Nous sommes le 15 Oct 2019, 03:45

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005, 00:49 
Vétéran

ah tu vois bien que c est un bon mod 8)

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005, 10:25 
Mécano

Oui, il est bien ce mode mais un peu frustrant par certains aspect:

- le circuit de Lost Heaven en version courte ( Short) a un gros bug:
On part joyeusement pour 3 ou 4 tours, on amorce le virage à gauche qui coupe le circuit, on fait quelques centaines de mètre à fond les ballons, et vlan! Toute la meute d'enragés s'écrase contre un mur invisible qui barre la piste, comme une joyeuse bandes d'otaries bourrées à la bière!

Image

- Autre truc un peu lourd mais c'est déjà plus gérable (je l'avait déjà dit mais j'avais pas fait de captures), c'est le bouchon sur le chemin de terre du circuit à la campagne...

Image

Y'aurait un moyen de "jumper" le circuit bugé pour pouvoir faire Little Italy et les autres circuits construit par Brainbig...traffiquer la sauvegarde, editer un truc, je sais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005, 11:51 
Vétéran

Lol je sais pkoi y a ce mur invisible c est parce que t as la version 1.2 du jeu!
Ce circuit été originalement prévu pour la 1.0!
Je sais pas trop comment on pourrait enlever ce mur, peut etre dans le klz, je sais pas!

Si tu veux le jumpé, remplace les fichiers de ce circuit par ceux d un autre :P

Pour les embouteillages, oui ca arrive souvent :P

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005, 12:33 
Mécano

TreuZ a écrit:
Si tu veux le jumpé, remplace les fichiers de ce circuit par ceux d un autre :P

Ok, merci pour l'astuce, je vais essayer...mais où sont-il ces fichiers? Je me suis contenté de lancer l'installation donc je ne les ai pas placé manuellement dans le dossier Mafia.

Un autre truc me gène :? ...mais là Brainbig n'y est pour rien! :wink:
Je voulais utiliser le superbe fichier 3D de la Bugatti de Neutral pour remplacer celui de la Carrozella d'origine. Ca marche hyper bien en mode libre circulation, mais en mode course, du fait que l'apparence du conducteur est un pilote en combinaison et casque, en vue 1ère personne (vue du cockpit) je vois les bras ou le casque, ou je ne sais pas quoi de blanc, qui bouche la vue la plupart du temps! :x

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005, 16:47 
Son Excellence

Pour virer le mur invisible du circuit de course, tu remplaces juste le "tree.klz" corrigé par le "tree.klz" original !

- Si t'as un dossier "missions", renomme le "missions_anc" et si dans ce dossier il y a le "tree.klz" (corrigé) du sous-dossier "MISE06-AUTODROM", tu le renommes autrement. Tu fais pareil avec le fichier a8.dta (a8_anc.dta) à la racine du dossier Mafia.
- Exécute maintenant MafiaDataXTractor et décompresse les missions.
- Quand c'est décompressé, tu vas chercher le "tree.klz" (l'original) du sous-dossier "MISE06-AUTODROM" dans le dossier "missions" nouvellement créé.
- Déplace ou copie-le dans missions_anc\MISE06-AUTODROM\
- Tu peux après ça virer tout le dossier mission que tu viens d'extraire et renommer "a8.dta" et l'ancien dossier de mission comme avant (donc virer les "_anc")

C'est bordel à expliquer donc c'est surement bordel à comprendre ! :dingos:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005, 20:46 
Mécano

El Condor Passa a écrit:

C'est bordel à expliquer donc c'est surement bordel à comprendre ! :dingos:

Euh...oui, on peut dire ça comme çà! :lol:
Ecoute je vais voir ça en face des dossiers en question, ça devriendra peut être plus clair...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 19:08 
Mécano

Bon, comme El Condor m'a mis sur la voie, j'ai remplacé le fichier tree.klz par celui de la mission 6 (le plus simplment du monde, puisque tout était déjà décompressé) ce qui ne donne pas de trés bon résultats:

- oui, on retombe sur la configuration du circuit "long" normal, celui de la mission 6 mais...

- Problème: si on suit le tracé du circuit "long" , on recoit le message "mauvais sens" et on ne gagne jamais la première place.
En plus, l'IA suis TOUJOURS le tracé du circuit court, circuit qu'elle ne peut pas emprunter puisque dans le circuit long c'est barré par une barrière (mais là elle est invisible)!

C'est pas clair à expliquer :? , alors je résume: le fait de remplacer le fichier tree.klz ne libère pas le passage de la barrière invisible: il en crée une supplémentaire, un peu avant la première!

J'ai remarqué un fichier "check" dans les circuits...Bon sang mais c'est bien sûr!!! :D c'est les checkpoints, les points de contrôles du circuits.
Donc pour suivre le tracé du circuit long sur le circuit court, il me suffit de remplacer ce fichier "check" par celui de la mission 6!

C'est bon, cette fois je gagne la première place mais pas pour longtemps!Problème: L'IA suis le parcours "court" et butte sur la barrière...au bout d'un moment le jeu plante, écran noir, retour au bureau! ... environ 2 tours avant la fin de la course! :x

J'ai tenté de copier l'intégralité des fichiers de la mission 6 dans le dossier "trat 8" (celui du circuit court de braingib)...malheureusement ça foire aussi: juste après le chargement c'est écran noir!

Par contre: on peut remplacer le contenu d'un dossier "trat" par celui d'un autre dossier "trat": autrement dit, on peut substituer un circuit créé par braingib par un autre crée par lui! Du coup il m'a suffit de mettre à la place du circuit "court" buggé , un autre circuit qui fonctionne bien!

C'est ce qui m'a permis de finir la 3ème manche :D ...mais ça m'a pas donné grand chose de plus, puisque pour avoir accès au circuit de Little Italy (le seul qui reste dans ceux que Braingib a créé) il faut finir le Circuit Campagne 1...et ça, braingib l'a pas encore fait! :(

Enfin, il faut voir le bon coté des choses...ca m'aura toujours permis d'avoir un circuit New Ark de jour et un autre de nuit (à la place du circuit "Court") . :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 19:44 
Son Excellence

Voilà ce que je te propose, tu mets tous les dossiers missions, tables, models, maps, sounds, system, etc... dans un nouveau dossier, de façon à ce qu'ils n'aient plus d'influence (comme si tu les jeté à la corbeille) !

Ensuite, tu renomme a8.dta en a8_anc.dta, tu décompresses les dossiers que BrainGib demande (je crois ; missions, tables et models) puis tu réinstalles le mod de BrainGib !

Tu remets après ça, le a8.dta comme avant ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 20:29 
Mécano

C'est gentil de me proposer ça :) ...mais pourquoi faire? :?
C'est bon, l'objectif est atteint : la 3ème manche est gagné...mais ça ne me donne rien de plus.

J'attends seulement avec impatience que Braingib construise les derniers circuits (La campagne 1, et Down Town)...

...et je peux même déjà jouer le circuit Little Italy (avant même d'avoir remporté le circuit précédent qui n'est pas encore construit!), tout simplement en copiant lecontenu du dossier dans celui du circuit foireux, j'ai nommé le Circuit de LH en version "Short"! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 21:34 
Son Excellence

J'avais cru comprendre que t'avais toujours le problème du mur invisible, c'est pour ça ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 21:38 
Mécano

Non, plus de soucis de ce coté là...par contre pour encourager l'ami Braingib à finir les derniers circuits, je veux bien un coup de main:
Allez...1,2,3...tous ensemble "Allez Braingib, allez Braingib!!!" :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 21:40 
Vétéran

déja qu il lit pas les forums allemands, ca m étonnerai qu il lise les forums francais lol

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 21:41 
Son Excellence

BrainGib est un intello sûrement tout timide alors faut pas crier trop fort ! :lol2:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005, 02:07 
Vétéran

En tous cas j'espère qu'il va s'activer pour terminer ce semi-mod vite fait- bien fait! :D

C'est exellent tout ça, et c'est vraiment con que les devs n'aient pas eu le temps de finioller tout ça, on y accède que maintenant!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005, 05:43 
Son Excellence

Semi-mod ? Ils sont très complet même sans être fini, c'est génial une course, ça dure longtemps en plus ! 8-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures