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 Sujet du message: installer plusieurs armes
MessagePosté: 11 Avr 2008, 15:16 
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Bonjour , je suis tout nouveau , et en cherchant des correctifs pour mafia je suis tombé sur votre site .

bon voila , j'ai essayé d'installer des armes (avec succés d'ailleur) mais je ne peut pas méttre plusieurs armes en méme temps : predmety est a chaque fois remplacé (normal) mais cela modifie donc les armes addiciel installé anciennement ...

comment faire en sorte d'avoir plusieurs addiciel armes en méme temps avec leurs caractérisques ? merci beaucoup


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 11 Avr 2008, 18:13 
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T'as deux solutions.
Soit tu les remets bêtement à la main avec un éditeur d'armes comme Weapon Editor ou Mafia Weapon Value Editor (MWVE) (qui est peut-être un peu plus complet).

Soit tu passes par un éditeur hexa : Hex Workshop (c'est une version d'essai). C'est plus complexe mais plus rapide.
Alors, comment faire avec l'éditeur hexa :

  • Tu prends le "Predmety.def" original (ou celui d'un téléchargement comme ça t'auras un truc en moins à faire). Je vais l'appeller Predmety_Original pour le reconnaitre !
  • Tu prends le "Predmety.def" d'une arme téléchargée. Je le nomme Predmety_A.
  • Maintenant, tu les ouvres avec Hex Workshop (Ctrl+O).
  • Tu place le curseur devant le premier chiffre !
  • Tu fais Ctrl+B. Un fenêtre s'ouvre et tu mets 188 dans Length et 35 dans Count. Tu choisis le type (Data Type) : String ! Et tu fais Ok.
  • Maintenant, tu vois une liste dans le coin inférieur droit (Bookmarks). Ce sont les objets de Mafia (armes, clés, ...).
    Si tu cliques gauche deux fois sur un des 188, il y aura une sélection. C'est ça qui nous intéresse !

Petit exemple de comment faire, maintenant : Si t'as remplacé la Thompson :

  • Tu dois chercher dans la liste (dans Bookmarks) le numéro 10 (il est marqué Thompson 1928 à côté).
  • Dans Predmety_A, tu fais deux clics sur 188 de la Thompson, et tu copies (Ctrl+C).
  • Tu passes à Predmety_Original tu fais deux clics sur 188 de la Thompson et tu colles (Ctrl+V).
  • Attention, ce sont toujours les chiffres que tu copies et colles !
  • Puis tu sauvegardes (Ctrl+S).

Voilà, c'est "tout". Tu fais la même chose avec les différentes armes téléchargées...


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 11 Avr 2008, 20:51 
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aprés 45 relecture de ta superbe réponse , j'ai compris . MAIS (vu qu'il y en as un comme tu peut te douter) :
-je ne vois pas de Thompson 19.. dans booksmark.
-comment faire si c'est autre chose que l'on modifie sachant que je ne vois pas le nom de l'arme?
-comment aurai-je l'arme dans le jeu ? (nouvelle arme ?plusieurs remplacement possible?etc ...)
-je vais modifier la tompson (que je n'ai pas modifié encore) pour essayer ta solution concrétement.

et juste deux truc :
-tu pourrait mettre des capture au pire [étape par étape]? (Hexadecimal n'est pas un mot francais pour moi)
-ta réponse est hyper claire !!!
:merci:


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 11 Avr 2008, 21:34 
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pisterr63 a écrit:
je ne vois pas de Thompson 19.. dans booksmark.
Tu devrais la voir...
pisterr63 a écrit:
comment aurai-je l'arme dans le jeu ? (nouvelle arme ?plusieurs remplacement possible?etc ...)
Pour avoir l'arme dans le jeu, c'est autre chose mais tu sais le faire vu que t'as déjà plusieurs armes d'après ton premier message. Tu peux aussi avoir deux Thompson mais ça sert à rien ^^
pisterr63 a écrit:
ta réponse est hyper claire !!!
Ca sent l'ironie :lol2:

