Nous sommes le 16 Oct 2019, 01:34

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Mélange de mods
MessagePosté: 10 Jan 2007, 15:59 
Son Excellence

Mélanger deux mods du même type de modification, c'est comme mélanger le dessert et le fromage.

Il y a plusieurs réactions possibles...

Dans le cas (courant) où le dernier mod ajouté remplace un nombre inférieur de fichiers au mod précédemment installé :

• Mod remplaçant les textures ; le résultat n'est pas cohérent, généralement minable.

• Mod remplaçant un niveau ; le résultat n'est pas cohérent et peut aller jusqu'au plantage de l'ordi. Le niveau ou le jeu complet peut devenir inaccessible.
    • Véhicules : le résultat n'est pas cohérent, on peut avoir une ombre, un modèle carbonisé, les caractéristiques, etc., de la précédente.

Dans le cas (rare) où le dernier mod ajouté remplace exactement les mêmes fichiers ou plus que le mod précédemment installé :

• Le dernier mod l'emporte et écrase le précédent.

Exemple de mods à ne PAS mélanger :

CityBars + Alive Mod
    Modern Mod + Mod Neige

On ne peut généralement mélanger que deux mods de type différent. Par exemple, on peut mélanger un mod de retexturation avec un mod de modification de niveau :

Alive Mod + Mod Neige

Il y a aussi des cas totalement compatibles, comme les deux mods symbiotiques : « Mod Neige » et « Flocons en LC ». Le premier modifie les textures, l'autre modifie les niveaux de la Libre Circulation.

Je rappelle que pour désinstaller tous les mods présents, il suffit de déplacer ou supprimer, à la racine du dossier de l'installation du jeu (par défaut : "C:\Program Files\Mafia\") les dossiers suivants :

missions
    models
    maps
    sounds
    tables
    anims
    diff
    records
    system

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 16:41 

OK merci pour ce message très précis et qui m'a permis d'y voir plus clair à mon problème très rapidement.Alors ce que je vais faire c'est enlever le od neige pour le moment ,le temps d'ancer sur le mod city bars et je verrai apré si je le remet ou pas.
Merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide.
:P

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 21:50 
Vétéran

Hum ... pour ton problème précisement, avec le Mod City Bars + Mod Neige Russe, je pense qu'il te faut tout simplement ne pas installer les fichiers que le mod neige russe met dans "tables", c'est à dire te priver de la fonction "flauve glacé". Enfin si tu ne fais que ça, tu aura toujours la texture d'eau glacée mais tu te noieras toujours.

Par contre, ce qui revient au même, tu pourrais installer le Mod Neige tout court avec le Mod City Bars; je vois pas pourquoi ça planterais.

Après bon je ne sait pas si le Mod City Bars remplace des textures qui peuvent servir à y jouer, mais tu dois de toutes façons en mélangeant plusieurs mods t'attendre à avoir de gros ralentissements!

Sur ce, bon jeu!

Heures au format UTC + 2 heures