Nous sommes le 16 Sep 2019, 18:41

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 16:06 
MAFIArt

Swoo a écrit:
Don Roman, à propos de ton idée de comptabilier les points des contrats, je ne pense pas que ça va être possible car si les contrats ne sont jamais clos (permettant ainsi aux nouveaux de tenter leurs chances, ce que je trouve génial, comme idée !), il faudrait prévoir une éventuelle perte de points dans le cas où quelqu'un détronerait un certain membre d'un contrat vieux d'un an ou plus ! :?

Je crois que ce sera trop difficile à gérer...

alors moi en fait je trouverais plus interessant de clore les contrats a chaque fois qu'un nouveau sortirait. c'est sur que les nouveaux arrivants ne pourront pas participer aux vieux contrats, mais je trouve que ca met plus de pression de savoir qu'on a une date limite pour battre le temps du 1er.
de plus si quelqu'un se pointe 6 mois plus tard et bat le 1er, certes ca relance la compet, mais plus personne ne sera ni interesse ni dans l'ambiance du contrat.

si l'on choisit les contrats avec une date de fin, il sera facile de mettre en place le systeme de points. voici ce que je propose pour les points : (un truc assez classique)
1er ==> 10 points
2eme ==> 6 points
3eme ==> 4 points
4eme ==> 2 points
5eme ==> 1 point
et rien pour les autres :mrgreen:

voila :)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 20:20 
Modérateur

Erik a écrit:
alors moi en fait je trouverais plus interessant de clore les contrats a chaque fois qu'un nouveau sortirait. c'est sur que les nouveaux arrivants ne pourront pas participer aux vieux contrats, mais je trouve que ca met plus de pression de savoir qu'on a une date limite pour battre le temps du 1er.

Je ne suis pas d'accord avec cette idée, moi. Ce que j'aime aux contrats justement, c'est l'absence de stress ou de pression pour terminer dans les temps ! Je crois même que c'est ce qui m'a décidé à essayer ce contrat, d'ailleurs ! :)

Erik a écrit:
de plus si quelqu'un se pointe 6 mois plus tard et bat le 1er, certes ca relance la compet, mais plus personne ne sera ni interesse ni dans l'ambiance du contrat.

Je crois qu'il faut être réaliste, les nouveaux qui découvriront les contrats 6 mois (ou plus) plus tard, n'auront pas non plus la motivation de faire mieux que les autres sachant que tous les membres du moment qui s'y sont essayé ont fait les meilleurs résultats qu'ils pouvaient... Et donc, que ce serait beaucoup d'énergie pour pas grand chose d'essayer de les battres ! D'autant qu'ils obtiendraient des anciens membres très peu de reconnaissance vu que le contrat lui-même sera un peu sorti de leur esprit (pour ne pas dire, complètement oublié) :ben:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 21:53 
MAFIArt

Swoo a écrit:
Ce que j'aime aux contrats justement, c'est l'absence de stress ou de pression pour terminer dans les temps !

oui enfin tu ne joues pas ta vie non plus... c'est juste pour rajouter un petit peu de piment dans le jeu, c'est tout.

Swoo a écrit:
Je crois qu'il faut être réaliste, les nouveaux qui découvriront les contrats 6 mois (ou plus) plus tard, n'auront pas non plus la motivation de faire mieux que les autres sachant que tous les membres du moment qui s'y sont essayé ont fait les meilleurs résultats qu'ils pouvaient... Et donc, que ce serait beaucoup d'énergie pour pas grand chose d'essayer de les battres ! D'autant qu'ils obtiendraient des anciens membres très peu de reconnaissance vu que le contrat lui-même sera un peu sorti de leur esprit (pour ne pas dire, complètement oublié) :ben:

euh en lisant ce paragraphe je me demande si t'es vraiment contre le fait de limiter dans le temps les contrats :reflex:
parce que là tu viens de dire exactement ce pourquoi ça sert à rien de laisser ouvert les contrats... merci Swoo, une personne de plus qui vote pour cloturer les contrats :lol2:
en plus de cette manière ce sera plus simple de faire un classement.

bon c'est bien beau de papotter, mais moi j'ai le pti Swoo a déloger de la 1ère place :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 22:10 
Vétéran

Ben moi je suis pas pour cloturer les contrats voyez vous !
Un contrat, c'est une mission de modding et en faire un bien ça prend du temps !
Alors si on doit cloturer un contrat avec une période réguliere, ça implique que le moddeur doit bosser beaucoup et faire ça en respectant un délai, ce qui implique également la présence de bugs !
De plus, pour faire un contrat, cela nécessite un temps pour réfléchir à la mission et à l'endroit, donc bon, ça se fait pas en un claquement de doigts !

Ensuite, je pense que si on cloture les contrats, les nouveaux arrivants, s'il y en a, ben ils pourront pas participer aux contrats qui leur auraient plus, et donc ca pourrait les faire partir !

Puis de toute façon, le fait de donner des points au participant peut se faire sans cloturer les contrats, il suffit de les établir lorsqu'un nouveau contrat a été lancé, et si jamais les temps sont battus, on peut les actualiser !

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 23:53 
Son Excellence

C'est vrai que c'est un peu contradictoir, ce que tu dis, Swoo ! ^^

Les deux avis se défendes, donc autant que cette petite règle se fasse selon le mod, si un moddeur veut que son mod soit limité en temps ou pas, à lui de voir !

D'ailleurs, vous remarquerez que la condition du temps est donnée pour le contrat de la galerie mais pas dans le sujet principal des contrats ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 23:56 
Modérateur

Merci TreuZ, je pense donc comme toi ! :wink:

Ce que je disais, Erik et Condor, c'est que ton argument qu'un nouvel arrivant détrone un ancien membre d'un vieux contrat est peu probable donc on ne risque pas grand chose à les laisser ouverts. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 00:41 
Son Excellence

Les contrats IS (Illusion Softworks) sont des missions de Mafia original sans aucune modification sauf celle d'ajouter un compteur de score.

Ça permet de se mesurer entre nous sur les missions qu'on connait déjà bien et ça laisse aux moddeurs le temps de preparér un autre contrat inédit !

Et vu qu'il n'y a pas de moddeur, tout le monde peut y participer ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 21:12 
Vétéran

Je suis contre la limite de temps pour les contrats!

Exellente idée, Condor, les Contrats IS!!
Vraiment!

à nous tous... :twisted: !!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 12:53 
Mappeur

Moi qui croyais que 120949 signifait 1mn 20s 949, j avais tout faux. Je me disais aussi, je suis trop bon, faire ce temps au 2º essai :lol2:

Va falloir vraiment que je m y mette a ce defi et remonter.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 19:54 
- Webmestre -

TreuZ a écrit:
Un exemple, sur mon image, il y a marqué 87879
87879 / 1000 = 87,879
87,879 / 60 = 1,46465 donc 1 minute
0,46465 x 60 = 27,879 soit 28 secondes arrondies.

Mon temps est donc de 1 min 28 sec

Don Roman a écrit:
Les trois derniers chiffres sont les dizièmes, centièmes et millièmes de secondes donc : 545 = 0m 0s 545 = 0.0.545

Les trois premiers chiffres sont le nombres de secondes donc : 138 secondes.

Dans une minute = 60 secondes,donc 138 diviser par 60, ça nous fait 2.18 donc 2m 18 s = 2.18.000

Résultat final : 2m 18s 545 = 2.18.545

J'ai essayé d'appliqué la méthode de Don Roman sur l'exemple de TreuZ, soit avec 87879, ce qui me donne :
87.879
87/60 = 1.45

soit 1min 45s 879

Un résultat bien différent de celui de TreuZ... soit j'ai mal comprit soit il y a un problème quelque part...

Il y a manifestement un problème avec la méthode de Don Roman, problème de bases, c'est de la base 60 car c'est horaire du coup le 0.45 qui est en décimal devrait être encore converti...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 19:58 
Son Excellence

Et qui d'autre a utilisé cette technique ?

Je pense pas que TreuZ l'ait utilisé et il me semble qu'il n'y a que lui et moi qui avons appliqués les scores dans le message d'entête du sujet du premier contrat !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:15 
Vétéran

lol Pierre, Don Roman fait vite la conversion, il fait la différence entre les secondes du temps et la minute la plus proche !

Donc pour mon cas, 87000 il suffit de faire 87-60 = 27 pour avoir les secondes du temps !

Ca ne fait pas 1min45, car le 45 c est de la base 10, il faut donc multiplier 0.45 par 60 !

Et je pense pas m'être trompé sur les temps des participants !

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 14:00 
Son Excellence

C'est de plus en plus simple cette histoire ! :lol2:

En tout cas, pas utile de faire de conversion car je prends le temps de la capture et pas celui donné par le posteur, je pense que TreuZ fait pareil ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 17:38 
Vétéran

Quand j'ai eu à entrer quelqu'un dans le classement, j'appliquais aussi la méthode de TreuZ qui est la même que la mienne, par rapport au temps de la capture.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 18:51 
Vétéran

Ouais je fais pareil que toi !
Enfin, à part sur Yosokana où j'ai pas vérifé, honte à moi :oops:

TreuZ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures