Nous sommes le 15 Oct 2019, 03:54

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mafia II : Rumeurs
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:29 
Son Excellence

Il paraît, d'après les captures d'écran, que ce jeu sera merdique, aussi.

MessagePosté: 19 Juin 2009, 20:04 

Bon, c'est vrai que Mafia était une claque visuelle à sa sortie, et le jeu avait des musiques qui collait parfaitement à l'ambiance des années 30. Mais je ne pense pas qu'il fasse boycotter sa suite, alors que de ce que l'on voit en vidéo de gameplay et en rendus visuels, la saga fait toujours partie de ce qui se fait de mieux.
Mêm si c'est vrai que l'on est dans le sujet "Mafia II : Rumeurs", il parait que le jeu sera réussi.

MessagePosté: 20 Juin 2009, 10:48 
Son Excellence

Pour l'argument personnelle, Buck_Rogers, t'adores GTA, n'est-ce pas ?

MessagePosté: 20 Juin 2009, 19:03 

C'est vrai Condor, on peut même dire que je suis fan.
De mon coté, justement avec le dernier GTA, j'étais ravi parce que l'ambiance plus réaliste, la conduite plus poussée, sentaient les inspirations venant justement de Mafia.
Et je reconnais, que de ce qu'on a pu apercevoir, Mafia II veut suivre le modèle bac à sable des GTA. Moi ça m'enchante, mais c'est pas forcément le cas de tous.
Je comprends et je respecte pourquoi cette suite ne t'enthousiasme guère, mais comprends que pour certains, c'est le jeu tant attendu. Et il y aura certainement des défauts, des bugs, ...

MessagePosté: 20 Juin 2009, 20:08 
Son Excellence

On voit bien que Mafia II vise encore plus la masse que le premier, en effet.

MessagePosté: 20 Juin 2009, 23:36 

Ils visent la masse, avec un développement multi-plateformes. C'est à dire comme on le sait, des concessions dans la qualité du jeu, pour que le jeu tourne partout pareil, régler des bugs différents sur chaque version qui réduisent le temps qui devrait être alloué à rendre le jeu plus beau, appliquer un gameplay accessible pour un maximum de personnes, là où la saga devrait rester une simulation...
C'est vrai que quand on est converti aux consoles, on est habitué à cette sur-accessibilité des jeux en général, et les fans de Grand Theft Auto, et plus spécialement du quatrième volet seront plus que ravi. Mais, pour le moment le peu de gameplay que l'on a vu, il s'agit de versions consoles. Pour le moment rien nous dit que la version PC sera aussi peu pointu et limitée au niveau des graphismes. En revanche pour la bande son, je te l'accorde, ce sera la même. Et forcément le développement en parallèle des versions consoles n'a pu que tirer le jeu vers le bas, c'est un fait.
Je respecte d'autant plus des développeurs comme Bohemia Interactive, qui finalement décide d'annuler les versions consoles d'Arma II pour se concentrer sur les versions PC (encore buggué malheureusement), et réaliser le jeu qu'ils ont envie de faire. Mais dans leur cas, faire des jeux c'est un passe-temps, leur vrai métier c'est créer des simulation pour l'armée. 2K Czech, tout comme Crytek (pour le futur), ont choisi le multi-plateformes dans un souci de rentabilité. La qualité des jeux vont forcément être tiré vers le bas, de ce point de vue, mais cela permettra quand même a ces studios qui restent compétent, de faire encore des jeux. Et c'est le principal je trouve. Aussi certainement, que j'avoue, avoir dû me résoudre à jouer sur console avec le temps...
Tout ça pour dire, que j'attends quand même Mafia II, car j'espère qu'il nous permettra encore d'avoir une expérience de jeu particulière, même si, finalement, elle sera un peu bridée.

MessagePosté: 21 Juin 2009, 10:39 
Son Excellence

Tu fais trop de philosophie, je parlais juste de la mercatique usant ostensiblement des nouveaux joujoux graphiques.

Comme le sur-spéculaire, l'ombrage temps réel qui semble les obliger à aller jusqu'à mettre un soleil sous la neige, le flou de mouvement abusé comme si le technicien avait réglé sa caméra en mode nocturne, les autres flous filtrants façon « feux de l'amour », etc., car c'est vendeur.

Ça attire la masse comme les touches sensitives sur les téléphones portables, les rayures dans le dentifrice et les autocollants Zizou dans le paquet de céréales ; mickey mouse, yes we can et compagnie...

MessagePosté: 21 Juin 2009, 10:58 

D'accord, en somme c'est l'esbroufe visuelle qui te dérange.

MessagePosté: 21 Juin 2009, 11:19 
Son Excellence

C'est plutôt qu'il vaudrait mieux utiliser les ressources de l'ordinateur pour le développement d'un moteur physique réaliste (pas d'objets qui se traversent) une IA surprenante, un mode multijoueur, une ville animée et complète, une grande variété de véhicules utilisables dans les airs et les mers comme sur terre...

MessagePosté: 21 Juin 2009, 11:37 

Dans ce cas, je ne peux que te rejoindre dans ton raisonnement.
C'est vrai qu'à la première annonce de Mafia II (Que j'avais lu ici même à l'époque), c'est ce qu'on espérait tous.

Condor a écrit:
un moteur physique réaliste (pas d'objets qui se traversent) une IA surprenante, un mode multijoueur, une ville animée et complète, une grande variété de véhicules utilisables dans les airs et les mers comme sur terre...

Le jeu sera moins fourni que nos premières attentes, et c'est vrai que les ressources pour le jeu aurait pu être mieux utilisées. Et je sais, que tu parles en connaissance de cause aussi.

J'admets m'être fait une raison, en espérant que mes attentes seront comblé au niveau du gameplay, du scénario et surtout de l'ambiance. Surtout, comme tu as dis, étant fan de GTA, je suis forcément plus réceptif à un environnement bac à sable, et surtout habitué à être plus indulgent au niveau de la technique...

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 15:41 

En tout cas pour infos, il n'y aura pas de moto dans le jeu, sa a été confirmé, donc les fans de GTA (moi y compris) il y aura toujours une belle différence entre ces 2 jeux et c'est tant mieu :)

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:52 
Modérateur

Pas de motos, ok, mais des vélos ? On en voit sur certaines captures alors c'est pour quoi, la déco ?

MessagePosté: 22 Aoû 2009, 15:52 

Swoo a écrit:
Pas de motos, ok, mais des vélos ?

Sa pourrait le faire, pour l'instant rien n'a été dit là dessus

MessagePosté: 22 Aoû 2009, 18:29 
Son Excellence

Jayjay2005 a écrit:
Swoo a écrit:
Pas de motos, ok, mais des vélos ?

Sa pourrait le faire, pour l'instant rien n'a été dit là dessus

Trop top, j'veux dire, quoi, en fait.

Mais les motos c'est moyen moyen bof bof, lol.

MessagePosté: 23 Nov 2009, 16:02 

une date de sortie indiquée au 24 septembre 2010.....info non vérifée, mais ça fait peur quand même....içi:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=pl&u=http://uk.pc.ign.com/objects/957/957839.html&rurl=translate.google.be&usg=ALkJrhgXE0jxI-8HGKHzOZxnr5i4XPTrlQ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures