Nous sommes le 11 Aoû 2020, 14:43

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le mini-jeu du site - idées en vrac
MessagePosté: 12 Fév 2007, 00:56 

Et si le bar mettait à disposition un mini jeu en ligne où les membres pourraient s'affronter (ou s'entraider) ?

Voici quelques idées; même si cela n'est que pure spéculation/sugestion, j'ai envie de les partager !

Les ressources - Chaque joueur devra gérer ses ressources :

- d'argent
- d'hommes de mains (qui défendent des lieux, qui attaquent des lieux ennemis, qui se chargent du recrutement, de la corruption...)
- de point stratégiques (commerces, institutions diverses)

Les objectifs :

- Lost Heaven est découpée en de multiples cases ; certaines cases sont des points stratégiques (voir plus haut) à posséder/conquérir.
- Le joueur évoluera dans la hiérarchie de la famille auquel il appartient en fonction de ses performances

Le mode de jeu :

Il conviendrait que le joueur ne sois pas obligé de se connecter souvent. (Principe du jeu ogame pour ceux qui connaissent)

Exemple : le joueur lance une attaque vers le garage de Lucas avec 7 hommes de mains pour en prendre le contrôle. C'est une action qui va couter de l'argent et prendre (beaucoup) de temps. L'attaque lancée, le joueur n'aura plus le controle de ses 7 hommes de mains jusqu'à la fin de l'action.

Il pourra par contre mobiliser d'autres hommes de mains pour aller :
- concquérir d'autres points ennemis
- défendre ses points concquis
- aller chercher la recette de commerces "protégés"
- recruter de nouveaux hommes de mains en ville etc.

Lorsque tous les hommes de mains sont mobilisés dans des actions en cours, le joueur ne peut que patienter... Ce qui n'est pas un mal, il n'y aurait pas besoin d'être connecté ainsi 24h/24h au bar ! Juste quelques moments dans la journée...

A vous de donner vos idées ! Je suis impatient de les écouter :D

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 12:33 

Il me semble avoir déjà vu un scénario comme ça...

Tu veux en fait copier le principe d'un autre mini jeu en ligne comme ici :
http://www.don-vincenzo.org

C'est pas bien le plagiat...

:evil:

Alors même si tu souhaite l'adapter pour mafia, tu ne te creuse pas la tête !!
Pour moi, c'est pas une bonne idée

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 13:25 

Je vais te répondre calmement et sans attaque pour ma part :

- Jamais je n'aurais osé prétendre donner des idées originales (et ce n'est pas mon objectif) ; cela semblait tomber sous le sens, il me semble même avoir nommé plus haut le jeu en ligne dont je me suis servis pour cette transposition. (merci pour le lien de http://www.don-vincenzo.org, j'irais voir à quoi ça ressemble)

- Ma proposition était de vous demander simplement si vous -la communauté du bar mafieuso- aimeriez avoir ce type de jeu en ligne. Pour jouer ensemble, pour ajouter un peu d'actualité au site, pour attirer de nouveaux membres, etc.

[HS]Je ne pense pas mal me comporter sur ce forum et pourtant dans la moitié des messages je dois m'excuser ou répondre à des attaques dont je ne comprends pas les motivations... Ca manque de convivialité quand même[/HS]

Dernière édition par sami le 14 Fév 2007, 01:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 14:58 
Vétéran

Hé ben disdonc Sacha :shock:

Fiou, il est vrai que les membres de Bar-mafieuso sont assez agressifs car ils ont la peur du boulet.
Cependant je pense que tu es un bon membre alors faudrait peut être que les autres arrêtent de t'agresser.

Bon en ce qui concerne le jeu, moi ça me semble très intéressant, cependant j'aime pas trop les jeux en lignes ou tu joues seulement en cliquant dans des menus :|
Alors en fait je pense qu'il faudrait rendre le tout plus intéractif, par exemple en intégrant une carte de Lostheaven où on pourrait faire se balader un groupe de gangsters, à la manière d'un jeu de stratégie, sans pour autant atteindre un tel niveau.
Ou alors, si l'on doit gérer le tout avec des menus, avoir des phases d'action où on voit les personnages se battrent.
Ouais, en fait ça rejoint vachement le jeu de stratégie :mrgreen: Mais si c'est bien conçu, ça peut être sympa je pense.
C'est à réfléchir mais faudrait trouver des développeurs capable de se genre de boulot :?

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 15:31 

Merci pour ces critiques constructives, en plus tu as raison ; c'est la faiblesse des petits jeux en lignes sans animations : on s'y ennuie très vite.

