
MessagePosté: 07 Mai 2009, 21:56 
Scripteur

Je trouve les questions de cette chère Elizabeth un peu stupides parfois... Elles sont encore plus nulles pour Lukas Berka.

Alors comme ça, ce petit monsieur aime bien le nu. :)

MessagePosté: 07 Mai 2009, 23:15 
Son Excellence

Elizabeth est une femme.

MessagePosté: 08 Mai 2009, 01:03 
Modérateur

Arès a écrit:
Je trouve les questions de cette chère Elizabeth un peu stupides parfois...
Entièrement d'accord avec toi, elle est vraiment pas douée en interview...

MessagePosté: 08 Mai 2009, 09:52 
Modélisateur 3d

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Je trouve les questions de cette chère Elizabeth un peu stupides parfois...
Entièrement d'accord avec toi, elle est vraiment pas douée en interview...

En entrevue journalistique non plus.

Heures au format UTC + 2 heures