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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 14 Fév 2011, 18:48 
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Swoo a écrit:
T'es sûr que la modification du score ne s'effectue que quand celui-ci est affiché ?
Oui, tout à fait.

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Et dans le système par points, l'idéal serait de montrer au joueur instantanément son score dès qu'un ennemi est tué mais l'explosion d'une voiture peut le fausser. Enfin on peut toujours contourner le problème en stockant le score réel autre part et l'afficher en fin de mission mais ça ne va pas faire très classe si le joueur remarque une diminution du score précédemment affiché.
Je sais pas bien ce que t'as en tête pour cette histoire de points par ennemi tué mais avec les affichages textes au-dessus du bouton d'action, ça me paraît facile d'indiquer au joueur qu'il a gagné x points en tuant l'ennemi.
Je fais juste des tests pour l'instant. Mais cet endroit pour afficher est moche, tout petit, le score risque de dépasser du cadre et il faudrait rajouter un ami auquel on donnerait autant de vie que le score obtenu par un ennemi.


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 14 Fév 2011, 20:37 
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Afficher le temps à chaque ennemi buté, tu veux dire.


Pour contourner le problème, ça reste simple avec une boucle qui affiche le compteur, lui même affichant la valeur d'une variable spécialisée.

L'avantage de la boucle, c'est que le compteur a beau augmenter à l'explosion, il revient directement à la bonne valeur.

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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 15 Fév 2011, 20:05 
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Condor a écrit:
Pour contourner le problème, ça reste simple avec une boucle qui affiche le compteur, lui même affichant la valeur d'une variable spécialisée.

L'avantage de la boucle, c'est que le compteur a beau augmenter à l'explosion, il revient directement à la bonne valeur.

Je n'aime pas cette méthode. Surtout que j'avais essayé et, coïncidence ou pas, ça ramait pas mal.


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 Sujet du message: Re: Contrat Mafieuso n°3 - Ruelles
MessagePosté: 16 Fév 2011, 00:42 
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Coïncidence ; cette méthode est loin d'être lourde. C'est seulement FreeRide_ScoreSet que tu rafraîchis.

Au pire, si t'y trouves un rapport, il reste contournable.

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