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 Sujet du message: Sortie de Zmodeler 2.0.0.5 ;-) [et la 2.0.2]
MessagePosté: 21 Oct 2004, 18:40 
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Voilà la nouvelle version de zmodeler est sortie, c'est encore une version beta donc il manque encore certaines choses mais ca avance bien :-D

Avec cette version on voit apparaitre le début des rendus, possibilité de creer des spots par exemple ainsi qu'une amélioration du gestionnaire de textures, plus de formats d'images prit en compte etcetc ... une version à tester pour le plaisir et pour le jeu
:D

Voici quelques liens :
- Zmodeler 2.0.0.4 : la nouvelle version beta
- GDI+ : un fichier à utiliser si la beta ne démarre pas (depend des pc)

- Zmodeler 1.0.7 : version stable moins avancée


Site de zmodeler ;-)


Voici quelques captures que je viens de réaliser avec le C3 de jude :)


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Dernière édition par Pierre le 14 Nov 2004, 00:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Oct 2004, 19:18 
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ah ben ca poutre je vais pouvoir faire des rendus de mes salles voitures avec lui!

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MessagePosté: 21 Oct 2004, 19:41 
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Hé Hé Hé!!! :P

EXELLENTE NOUVELLE! :P
:dance::fiesta::banane:
(oui oui, je sortirait ces smileys à chaque évènements où je suis content!)


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MessagePosté: 14 Nov 2004, 00:39 
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Nouvelle version 2.0.0.5 !

----------------------------------
PSM filer changes:
The extension bit 'General \ External State \ Default Compatibility \ General' bit is no longer used by PSM filter. Instead, you should pay more attention to axes orientation. Been more precise, instead of setting this bit, the filter flips Y-axis of the node. You can use Modify\Mirror (in Local axes mode and with Y-axis constrains) to perfrom such a flip of Y axis. Thus, if you set axes EXACTLY as they are in stock models, you no longer need to check whether certain mannequin node has a bit set. Once you set axes properly, everything should work just fine.

Addons:
- Cylinder, Tube and Torus prefabs were added. Plus, when creating a prefab, you can control how exactly is it created.
- Presentation control in About box
- Select\Quadr, Circle, Polyline maintenant supports selection of mannequin nodes too.
- Cursors for Background Image: edit Layout mode.
- Curved mode for 'Free Form Deformer" added.

Bugfixes:
- Crash-bug when changing prefab and/or creating prefab or mannequin node fixed.
- Scene Nodes browser: nodes appear in proper position after delete-undo operation and after performing drag-sort.
- Black icons in toolbar and main menu in 16bit mode
- Fixed crash-error when closing UV view after loading .z3d file where UV view was open.
- Minor bug with hotkeys not working for perspective view fixed.


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MessagePosté: 14 Nov 2004, 02:24 
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Hé Hé Hé!!! :P

EXELLENTE NOUVELLE! :P
:dance::fiesta::banane:

(Ben oui, c'est le même post qu'avant, et alors? il est bien adapté quand même! lol)


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MessagePosté: 14 Nov 2004, 21:11 
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Et le lien ?


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MessagePosté: 15 Nov 2004, 00:40 
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Le voilà!
c'est la poste qui avait un peu de retard! (avec toutes ces grèves...) lol!

donc:

Téléchargez ZModeler2 ici!

(mais avec les liens donnés en début de page, c'était facile de trouver ce lien-là! ;))


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MessagePosté: 24 Déc 2004, 16:08 
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Tiens je n'avais pas vu ce post ! C'est cool d'avoir pris ma C3 (dont les textures avancent bien d'ailleurs).

Moi j'avais téléchargé Zmodeler 2, comme ça, pour voir... Alors je sais pas si c'est mon PC ou quoi, mais alors il est vachement plus lourd que la v1.07 :shock:

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MessagePosté: 24 Déc 2004, 17:03 
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lol ouais t'arrive juste 2 mois après pour voir ta C3 en avant-première dans Zmod2 lol


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MessagePosté: 21 Fév 2005, 22:48 
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il y a une nouvelle version qui date d hier!

la version 2.0.2, et d apré la nouvelles c est la derniere version gratuite de Zmodeler 2, le reste sera désormais payant!

mais en attendant vous pouvez la télécharger sur le site de zmodeler 2 :

http://www.zmodeler2.com/index.php

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MessagePosté: 22 Fév 2005, 16:43 
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Ça c'est bon à savoir, t'as été vif sur le coup, TreuZ ! :P


Faudrait que le principal modélisateur français nous dise rapidement les avantages et inconvénients de cette nouvelle version, avec Mafia !

On t'écoute, TreuZ ! 8)


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MessagePosté: 22 Fév 2005, 19:42 
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je n en est pas la moindre idée, je ne l utilise pas et de plus on peut pas importer les fichiers 4ds alors c est pas intéressant pour nous!

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MessagePosté: 22 Fév 2005, 20:20 
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On peut pas importer, mais peut on toujours exporter ?


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MessagePosté: 22 Fév 2005, 21:08 
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non on peut pas, les fichiers 4ds ne sont pas supporté dans Zmodeler 2!

la seule solution c est de faire avec Zmodeler 1 un fichier z3d a partir des 4ds puis d importer le z3d dans Zmodeler 2 et faire le chemin inverse pour exporter, donc en gros, ca sert a rien! :?

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MessagePosté: 25 Fév 2005, 22:16 
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Le truc sympa à proposer aux débutant ! Image


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