Nous sommes le 16 Oct 2019, 18:48

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: nouvelles de l'été
MessagePosté: 11 Juil 2004, 17:01 
Vétéran

Etant donné que Pierre est partie en vacances pour tout l'été et qu'il ne revient que fin aout début septembre, Djrard et moi (les administrateurs du forum) avons décidé de ne pas laisser le forum vide de nouvelles pendant cette longue période de vacances!

C'est donc dans ce sujet que que nous ferons les mises a jour avec les téléchargements et toutes les infos du monde de Mafia.

Le sujet est fermé pour éviter que le sujet ne dérive pas sur n'importe quoi!
Ce sujet est le sujet des nouvelles ou ne seront exposées que des nouvelles et rien d'autre.

nouvelles par TreuZ
-------------------------------------------------------------------------------------
11 jullet 2004 - On va pouvoir enfin ajouter des voitures dans le jeu :D
-------------------------------------------------------------------------------------

Oui vous avez bien lu le titre de cette nouvelles!
SecurityManKillJoy (SMKJ pour ceux qui le connaissent), le créateur du 20s mod, a sorti il y a une semaine un tutoriel permettant d'ajouter des voitures dans le jeu.
Personnelement je n ai pas encore bien réussi a le faire mais je pense que ca doit être possible si SMKJ a réalisé ce tutoriel.

Evidemment vous pensez ne pas télécharger ce tutoriel car il est en anglais mais je me suis fait l'honneur de le traduire rien que pour vous pour vous puissiez mieux comprendre les étapes du tutoriel.

Pour réaliser le tutoriel il faut posséder un éditeur hexadécimal comme hex workshop que vous pouvez trouver a cette adresse :

http://www.hexworkshop.com/

et vous aurez surement besoin aussi de Mafia Value Editor pour modifier les caractéristiques de vos voitures. Ce logiciel est disponible sur ce site :

http://www.mafiave.com/

Une fois équiper de ces deux logiciels vous pourrez faire le tutoriel qui est téléchargeable a ce lien :

Pour télécharger le fichier, cliquez sur Car adding tutorial_FR

Pour finir cette nouvelles il faut vous dire que demain, 12 juillet 2004, la période de beta test de DC|ED 2 commence. Ce logiciel va révolutionner les mods en scripts car avec lui on pourra éditer tout dans le fichier scene2.bin!
Etant donné que je suis un beta testeur je vous tiendrais au courant.
La semaine d'après, après la période de beta test le logiciel sera disponible au public et vous pourrez le télécharger a partir de ce sujet!

Voila je suis content que le forum ait repris du poil de la bête depuis le crash de l'ancien. Continuez comme ca.

Surtout n'oubliez pas de faire un tour sur la galerie, admier les captures d'écran par SOULTAKER du Alive Mod v.10, et quelques uns du CoLD Mod, qui arrivent toujours petit à petit!
Mais le plus important est que vous postiez vous-même vos propres images!

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2004, 11:44 
Vétéran

nouvelles par TreuZ
14 juillet 2004 - DC|ED en beta test!!! :D

Voila c est en effet aujourd hui que commence le beta test du logiciel de l'équipe du DON|City mod, DC|ED 2!
Enfin c est pas vraiment aujourd hui car moi j ai eu la chance d avoir le logiciel hier soir a 23h!

Il y a une dizaine de beta testeur qui ont été choisi pour trouver les bugs de DC|ED 2! J ai été choisi donc j ai le logiciel et je peux vous dire qu il est très bien mais comporte encore quelques bugs!
Il sera disponible au public a partir de la semaine prochaine!

Je vous tiendrai au courant du beta test si vous le voulez!

Je vous signale aussi que le lien de la nouvelles précédente a été corrigé et marche!

Sinon étant donné que l on peut maintenant ajouter des voitures dans le jeu je recherche un ou plusieurs programmeur qui pourrait réaliser un petit logiciel permettant d ajouter des voitures plus facilement que d utiliser un éditeur hexadécimal!
Si ya quelqu un d interessé par ce projet contactez moi!

Sinon le forum marche bien il a dépassé les 2000 messages et la gallerie marche aussi assez bien mais elle manque d images donc uploadez en!

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004, 01:46 
Vétéran

nouvelles par djrard
29 Juillet 2004 - Le FREEVISIT 2.0 :D

Voilà, nasc l'avait déjà annoncé sur le forum, mais maintenant ça y est, le FREEVISIT 2.0 est bel est bien sur bar-mafieuso! :)

Certains le savent déjà, mais pas d'autres:
ce mod constiste à pouvoir se balader (en mode Libre Circulation - Jour) dans tous les endroits (ou presque) accessibles durant les missions du jeu!
Ces lieus ont été quelque peut modifiés, afin de gagner une certaine jouabilité digne de la libre circulation! :)

Je l'ai testé, et ait décelé quelques bugs, avec l'aimable assistance de Jayjay2004, qui m'a aidé à voir si les bugs ne venaient pas que de chez moi, et a testé quelques endroits où je ne suis pas allé, par manque de temps... :?

Alors commencons d'abord par vous donner les liens des téléchargements!
les voici, 5 parties, pas trop trop grosses pour les 56K! ;)

1°Partie 4.0 Mo

2°Partie 3.8 Mo

3°Partie 3.8 Mo

4°Partie 3.6 Mo

5°Partie 3.9 Mo

Sans oublier la page du mod, par nasc, en Français ou en Anglais! ;)
Et puis bien sûr, leLisezmoi!

Voilà alors maintenant, passons aux choses sérieuses: le test! :)

Je vous rassure, il n'y a pas trop de bugs, mais quelques uns quand même, qui n'empêchent pas la jouabilité générale, mais qui sont un peu ennuyeux... espérons que nasc acceptera de les corriger!
Mais nous parlerons de tout ceci sur le sujet ' Commentaires sur les nouvelles ' , prévu à cet effet!
C'est donc là-bas que je mettrait le compte-rendu du test!
et voici le lien:

Commentaires sur les nouvelles

Je termine en disant qu'au moment où j'écrit, le forum en est à 3395 messages pour 103 inscrits! :P
La galerie, quant à elle, fonctionne bien, j'en suis content, mais il faut surtout continuer à lettre des images, et des belles s'il vous plait! ;)
N'hésitez pas non plus à faire un tour du côté des Statistques, en ce moement, ça fait quelque peu 'chaud au coeur'! ;)

Au passage, je pense que ce soir, ou plutôt en ce petit matin, il y aura 2 nouvelles, car si j'arrive à régler quelques petites choses, la nouvelles qui arrive concernera le Concours de Modélisation! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004, 04:42 
Vétéran

nouvelles par djrard
--------------------------------------------------------------------------------------
29 Juillet 2004 - Le Concours de Modélisation, enfin lancé!
--------------------------------------------------------------------------------------

Vous me direz peut-être "C'est pas trop tôt", et bien je vous répondrait "Oh, ça oui!"

Le concours de Modélisation est enfin lancé, et comme vous le savez tous, c'est une Citroën Traction 11b qui est l'enjeu!

le but? Apprendre convivialement, pour arriver à un résultat de qualité!
Le principe est simple:
Chaque concurant s'inscrit, juste en s'annoncant, puis il commence à modéliser la voiture!
Il ne doit utiliser que les documents fournits!
Il peut demander de l'aide à l'extérieur, ou aux autres concurants, mais surtout il doit faire tout le travail seul, bien entendu!

Les inscriptions sont encore ouvertes!
Vous pouvez toujours vous inscrire, c'est quand vous voulez! :P
Les règles sont plus ou moins fixées, si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à demander!

Le concours s'achèvera soit à une date fixée à l'avance, soit lorsque tous les concurants auront finit leurs chef d'oeuvres!!

Bien entendu, il n'y a pas de niveaux!
N'importe qui peut participer!
Personnellement, je trouve que c'est un très bon moyen pour apprendre à modéliser!

Voici le pack de photos de la voiture

Et le sujet du concours de modélisation!
Vous y trouverez toutes les infos necessaires, n'hésitez pas à demander si besoin, et les 3 premières images de la voiture sont déjà en page 2! ;)

Sur ce, je vous laisse, Vous pouvez venir parler du concours sur le sujet qui lui est réservé
ou tout simplement sur le sujet "Commentaire sur les nouvelles", justement prévu à cet effet! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004, 03:12 
Vétéran

nouvelles par djrard
30 Juillet 2004 - DC||ED 2 enfin disponible à tous! :P

Etant donné que les sections de bêta-test sont terminées, le logiciel tant attendu est enfin disponible au public! :)

Si vous ne le savez pas encore, ce logiciel permet d'éditer les fichiers *.bin de MAFIA!
Ainsi nous avons accès à des modifications impossibles auparavent!
Les fichiers sont à présent modifiables de long en large, et en travers! :P

