Nous sommes le 23 Juil 2019, 15:35

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Garage de Mainzibaer
MessagePosté: 19 Fév 2009, 11:34 

Bonjour tout le monde, j'ai quelques petites questions...

J'ai installé le fameux garage, qui est vraiment bien fait, mais j'aimerai savoir si c'est possible de sauvegarder la mission autrement qu'au bar de Salieri...?
Et est-il possible de l'installer définitivemet dans le jeu (ou dans ma sauvegarde de libre circulation), car j'ai essayé de l'installer, de sauver ma partie, et ensuite j'ai mis le fichier de New Little Italy scene2.bin mais le garage a disparu, il me reste que les chiens et les 3 voitures... :-( (pourtant avec d'autre script ca fonctionne, comme "New little italy" j'peu le mettre, sauvegarder, changer le mod, et rejouer il sera toujours la, mis a part les personnages qui ne sont plus "activé") y a t'il qqch a faire pour l'avoir tout le temps en continuant à pouvoir changer le fichier .bin?

PS, rien a voir mais j'ai pu lire des message parlant du "ramp mod" ou "tremplin mod" mais j'l'ai pas trouver... il est plus sur le site?

merci pour tout!
à bientôt

Sujet du message: Re: Garage de Mainzibaer
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:06 
Scripteur

Ne jamais faire de mélange de mods, malheureux ! :lol2: Et encore moins jouer avec des sauvegardes en passant d'un mod à l'autre.

Je vais vite t'expliquer le principe de la plupart des mods : en général tu as quelques dossiers avec le téléchargement. Ce sont souvent Maps, Models et Missions.

Maps : contient les textures utilisées dans le mod.
Models : contient les modèles 3d utilisés dans le mod. Dans ton cas je suppose que tu trouves un fichier qui est le modèle du garage.
Missions : contient différents fichiers utiles dans la modification du jeu. Il y a surtout Scene2.bin, Scene.4ds, Tree.klz, Check.bin, ...
    Scene2.bin : c'est lui qui nous intéresse ici. Il contient les scripts et les appels de certains modèles 3d (entre autre). Pour le garage, son modèle 3d est surement appelé par le Scene2.bin. Donc si tu remplaces ce fichier par un autre c'est normal que tu ne retrouves plus le garage.

Il y a moyen de faire des mélanges de mods mais il faut le faire manuellement, pas juste remplacer les fichiers donnés dans les téléchargements.

Si tu le veux vraiment on peut toujours se lancer dedans mais c'est beaucoup de travail pour pas grand chose... En fait pour faire court, il faudrait utiliser un programme nommé DC||ED pour exporter puis importer (d'un Scene2.bin vers une autre) ce que tu veux d'un mod à l'autre. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle tu trouves dans les derniers téléchargements de mods valables des fichiers .dnc en plus du Scene2.bin... Ces fichiers sont près pour l'importation avec DC||ED dans le Scene2.bin que tu veux.

Kriss a écrit:
PS, rien a voir mais j'ai pu lire des message parlant du "ramp mod" ou "tremplin mod" mais j'l'ai pas trouver... il est plus sur le site?
Il doit être sur Mafiascene mais autant jouer en Circulation Ultra-libre alors. :o

MessagePosté: 27 Fév 2009, 19:50 

okay merci beaucoup pour ta réponse détaillée,

pour ta question, non pas la peine de t'y plongé c'est juste comme ca, par contre si tu veux bien m'aider tu peux essayé de trouver les éléments dans le DCED que j'dois importer pour avoir le garage, moi je m'y suis penser un peu et j'ai pas compris grand chose... par contre importer/exporter, ce genre de petite magouille j'arrive à faire...

Autrement tu sais ce qu'il y a dans le fichier "rw_data.dll" parce qu'il y en a souvent avec les vehicules mais j'sais pas à quoi il sert...

MessagePosté: 27 Fév 2009, 22:06 
Scripteur

Kriss a écrit:
si tu veux bien m'aider tu peux essayé de trouver les éléments dans le DCED que j'dois importer pour avoir le garage, moi je m'y suis penser un peu et j'ai pas compris grand chose...
C'est simple tu prends BSV (BScriptView) et tu ouvres le Scene2.bin du garage. Là tu cliques sur l'onglet All en haut à gauche. Les objets que tu dois exporter-importer avec DC||ED ce sont les derniers de cette liste. Ça va de aneu à drad. Ce sont tous des modèles 3d. Dans DC||ED tu les trouveras dans Objects > Model Object.

Et voilà, exportation puis importation. Je te le disais c'est beaucoup de travail pour rien. Il faudrait un outil d'exportation-importation par lot. Je me demande si les russes n'ont pas ça...
Kriss a écrit:
Autrement tu sais ce qu'il y a dans le fichier "rw_data.dll" parce qu'il y en a souvent avec les vehicules mais j'sais pas à quoi il sert...
Tout ce que tu dois savoir c'est que le rw_data.dll original ne permet pas d'avoir des modifications. Le rw_data.dll craqué indique au jeu de regarder en premier le contenu des dossiers Maps, Models, Missions, Sounds, ... et donc on peut "remplacer" les fichiers originaux du jeu par ceux qu'on veut.

Tiens Condor encore du boulot pour toi, je t'avais dit que de nombreux sujets n'étaient pas à leur place. :o

Heures au format UTC + 2 heures