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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 09 Jan 2009, 23:52 
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Oui bon, là effectivement c'est n'importe quoi ! :mrgreen:

Et l'explosion des voitures, tu la provoquais comment ? En lançant une grenade à travers le mur de la cour ? (Ca c'est l'une de mes deux trouvailles à moi)

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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 10 Jan 2009, 14:03 
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Condor a écrit:
TreuZ a mis les gars des bagnoles sur le même détecteur que la voiture des truands. :shock:
Et oui, j'ai aussi été surpris sur le moment. :lol2:
Condor a écrit:
Jolie trouvaille, le deuxième détecteur moisi.
Pour tout t'avouer le détecteur du type sur le balcon après la porte est aussi pourri, il suffit de monter sur le toit de la cabane puis de sauter. Mais on perd du temps comme ça.
Swoo a écrit:
Oui bon, là effectivement c'est n'importe quoi ! :mrgreen:
Bah juste un peu. :orange:
Swoo a écrit:
Et l'explosion des voitures, tu la provoquais comment ? En lançant une grenade à travers le mur de la cour ? (Ca c'est l'une de mes deux trouvailles à moi)
Je ne fais exploser qu'une voiture, celle à la sortie de la ruelle après le tireur d'élite. Mais elle est invisible.

Donc la voiture n'était pas dans tes trouvailles, dommage.


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 10 Jan 2009, 15:17 
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C'est comique de te voir semer tes grenades comme ça.


Je sais pas comment tu bosses, TreuZ. :o

J'aurais dû les vérifier, tes détecteurs. :lol2:

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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 23 Jan 2009, 15:19 
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Condor a écrit:
C'est comique de te voir semer tes grenades comme ça.
Je parsème la bonne humeur là où je passe. :o
Condor a écrit:
Je sais pas comment tu bosses, TreuZ. :o
Et alors les gars ressuscitent aussi. Je m'explique si on explose la voiture à la sortie de le ruelle après le tireur d'élite et puis qu'on repasse par le détecteur les gars sont de nouveau vivants. :lol2:
Ou alors variante de résurrection : on évite le détecteur mais on ne lance pas de grenade. Puis les gars sont devant Salieri. Et après on repasse sur le détecteur et ils sont de retour dans leur voiture (à noter que leurs modèles 3d qui gisaient chez Salieri ont disparus).


Édition 1 (23-01-09 à 14:19) :

J'avais envie de rejouer encore un peu à ce contrat aujourd'hui, donc j'ai amélioré mon score : 76114 soit 1 minute 16 secondes et 114.

Fichier(s) joint(s):
09-01-23_1'16''114'''.jpg
09-01-23_1'16''114'''.jpg [ 56.58 Kio | Vu 348 fois ]

Je pense que j'ai utilisé le même truc que toi Swoo :
Swoo a écrit:
Et l'explosion des voitures, tu la provoquais comment ? En lançant une grenade à travers le mur de la cour ? (Ca c'est l'une de mes deux trouvailles à moi)
Donc tu veux dire qu'après le tireur d'élite, tu lances une grenade (au-dessus des murs en fait) dans la cour qui contient toutes les voitures avant de redescendre dans la rue ? C'est assez efficace dans la mesure où j'aime bien avoir la voie dégagée quand je passe par là.


Édition 2 (24-01-09 à 22:03) :

Je n'avais pas fait attention à ce détail mais j'ai enlevé le fichier qui donne les textes dans le jeu, donc on ne voit pas le « Tu peux prendre une capture. ».


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 03 Fév 2009, 21:36 
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Ce texte peut ne pas être présent, il disparaît à un moment.

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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 23 Mar 2009, 16:19 
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Oulala je m'en souviens plus de tous ces scripts ! En effet il y a de sacrés problèmes !

En tout cas bravo Arès pour avoir déjouer tous les scripts, le coup de la bagnole au début pour passer la porte est pas mal je dois dire.

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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 23 Mar 2009, 20:55 
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TreuZ a écrit:
[...] le coup de la bagnole au début pour passer la porte est pas mal je dois dire.
C'est la principale astuce, le reste est assez banal, sauf la technique de Swoo qui consiste à lancer une grenade dans la cour avec toutes les voitures à partir de la cour sans voiture (donc la cour après le tireur d'élite).


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 23 Mar 2009, 22:09 
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Arès a écrit:
TreuZ a écrit:
[...] le coup de la bagnole au début pour passer la porte est pas mal je dois dire.
C'est la principale astuce, le reste est assez banal, sauf la technique de Swoo qui consiste à lancer une grenade dans la cour avec toutes les voitures à partir de la cour sans voiture (donc la cour après le tireur d'élite).
Ouais, mais cette technique ne sert pas à grand chose, à part à tout faire péter juste au moment de franchir les voitures...