Pour l'instant le logiciel est en Anglais, mais il existe déjà un patch Allemand, et un patch Français ne devrait pas tarder à arriver! ;)

Et voici enfin le lien du téléchargement, faites-vous plaisir!
DC||ED 2 2.39Mo

Je voudrait juste signaler quelquechose dont je ne suis pas le seul à trouver que c'est très domage, mais le logiciel ne possède pas d'aperçu 3D! :?
Pour cela, il faudra attendre DC||3D ! :D

N'hésitez pas à aller faire un tour du côté de leur ancien forum
Mais aussi de leur nouveau forum, Mafia Modding Crew, soit (MMC), résultat d'une alliance avec mafia-thegame! 8)

Vous y trouverait, entre autres:
-Le fichier d'aide en version HTML,
-Un tutoriel en Anglais et en Allemand qui vous explique comment scripter simplment avec DC||ED: ici le but est demettre en place un système qui permette au joueur d'acheter et de vendre des voitures dans la ville! :)
-Un document HTML à propos de la Structure de MAFIA

Vous trouverez sur l'ancien forum:
-Un tutoriel qui permet d'ajouter facilement un voiture grâce à DC|ED (je pense que c'est la même chose avec DC||ED!
-et Un tutoriel pour des scripts basics, toujours avec l'ancien DC|ED, mais ça peut toujours aider!

Voilà je vous laisse donc avec entre les mains le MEILLEUR EDITEUR POUR MAFIA DU MOMENT! :D

Pour finir, un petit point des statistiques actuelles:
3442 messages sur le forum,
103 memebres enegistrés,
225 abonnés à la newsletter
et 405 images sur la galerie pour 38 inscrits! ;)

Quant à moi je pars en vacances à partir du 1°Août, vers les 16H, heure française, pendant 3 semaines! ;)
C'est donc TreuZ qui administrera seul le forum et la galerie!
Bien entendu on compte sur les modérateurs pour faire leur job aussi!

Soyez bien sages! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2004, 10:42 
Vétéran

nouvelles par TreuZ

----------------------------------------------------------
15 août 2004 - Pleins de petites nouvelles
----------------------------------------------------------

Bon je suis de retour de vacances et j ai vu beaucoup de nouvelles!

Premierement le Chick mod (The Chick Mod (TCM)) est enfin sorti!
C est un très beau mod basé sur les textures mais qui modifie aussi pleins d autres choses que je ne sais pas car je ne peux pas le télécharger ni le tester donc je peux pas vous dire s'il est bien ou pas!
Mais d'après ce que j ai vu de ce mod il a l air excellent!

Je vous conseille vivement de le télécharger!

il fait a peu près 100 Mo et il est disponible sur
http://www.mafiamods.com/

Seulement pour pouvoir télécharger il faut que vous soyez membre de ce site! Ce n est pas compliqué de s inscrire!

Ensuite il y a un nouveau site sur mafiamods ou se trouve des vidéos du Alive mod!

Voici le lien : http://alive.mafiamods.com/

Ensuite il y a le site du mod multiplayer qui est disponible a cette adresse :
http://multi.mafiamods.com/

Enfin je voudrais vous mettre une voiture, c est une magnifique Mercedes du grand modeleur Krazymond!
Elle a de très beau dégats, beaucoup de détails et un polycount de 130 000 polygones! :shock:
vous pouvez la télécharger surce lien

le téléchargement fait environ 5 Mo

Enfin je voulais vous remercier pour tous les messages que vous avez posté! Le forum compte maintenant 4193 messages et 111 membres!
Quant a la gallerie elle atteint presque les 50 000 images vues, bien joué
:wink:

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2004, 11:34 
Vétéran

nouvelles par TreuZ

-----------------------------------------
16 août 2004- Mafia 70s mod 1.3
-----------------------------------------

J ai oublié dans la derniere nouvelles de vous parler du 70s mod!

En effet une derniere version viens de sortir, il s agit de la version 1.3!

pour la faire marcher vous avez besoin du 70s mod 1.0, les versions 1.1 et 1.2 ne sont pas nécéssaire et vous avez aussi besoin de mafia 1.1 ou plus!

Pour pouvoir télécharger cette version il faut bien entendu etre membre de mafiamods.com et de télécharger la demo a ce lien :

ICI

voila c est tout!

TreuZ

Heures au format UTC + 2 heures