La liste d'objet du "Predmety.def" (de Condor) :

    0 - Mains vides
    1 - Rien d'intéressant
    2 - Coup-de-poing américain
    3 - Couteau
    4 - Batte de baseball
    5 - Cocktail molotov
    6 - Colt Detective Special
    7 - S&W Model 27 Magnum
    8 - S&W Model 10 M&P
    9 - Colt 1911
    10 - Thompson 1928
    11 - Fusil à pompe
    12 - Fusil à canon scié
    13 - Fusil M1903 Springfield
    14 - Mosin-Nagant 1891/30
    15 - Grenade
    16 - Clef
    17 - Seau
    18 - Lampe de poche
    19 - Documents
    20 - Barre de fer
    21 - Papiers d'identité
    22 - Explosifs
    23 - Clef de la porte
    24 - Clef du coffre
    25 - Pied-de-biche
    26 - Billets d'avion
    27 - Paquet
    28 - Planche de bois
    29 - Bouteille
    30 - Petite clef
    31 - Epée
    32 - Tête de chien
    33 - Thompson 1928 sans son
    34 - Fusil à pompe sans son


Fichiers joints:
Commentaire: La fenêtre après avoir fait Ctrl+B.
08-04-11_1_Ctrl+B.png
08-04-11_1_Ctrl+B.png [ 12.51 Kio | Vu 774 fois ]
Commentaire: Le marque page en bas à droite, avec la listes d'objets.
08-04-11_2_BookMarks.png
08-04-11_2_BookMarks.png [ 103.29 Kio | Vu 575 fois ]
Commentaire: La sélection en faisant deux clics sur la longueur (188) de l'objet désiré.
08-04-11_3_Sélection.png
08-04-11_3_Sélection.png [ 103.84 Kio | Vu 575 fois ]
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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 11 Avr 2008, 22:28 
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merci !
ce n'etait pas de l'ironie :orange:
je vient de tout supprimer et j'ai recommencé a zero , car je croi que j'ai fait un peu de la m...de dans tout ces fichiers ...
CCL :

merci !!! merci beaucoup!!!
j'ai réussi , et en fait , c'était parce que tu n'avait pas dit de mettre binaire a la place de hexa (ctrl+B) ..
enfin bref , j'ai plusieurs add on en méme temps : colt>>mac10 canon scié>>pompe auto


bon tant que je suis lancé ...
es t'il possible , qu'a la place de "remplacer" des armes , on puisse ajouter les add on de maniére a avoir la tompson1928 avec le M249 (qui est censé la remplacer) ?

sa serai super ..
re re merci


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 11 Avr 2008, 22:58 
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Tu peux toujours remplacer une autre arme que la Thompson par le M249...
Normalement, on remplace et non ajoute, dans le "Predmety.def".
Ou alors, mais ça va être bizarre, tu remplaces un autre objet par le M249 (l'épée ou la Thompson sans son, par exemple) puis tu refais la manipulation pour les caractéristiques. Mais ensuite, pour l'avoir dans le jeu, il faut faire une manipultion en script mais c'est moins "universel", "interchangeable" (il faut faire la manipulation pour chaque mission dans laquelle tu veux avoir l'arme), alors...


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 11 Avr 2008, 23:54 
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mouai ...


m'enfin tu m'a bien aidé , et j'ai gratté un peu sur le hexa ... j'ai changé le magnum par le "sniper", et le "sniper" par le SVD (add on) : sa fait que j'a ile SVD direct en freeride ...

merci encore


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 12 Avr 2008, 12:43 
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resalut !!

bon , j'ai encore un truc : es que l'on peut faire en sorte qu'une arme remplacant le colt , remplace une autre arme ?

je m'explique :

mon colt est remplacé par le mac10 (que je veut garder) et j'aimerai remplacer un des deux magnum par le glock (qui est censé remplacer uniquement le colt) .

si ya des probléme de comprehension je suis la ^^ :mdr:


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 12 Avr 2008, 15:46 
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Alors, j'ai une technique mais elle demande la confirmation de Condor parce que je sais pas si c'est très propre (c'est assez bourin comme technique)... Mais ça fonctionne ^^

Ton colt est remplacé par le Mac10, tu veux le garder mais tu veux aussi avoir le Glock (Ca existe, ça ?) qui remplace normalement le colt, si j'ai bien compris.

On va faire comme ça : Mac10 = Arme1 ; Glock = Arme2 ; Arme remplacée = ArmeRempl1.
Tu fais la manipulation pour avoir les caractéristiques de l'Arme1 à la place de l'ArmRempl1. Puis tu fait la même chose pour l'Arme2 mais sur une autre arme (ArmeRempl2) !
Vu que tu auras deux fois le même modèle 3d d'arme (modèle 3d Arme1 = modèle 3d Arme2), tu vas devoir dire pour l'ArmeRempl2 qu'il faut utiliser un autre modèle 3d !

Pour ce faire, tu cherches l'ArmeRempl2 dans la liste (BookMarks ; dans le "Predmety.def" original !) et tu places le curseur devant le nom du modèle 3d (voir image, le nom avec ".i3d" derrière) et tu sélectionnes 12 octets (voir l'encadré vert dans le coin inférieur droit sur l'image). Tu les copies !
Tu fais pareil pour l'ArmeRempl2 mais dans le "Predmety.def" modifié, puis tu colles !

Ce qui a pour conséquence que l'Arme1 aura comme modèle 3d celui de l'ArmeRempl1 ; l'Arme2/ArmeRempl2. N'oublie pas de remplacer le nom du fichier .4ds, donc...

Bordel, c'est chaud à expliquer, tu sais que je t'admire, Condor ? :P


Fichiers joints:
Commentaire: Sélection de 12 octets à partir du début du nom du modèle 3d.
08-04-12_Sélection.png
08-04-12_Sélection.png [ 71.71 Kio | Vu 572 fois ]
Commentaire: Sélection de 12 octets à partir du début du nom du modèle 3d.
08-04-12_Sélection_2.png
08-04-12_Sélection_2.png [ 73.84 Kio | Vu 569 fois ]
Commentaire: Tu colles les 12 octets.
08-04-12_Coller.png
08-04-12_Coller.png [ 102.45 Kio | Vu 571 fois ]
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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 12 Avr 2008, 17:15 
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arme remplacé1 et arme remplacé2 sont égales a quoi concrétement ? car j'ai des doutes

j'ai oublié : le glock n'a pas de predmedy , mais le fichier rw_data.dll...
et surout deux fichiers modeles .... alors la , pour le faire remplacer autre chose que le colt ...
et la ? colle ou pas colle ?:mrgreen:


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 12 Avr 2008, 18:06 
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Si ArmeRempl1 et ArmeRempl2 remplaçent la même arme et ont chacune un "Predmety.def", tu ne peux pas les mettre en même temps avec leurs caractéristiques. Il faut faire la manipulation.

Le Rw_Data.dll, c'est pas important.

Tu n'as qu'à changer le nom du modèle 3d (.4ds) du Glock, alors... Voir la liste des armes, ici.


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 12 Avr 2008, 18:16 
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merci , voila on as encore resolu mon probléme ...
normalement , avec tout ce que tu ma dit/montré je sait jongler avec les armes ...
bref , en tout cas sa marche .
:merci: :merci: :merci:


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 Sujet du message: Re: installer plusieurs armes
MessagePosté: 13 Avr 2008, 10:36 
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Oulà, je me suis un peu planté, là. Si Arme1 et Arme2 remplaçent la même arme et ont chacune un "Predmety.def", tu ne peux pas les mettre en même temps avec leurs caractéristiques. Il faut faire la manipulation.
Et dans ton cas, ArmeRempl1 est la même que ArmeRempl2 (le Colt 1911).

Bon bref, si ça fonctionne, tant mieux !


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