J'aime bien aussi mes découvertes sur les voitures invisibles, mais ça ne sert à rien pour la mission. Tu restes le meilleur, Arès, je dois bien l'avouer. :orange:

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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 23 Mar 2009, 22:48 
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Swoo a écrit:
Arès a écrit:
[...]sauf la technique de Swoo qui consiste à lancer une grenade dans la cour avec toutes les voitures à partir de la cour sans voiture (donc la cour après le tireur d'élite).
Ouais, mais cette technique ne sert pas à grand chose, à part à tout faire péter juste au moment de franchir les voitures...
Mon dernier score est pourtant fait avec cette méthode. Il faut juste prendre son temps avant de foncer dans les voitures. On peut prendre ce temps puisqu'on en gagne pour passer les voitures après.


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 13 Fév 2011, 22:46 
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Ici, Swoo a écrit:
2. Un truc trop bizarre !! :shock: Quand j'ai eu fini le contrat, j'ai capturé mon temps et puis, deux ou trois secondes plus tard, le score a changé !!! :shock: J'ai pris les deux temps en captures pour vous montrer...
Je suis honnête pour permettre à TreuZ de voir (si le coeur lui en dit) qu'est-ce qui pourrait clocher. Alors, n'allez pas me contabiliser le mauvais temps, hein ! :lol2:

Et cinq années plus tard, le mystère fut résolu : les explosions des voitures. :lol2: En tout cas, je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet.


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 14 Fév 2011, 00:04 
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Arès a écrit:
Ici, Swoo a écrit:
2. Un truc trop bizarre !! :shock: Quand j'ai eu fini le contrat, j'ai capturé mon temps et puis, deux ou trois secondes plus tard, le score a changé !!! :shock: J'ai pris les deux temps en captures pour vous montrer...
Je suis honnête pour permettre à TreuZ de voir (si le coeur lui en dit) qu'est-ce qui pourrait clocher. Alors, n'allez pas me contabiliser le mauvais temps, hein ! :lol2:

Et cinq années plus tard, le mystère fut résolu : les explosions des voitures. :lol2: En tout cas, je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet.
Bonne idée, Arès, personne n'y avait pensé jusque là ! :) Mais je ne suis pas sûr que ça soit ça car le coup du compteur d'argent qui monte à l'explosion d'une bagnole, c'est en LC, pas en mission. Ou alors, TreuZ a simplement copié le script sans faire gaffe à ce détail...

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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 14 Fév 2011, 00:33 
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Swoo a écrit:
Mais je ne suis pas sûr que ça soit ça car le coup du compteur d'argent qui monte à l'explosion d'une bagnole, c'est en LC, pas en mission. Ou alors, TreuZ a simplement copié le script sans faire gaffe à ce détail...

C'est bien ça, tu sais, j'en suis sûr. Il n'y a pas besoin de script, dès que le score est affiché, toute explosion de voiture le fait augmenter automatiquement. Note tout de même que l'augmentation du fric en LC due à une conduite à toute vitesse est contrôlée par un script, elle.

C'est d'ailleurs plutôt chiant si on veut faire un système de score par points, où le but est d'en avoir le plus. :lol2:


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 14 Fév 2011, 11:08 
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Autrement dit, quand on fait péter les bagnoles dans les contrats, on perd du temps... :shock:

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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 14 Fév 2011, 17:55 
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Oui et non. Pendant le contrat, non, car le score n'est pas affiché. Par contre, au moment de prendre la capture, oui, si une voiture explose, ton temps augmente.

Et dans le système par points, l'idéal serait de montrer au joueur instantanément son score dès qu'un ennemi est tué mais l'explosion d'une voiture peut le fausser. Enfin on peut toujours contourner le problème en stockant le score réel autre part et l'afficher en fin de mission mais ça ne va pas faire très classe si le joueur remarque une diminution du score précédemment affiché.


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 14 Fév 2011, 18:39 
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Arès a écrit:
Oui et non. Pendant le contrat, non, car le score n'est pas affiché. Par contre, au moment de prendre la capture, oui, si une voiture explose, ton temps augmente.
T'es sûr que la modification du score ne s'effectue que quand celui-ci est affiché ?

Arès a écrit:
Et dans le système par points, l'idéal serait de montrer au joueur instantanément son score dès qu'un ennemi est tué mais l'explosion d'une voiture peut le fausser. Enfin on peut toujours contourner le problème en stockant le score réel autre part et l'afficher en fin de mission mais ça ne va pas faire très classe si le joueur remarque une diminution du score précédemment affiché.
Je sais pas bien ce que t'as en tête pour cette histoire de points par ennemi tué mais avec les affichages textes au-dessus du bouton d'action, ça me paraît facile d'indiquer au joueur qu'il a gagné x points en tuant l'ennemi.

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