Nous sommes le 30 Sep 2020, 21:55

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 22 Déc 2008, 17:49 
Scripteur

Bah moi j'ai bien rigolé en tout cas. J'ai bien aimé la correspondance de la musique et de la vidéo quand tu rentres dans la ruelle au début.

Et ça donne une chouette vue de caméra quand la voiture est invisible. En plus c'est encore mieux que le Tommy Interface Invisible.

En fait il doit avois moyen de faire l'effet d'accélération en modifiant le jeu. Tu mets un script pour faire courir Tommy plus vite (en appuyant sur un bouton) et tu rends une arme plus puissante pour détruire rapidement les voitures. Bon ça ne serait pas vraiment un bon effet mais ça te facilite la tâche dans Virtual Dub.

MessagePosté: 22 Déc 2008, 18:36 
Modérateur

Arès a écrit:
Bah moi j'ai bien rigolé en tout cas. J'ai bien aimé la correspondance de la musique et de la vidéo quand tu rentres dans la ruelle au début.
Ah, tu as remarqué, je suis content ! Sympa la musique, aussi, hein ? :razz:

Arès a écrit:
Et ça donne une chouette vue de caméra quand la voiture est invisible. En plus c'est encore mieux que le Tommy Interface Invisible.
Ben pourquoi ? L'interface reste bien visible et c'est ça que change le TII, justement.

Arès a écrit:
En fait il doit avois moyen de faire l'effet d'accélération en modifiant le jeu. Tu mets un script pour faire courir Tommy plus vite (en appuyant sur un bouton) et tu rends une arme plus puissante pour détruire rapidement les voitures. Bon ça ne serait pas vraiment un bon effet mais ça te facilite la tâche dans Virtual Dub.
Pas tant que ça, tu sais. Parce que avec VD, tu peux choisir les morceaux à accélérer tandis qu'avec ton script, c'est toute la vidéo qui serait accélérée. Et si tu veux avoir cet effet toute la vidéo, c'est encore plus simple d'utiliser VD que de scripter le jeu... :ben:

Enfin, c'est simple mais il m'a quand même fallu une bonne 20aine d'essais avant de trouver le bon réglage...

MessagePosté: 22 Déc 2008, 19:16 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Ah, tu as remarqué, je suis content ! Sympa la musique, aussi, hein ? :razz:
Oui la musique est sympa aussi.

Une étape importante de la vidéo : quand tu cours entre les passants. Ca paraît con comme ça mais si t'en touches un, t'es beaucoup ralenti. :lol2:
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Ben pourquoi ? L'interface reste bien visible et c'est ça que change le TII, justement.
Ah, il m'avait semblé au premier visionnage de la vidéo qu'il disparaissait (en même temps il n'y avait pas de raison).
Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Pas tant que ça, tu sais. Parce que avec VD, tu peux choisir les morceaux à accélérer tandis qu'avec ton script, c'est toute la vidéo qui serait accélérée. Et si tu veux avoir cet effet toute la vidéo, c'est encore plus simple d'utiliser VD que de scripter le jeu... :ben:
Non, justement, tu choisis quand tu veux accélérer Tommy en appuyant sur le bouton. Et tu choisis l'arme puissante pour détruire les voitures.

Mais c'était juste une idée qui me passait par la tête comme ça.

MessagePosté: 23 Déc 2008, 21:58 
Modérateur

Voilà, je l'avais dit, je l'ai fait.

Voilà comment je m'y prends pour descendre sous la barre des 100.000$

Merci, Condor, de m'avoir fait comprendre que cette voiture contenait les 4 gars qui gardent le bar de Salieri à la fin. :-)

Crédits musicaux: "Ride Red Ride", Par Django Reinhardt.

MessagePosté: 23 Déc 2008, 23:50 
Scripteur

C'est rigolo ta méthode pour descendre des toits des voitures sans perdre trop de temps.

On reçoit beaucoup de grenades. :shock:

La fin est toujours aussi drôle dans ce contrat, avec toutes les voitures dans la ruelles. C'est une petite séance de grimpette sur les voitures.

Swoo a écrit:
Merci, Condor, de m'avoir fait comprendre que cette voiture contenait les 4 gars qui gardent le bar de Salieri à la fin. :)
Ah et on croise déjà la voiture quand on va rentrer pour la première fois dans la ruelle.

Cette fois la concordance entre la fin de mission et la fin de la musique est sympa. :D

Et ça me donne envie d'y jouer tout ça. Mais je ne vais peut-être pas faire ça dans la période d'examens, je pense. :lol2:

MessagePosté: 24 Déc 2008, 00:13 
Modérateur

Arès a écrit:
Swoo a écrit:
Merci, Condor, de m'avoir fait comprendre que cette voiture contenait les 4 gars qui gardent le bar de Salieri à la fin. :)
Ah et on croise déjà la voiture quand on va rentrer pour la première fois dans la ruelle.
C'est justement ce que dément la première vidéo que j'ai faite ! La voiture bleue qui apparait quand on bute le premier type du balcon n'est pas la même que la deuxième voiture bleue qui apparait après le type au fusil de précision. Et la troisième voiture est complètement inutile et est garée, invisible, devant le bar de Salieri. Seule une grenade permet de la rendre visible... quand la voiture explose.

Arès a écrit:
Cette fois la concordance entre la fin de mission et la fin de la musique est sympa. :D
Si tu prêtes l'oreille, tu constateras que la musique commence à s'accélérer quand la première voiture me tire dessus. C'était pas voulu mais ça donne très bien aussi ! :razz:

Petites précisions pour ceux qui n'auraient pas compris:
  • Je lance 3 grenades sur le tireur embusqué pour être sûr de l'avoir mais il meurt déjà après l'explosion de la 2e, c'est la raison pour laquelle on entend une troisième détonation un peu plus tard.
  • L'explosion qu'on peut entendre après que je passe sous le tout dernier porche, c'est la voiture bleue, sur laquelle j'ai balancé mon avant-dernière grenade, qui explose des suites des dégâts infligés à celle-là par l'explosion de celle-ci. :orange:

MessagePosté: 28 Déc 2008, 17:05 
Son Excellence

Je peux faire mieux que toi, et Erik encore mieux, puisqu'il arrive à sauter sur le bidon avec élan.

J'aimerais bien faire une vidéo, aussi.

MessagePosté: 28 Déc 2008, 17:29 
Modérateur

Condor a écrit:
Je peux faire mieux que toi, et Erik encore mieux, puisqu'il arrive à sauter sur le bidon avec élan.
Si tu parles du bidon dans la cours avec toutes les voitures, sache que si je ne saute pas dessus avec de l'élan, c'est parce qu'il vaut mieux attendre que la grenade tue le type à la Thompson pour passer, d'autant plus que si on va trop vite, on risque de se prendre la déflagration en pleine poire. C'est donc exprès que je monte lentement dessus.

Maintenant, n'oublie pas Condor que cette vidéo ne fait que montrer comment je fais pour descendre sous les 10.000$. Elle ne montre pas le parcours que j'ai fait en 2 min. 31 secondes, alors il est évident qu'on peut mieux faire que cette vidéo, vu que je l'ai déjà fait.

Quand bien même, tu as raison, il est tout aussi évident qu'on peut faire mieux que 2'31 min. Mais il faut beaucoup de patience, alors. Et beaucoup, beaucoup d'essais... :ben:

MessagePosté: 28 Déc 2008, 18:14 
Son Excellence

Ben montre ton meilleur temps ! :o

MessagePosté: 29 Déc 2008, 11:20 
Modérateur

Ben, je l'ai déjà posté mon meilleur temps ! Mais comme je n'avais pas fait de vidéo à ce moment là, je ne peux pas le "montrer", comme tu dis...

MessagePosté: 30 Déc 2008, 21:03 
Son Excellence

Je comprends pas pourquoi tu montres cette vidéo et non celle de ton record.

Y a 6 secondes d'écart et rien de plus que ce que t'as déjà expliqué...

MessagePosté: 31 Déc 2008, 01:32 
Modérateur

Condor a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu montres cette vidéo et non celle de ton record.
Je n'ai pas fait de vidéo pour mon record, en quelle langue faut-il te le dire ?

Quant aux 6 secondes d'écart, elles viennent d'une concordance d'heureux déroulements dûs en partie au hasard, en partie à ma persévérance et à ma patience.

Je me souviens par exemple que le type du début a mis très peu de temps à mourir, j'ai donc pu récupérer très vite la clé.

J'ai dû moins trainer à d'autres endroits également, notamment dans la cour aux voitures où je me souviens avoir été particulièrement rapide cette fois là. Premièrement, je n'avais pas attendu que la grenade explose car j'avais encore toute ma vie et je pouvais prendre le risque; deuxièmement, j'avais atterri directement sur le tonneau en sautant depuis le toit de la voiture, m'évitant ainsi de perdre du temps à remonter dessus.

Peut-être même avais-je tourné directement à gauche dans la rue où on se fait canarder pour la deuxième fois. Dans la vidéo, je fais un détour vers la droite pour ne pas me faire tirer dessus. Je préfère nettement faire comme ça (parce que je me fais quasi toujours flinguer si je ne le fais pas) mais il est clair que ça fait perdre un peu de temps.

En clair, pour toute une série de choses, j'ai eu de la chance, et surtout (à mes yeux), j'ai eu la patience de l'attendre et l'aptitude nécessaire pour la saisir. Mais je le répète, je n'ai pas fait de vidéo cette fois là.

Je peux décemment pas faire plus clair que ça, Condor.

MessagePosté: 01 Jan 2009, 19:46 
Son Excellence

Je voulais exprimer « pourquoi tu montres cette vidéo alors qu'elle n'est pas ton record ? ».

MessagePosté: 02 Jan 2009, 13:09 
Modérateur

Foert, j'abandonne ! :|

MessagePosté: 02 Jan 2009, 13:41 
Son Excellence

J'en étais sûr, t'as triché ! :x

Je savais que tu craquerais sous la pression, homosexuel de ton anus. 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures