Nous sommes le 14 Oct 2019, 05:43

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: {URGENT} Appel à la réouverture du BM !
MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:37 

Bonjour les gens (enfin ceux qui reste), :roll:
Après 1 ou 2 ans d’absence (je sais plus vraiment), j'ai eu, sur un coup de tête je pense, l'envie de me remettre à ça sublime jeu prénommé Mafia. J'envisage même d'avoir de gros projets d'addiciels pour le jeu donc naturellement je me suis tourné vers ce site qui m'a tant inspiré auparavant :orange:
Mais, c'est avec un grand choc que je me suis aperçu que ce fabuleux site/forum s’était peu à peu éteint :shock:
Alors, aujourd'hui, je fais un appel à tous ceux qui seraient motivés (et encore là) d'envisager un remaniement du site/forum pour le rendre plus attractif et apporter l'espoir de réanimer cette vielle relique qui était jadis un fabuleux site. :twisted:
Le Bar Mafieuso ne mérite pas de mourir !

:merci:

Sujet du message: Re: {URGENT} Appel à la réouverture du BM !
MessagePosté: 22 Jan 2014, 16:16 
Scripteur

Tout comme toi, j'ai aussi toujours envie de me remettre à Mafia et à sa modification mais concernant cette dernière je retourne souvent bien vite à la raison : les outils de modifications ont beau avoir évolué, la production d'addiciels de qualité (du niveau des missions d'origine voire mieux) reste fort laborieuse. J'ai toujours une même idée qui me trotte dans la tête mais pour la réaliser il faudrait modéliser le niveau (faisable mais ça sera long, long et encore long par rapport au temps dont je dispose actuellement, et beaucoup des autres membres doivent être dans ce cas), créer les effets de lumière comme les ombres (bien qu'un outil le permette actuellement, ça reste un travail difficile), créer des collisions (relativement facile avec les outils actuels), scripter (facile, suffit d'avoir l'habitude mais long pour obtenir exactement le résultat attendu, p. ex. un comportement complexe des ennemis) et créer les chemins qui guident l'IA, autrement dit modifier le Check.bin (le plus difficile à mon avis car le fichier a beau avoir été presque entièrement décrypté, les seuls éditeurs existant ne sont pas des plus ergonomiques). Bref ça demande beaucoup de temps et de motivation.

Je me demande combien de sites dédiés à Mafia sont encore réellement actifs... D'autant plus que Mafia II ne m'a pas semblé pouvoir raviver ces sites.

Je suis très heureux par contre de voir que Bar Mafieuso tient encore le coup car comme l'a dit Felice il n'y a pas si longtemps : « Incroyable... c'est comme revoir un bout de l'enfance. ». Et je remercie celui ou ceux (Pierre, certainement, Condor aussi et d'une certaine manière César et Swoo) qui continuent de le maintenir en vie, en espérant que ça dure. :D

Maintenant, je ne sais pas ce que tu envisageais pour le rendre plus attractif mais pour moi son attrait venait du jeu puis de sa modification. Je pense par contre que se concentrer sur Mafia II n'améliorera pas la situation car comme je l'ai dit plus haut, Mafia II ne semble pas attirer les foules (moi même n'y ai joué que 3-4 ans après sa sortie). Mafia au contraire, avait créé un véritable engouement à sa sortie et a continué longtemps après (moi j'ai découvert le jeu 5 ans après sa sortie et les forums étaient encore actifs 3 ans après).

MessagePosté: 12 Fév 2014, 11:50 
Son Excellence

Pour le rouvrir, il faudrait qu'il soit fermé.

Il est inactif, mort, mais pas fermé, ce site.

César avait été loin dans la programmation C4D, il me semble. Il ne lui manquait plus que les décryptages des fichiers de Mafia pour concevoir un éditeur de qualité. Mais il aurait fallu avoir le logiciel C4D pour ceux qui veulent éditer les niveaux.

MessagePosté: 14 Fév 2014, 00:02 
Scripteur

Condor a écrit:
Il est inactif, mort, mais pas fermé, ce site.
Et pour ça, je remercie et félicite Pierre. :D

Condor a écrit:
César avait été loin dans la programmation C4D, il me semble. Il ne lui manquait plus que les décryptages des fichiers de Mafia pour concevoir un éditeur de qualité. Mais il aurait fallu avoir le logiciel C4D pour ceux qui veulent éditer les niveaux.
C'est pas perdu, ça servira pour la modification de Mafia II. :lol2: Plus sérieusement, j'ai vu une vidéo intéressante de modification de Mafia II. La vidéo semblait montrer les résultats de l'édition de scripts, de collisions, etc. Les objets insérés semblaient même avoir leurs ombres projetées sur le sol (mais c'est peut-être dynamique). Si la modification de Mafia II se développe un jour, j'y jetterai tout de même un coup d'œil.

MessagePosté: 18 Fév 2014, 14:45 
Modélisateur 3d

Ben, tant que Pierre paie son abonnement chez Free, je le félicite aussi, oui... :lol2:

Il te semble bien, Condor ! J'ai même été trop loin, à tel point que maintenant, on ne parle plus de moi qu'au passé.

C'est vrai qu'il était chouette, ce jeu, j'aurais bien voulu faire un éditeur, mais encore aurait-il fallu que quelqu'un m'eût donné le décryptage des fichiers du jeu pour que je le susse faire.

Arès, on peut même pas sauter dans Mafia 2. :|

MessagePosté: 19 Fév 2014, 01:16 
Scripteur

César a écrit:
C'est vrai qu'il était chouette, ce jeu, j'aurais bien voulu faire un éditeur, mais encore aurait-il fallu que quelqu'un m'eût donné le décryptage des fichiers du jeu pour que je le susse faire.
Il faut contacter les russes pour ça. :lol2: Mais il ne faut pas s'attendre à des décryptages incomplets.

César a écrit:
Arès, on peut même pas sauter dans Mafia 2. :|
Non mais tu peux grimper sur des objets plus hauts (comme des camions), ce qui n'était possible dans Mafia qu'à l'aide d'une voiture-tabouret. :o Mais je peux comprendre ta déception, on se sent privé de liberté de mouvement vers le haut.

Heures au format UTC + 2 heures