Nous sommes le 16 Oct 2019, 18:49

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: déclin annoncé ?
MessagePosté: 16 Mai 2007, 21:29 

Bon allez, je poste içi: comme certains le savent je suis (surement) le papy du forum avec mes bientot....51 ans. Je suis quasiment au quotidien le forum et il m'apparait évident qu'un "essoufflement" se fait sentir....bien sur "notre" jeu commence à dater un peu et les projets avortés sont légion (il faudrai recenser...) mais en même temps que de belles choses, et belles idées abouties!
On sent bien les efforts de Pierre (beau parcours) et autres Condor, ...(pardon de ne pas tous vous citer) pour continuer à faire vivre le jeu et le site. Mais n'est-on pas arrivés aux limites du moteur et des possibilités de modif ?....Je suis sur pourtant que les idées ne manquent pas, mais cela vaut-il encore bien le coup face à l'évolution de la technologie ? Je ne dois surement pas être seul dans cette réflexion.
dommage qu'il n'y ai pas eu de suite...au jeu bien sur.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 23:41 
Son Excellence

On l'a pas poussé à bout, le moteur graphique du jeu.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 23:57 

C'est sur qu'il a pris un bon coups de vieux...
Ca serait mentir que de le nier. Au niveau du moteur graphique et des possibilités de modification... oui, on ne va pas bien loin comparé à d'autres jeux plus actuels.

Mais il est et reste une perle rare ! :P

Trop rare bon sang... Marre des jeux de sims ou de guerre :x

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007, 14:27 
- Webmestre -

Pour ma part je ne trouve pas que le moteur soit si essoufflé que cela, il reste toujours très performant par contre là où ça pose problème c'est au niveau de l'édition. En effet les formats sont très fermés par IS et aucun éditeur n'a été diffusé du coup tout est fait de bricoles, et les modifications sont laborieuses.

Par exemple un programme pour éditer les collisions rendrait de grands services mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007, 15:15 

pour les gens comme moi ce jeu ne sera pas dépassé de si tot; :roll:
je suis fan de vielles caisses et y'en a plein à essayer sur le bar :lol2:

(en plus j'ai pas envie d'investir dans un ordi plus puissant; j'ai déja du mal à comprendre le mien et sa technologie
(en plus j'aime ni les bugs ni faire de l'informatique :D ) )

m'enfin de toute facon pour moi il est de ses jeux auxquels je ne me lasse pas de jouer comme:

H&D
H&D 2 (un must)
Max Payne (mon petit coup de foudre)
Max Payne 2
Mafia
Day of Defeat / Natural Séléction (pour se défouler)

et quelques autres

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007, 09:54 

On a la même liste de jeux préférés ^^

Et pour en revenir au sujet, il est vraiment malheureux de s'appercevoir que les jeux actuels, approchant un peu le style de Mafia sont moins bien réalisés que ce dernier.
Prenons en exemple le Parrain ou plus récemment Scarface ; toute la modélisation a été prévue pour les consoles. Résultat même dans la version pc ont a le droit à de pauvres graphiques, tellement mauvais que l'on a du mal à rentrer dans le jeu. (quand on a connu ceux de mafia bien sur)

Ce qui commence à me gêner dans mafia par contre, c'est de ne pas pouvoir commander Tommy à la manière des personnages de HD2 où l'on a le choix entre pas mal de gestes/attitudes (que je recommande au passage)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 09:15 

là en effet je suis tout a fait d'accord avec sami; je trouve que les jeux vidéos en général deviennent moins bien;
:(
(voir rien que pour exemple la série des "alien versus predator" le premier sur pc était tout a fait correct pour son temps le deuxieme pareil mais ensuite.... le machin predator-je-sais-plus quoi sur console... un scénar à chier aucune difficulté réelle si ce n'est de comprendre ce qu'on fout devant cet écran...) :ben: :| :?

H&D2 on m'a souvent dit "c'est trop dur j'aime pas"
alors à mon avis les créateur de jeux vidéos plutot que de faire un scénar compliqué avec de la bonne musique et des dialogues classe font des FPS bêtes et méchant avec de gros graphismes (désolé pour les fans de Doom3) :reflex:

pareil pour les jeux de course: faut des Ferrari qui roulent a 360km/h pas des courses poursuites a 60km/h... (eh oui le mode course avec les fort T ca ne ferait pas rire tout le monde) :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 12:28 
Mécano

Salut à tous,

Je n'atteint pas encore l'age canonique de "papy" policeman :wink: mais j'ai tout de même 33 ans.
Fan de voitures anciennes aussi...

Mais assez parlé de moi!
Mafia reste un super jeu. Je l'ai repris hier après plusieurs mois et c'est réellement un chef d'oeuvre!

Je suis d'accord avec vous pour reconnaitre que le moteur graphique est certainement trés perfectible, et je me prends à rêver de ce qu'on pourrait faire avec les moyens actuels pour réaliser un Mafia 2!
Mais j'ai un peu peur qu'on ne soit pas à la veille de revoir un tel monument du jeu vidéo! :ben:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 13:25 

Exact ; qu'est-ce que je fantasme aussi pour un second volet qui pourrait aller encore plus loin... Une reproduction encore plus poussée de ces années 1930-40 avec les moyens techniques actuels serait tellement apprécié !
Mais cela parait bien utopique au regards des dernières productions...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 23:45 
Comique québécois

Les gars, arrêtes de parler, vous allez me donner des idées :lol2:

Je pourrais modifier temporellement le moteur graphique du jeu pour y intégrer le prochain direct X que windows va sortir et ainsi les couleurs ambiantes du jeu seraient plus vivent et les temps de chargement moins long.

Par contre, je crois que seulement transformer la ville en un bois immense serait une idée d'envergure...

Bon, assez blagué, c'est peut-être vrai que la communauté de mafia commence est être au ralenti, mais selon-moi c'est l'une des plus grandes qu'il ait été faite pour un jeux vidéo.

> counter strike source : ramkat05 Qc <

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007, 14:03 
- Webmestre -

ti-lac a écrit:
Par contre, je crois que seulement transformer la ville en un bois immense serait une idée d'envergure....

Un Venise Mod :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 17:41 

Ben a mon avis le moteur graphique est encore à exploiter
regardez Max payne;
le KATANA MOD par exemple (fait par un particulier)
rajoute des dixaines d'armes, de mouvements, de ralentis, on peut démembrer les gens...
on peut même se battre à la hallebarde.... nouvelle histoire, nouveau script... :shock:

donc à mon avis mafia à pas encore été poussé au bout de ses possibilités. :lol2:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 20:49 
- Webmestre -

La grande différence entre Max Payne et Mafia ce sont les outils et donc les possibilités de modification.

D'un coté l'univers de Max Payne avec Remedy Entertainment qui a proposé tous les outils nécessaire pour qu'une communauté axé modifications puisse exister et de l'autre Illusion Softworks qui à fait tout l'inverse :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 16:21 
Son Excellence

Marrant cette histoire de mod pour Max Payne, y'a failli en avoir un dans le genre pour Mafia.

Heures au format UTC + 2 heures