Qui dit animation dit équipe renforcée : graphiste 2D + codeur/animateur flash... On rentre alors dans un chantier plus important.

De manière pragmatique ; la réalisation ne pourrait pas se faire d'un seul tenant. C'est un peu (beaucoup) prématuré mais je verrais bien une V1(mode texte/images statiques) puis une V2(animation).

Sur les fonctionnalités/possibilités du jeu, avez vous d'autres idées ?

Une autre question qui fait sourrire après tout ce qui suis... Connaissez-vous un développeur php qui serait intéressé/disponible ? :lol2: (Je me chargerais de la partie base de données pour info)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 23:13 
Son Excellence

Y'a les contrats mafieuso dans le genre participation.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 23:25 
Vétéran

On parle d'un autre truc là Condor.

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 00:14 
Son Excellence

Tien, j'ai pas donné mon avis alors qu'il t'intéresse sûrempent beaucoup, sami, plus que n'importe quel autre avis (car ma supériorité me fait compter pour dix personnes)...

Ça ne me branche vraiment pas, mais c'est toujours appréciable de voir quelqu'un proposer des nouveaux trucs.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 00:17 

Entendu... j'espère que comme toi d'autres membres laisseront ici leur avis !

[Edition]
Merci également à Pierre pour son avis et ses explications. Si j'ai bien compris tu n'es pas contre l'idée même si ce n'est pas quelque chose d'indispensable.
Je comprends également ton besoin de voir du concret. Ne t'inquiète pas mon but dans un premier temps est simplement de jauger l'intéret/l'envie que pourrait suciter ma suggestion.
[/Edition]

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 08:44 

Je peux tres bien aider en flash, mais je ne suis pas un " developpeur " je me debrouille juste un peu , en bricolant et en bidouillant .

Mais bon si je peux aider pour deplacement ou autre [j'ai crée un moteur de deplacement isometrique, avec des colisions mais sans combat ni rien, ça peut aider ern rajoutant quelques boutons sur un calque differents je crois :ben: ]

G.Funkel

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 09:14 

Merci de ta proposition ! Le tout est de voir dans un premier temps l'intéret que succite cet éventuel projet.

Que penses-tu de l'idée même de cet jeu en ligne ? As-tu d'autres idées sur la première description que j'en ai faite ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 11:50 
Modérateur

Bon, je donne mon avis ! :)

D'abord, c'est cool un nouveau venu inventif et entreprenant comme toi, sami ! :D

Mais si j'apprécie la proposition d'animer un peu le site, je sais que pour deux raisons je ne jouerai pas à ce jeu... :ben:

1. Je suis nul mais nuuuuul pour tout ce qui a un lien avec la gestion de quoi que ce soit dans un jeu vidéo. :lol2:

2. Je n'aurais de toute façon pas le temps d'y jouer. Même si, un peu à la manière de http://www.mountyhall.com , il ne faut pas rester scotché au PC toute la journée. J'ai essayé un temps ce jeu en ligne, j'ai pas accroché... :ben:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 13:29 

Merci beaucoup pour ton avis Swoo !

Ca va peut être te faire marrer mais je suis aussi un cancre dans ce genre de jeu... ou alors il faut qu'il y ait très peu de choses à gérer (style 2 ressources sinon je suis largué... lol)

Et surtout j'essaie de trouver des idées pour que ce soit accrocheur, pour qu'on ait envie de s'y connecter de temps en temps, et que les nuls comme toi et moi puissent également y trouver un quelconque intérêt... c'est pas évident ; on est bien d'accord... d'ailleurs un coups de main...

Je posterais quelques idées supplémentaires dans ce sens prochainement.

Continuez à donner vos avis ; çe me donne une bonne idée des attentes/non-attentes de la communauté !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007, 14:20 

Je trouve cette idée plutôt intéressante, et qu'elle mériterais d'être approfondie. Mais il ne faut pas bacler la chose, ça tuerais l'idée :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007, 14:23 

Merci pour ton avis !

Pour info : Je laisse une semaine pour jauger du souhait/non-souhait de cette idée de jeu en ligne.

Pour l'instant c'est mal parti lorsque l'on fait le ratio des personnes intéressées par rapport aux personnes qui ont laissé un avis. ( 3 intéressés sur 7 membres qui ont donné un avis)

Deuxième chose négative pour cette idée, la nature de la fréquentation même de barmafieuso. (peu de participations actives journalières et un nombre limité de posteurs réguliers)

La conclusion finale de ce sujet est donc fixée au 20 Février 2007 ; c'est le moment de donner votre avis ! (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures