Nous sommes le 15 Oct 2019, 03:16

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: utiliser Fraps
MessagePosté: 08 Jan 2009, 10:59 

Bonjour à tous ! Voila je suis tout nouveau sur ce forum, mais je suis joueur de Mafia de longue date. Je vais faire une brève présentation avant d'exposer mon problème. Donc je m'appelle Julien; j'ai quasi 19ans, je suis en fac de médecine. J'ai la toute première version de Mafia achetée l'année de sa sortie. Voila :D

Bon mon problème est le suivant :

Tout d'abords je précise que j'utilise Vista (j'ai d'ailleurs eu quelques problèmes pour installer le jeu mais j'ai pu résoudre tout ça grâce à ce forum justement :merci: lol )

Le truc c'est que sous Vista (en tout cas chez moi :ben: ) la touche "impécr syst" ne fonctionne pas avec mafia :'(

En regardant sur le forum j'ai donc trouver le logiciel "Fraps" que j'ai télécharger mais le truc c'est que that's in english !!!!! et mes compétences en Anglais ne sont pas à la hauteur. De plus je suis pas un manche avec les appareils électroniques mais tout ce qui est un peu "technique".... je suis perdu quoi :(

Voila donc j'en appel aux "forumistes" :) si quelqu'un pouvait me fournir les notions de base au moins pour faire des captures d'écran ça serait cool :)

merci d'avance :P

Dernière édition par joe le 08 Jan 2009, 14:42, édité 1 fois.

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: utiliser Fraps
MessagePosté: 08 Jan 2009, 13:02 
Scripteur

joe a écrit:
Le truc c'est que sous Vista (en tout cas chez moi :ben: ) la touche "impécr syst" ne fonctionne pas avec mafia :'(
Ça c'est chez tout le monde en principe.
joe a écrit:
En regardant sur le forum j'ai donc trouver le logiciel "Fraps" que j'ai télécharger mais le truc c'est que that's in english !!!!! et mes compétences en Anglais ne sont pas à la hauteur. De plus je suis pas un manche avec les appareils électroniques mais tout ce qui est un peut "technique".... je suis perdu quoi :(
Ce n'est pas bien compliqué.

Les captures d'écran :

1. C'est l'emplacement où tes images doivent être enregistrées. Tu cliques sur Change pour le choisir/changer et sur View pour voir cet endroit.
  2. C'est la touche de ton clavier que tu choisis pour enclencher la capture d'image.
  3. C'est le format dans lequel tes images seront enregistrées. Dans la version disponible sur le forum tu n'as pas le choix je pense, c'est le JPG.
  4. Tu ne choisis pas cette option sinon tu auras le nombre d'images par seconde affiché sur tes captures.
  5. C'est une option qui permet de provoquer une rafale de captures dès que tu appuies sur la touche de capture. Tu peux choisir le temps entre deux captures. Je ne te conseille pas cette option.

Fichier(s) joint(s):
09-01-08_Fraps_Capture d'écran.png
09-01-08_Fraps_Capture d'écran.png [ 30.78 Kio | Vu 977 fois ]

Les vidéos :

1. C'est l'emplacement où tes vidéos doivent être enregistrées. Tu cliques sur Change pour le choisir/changer et sur View pour voir cet endroit.
  2. C'est la touche de ton clavier que tu choisis pour enclencher l'enregistrement d'une vidéo.
  3. Soit ta vidéo est dans le même format que ta résolution (Full-size) soit la moitié de ta résolution (Half-size).
  4. Tu peux choisir le nombre d'ips (Images Par Seconde ou Frames Per Rate en anglais). D'après Condor, 62.5 correspond au nombre ips de Mafia. Donc tu peux mettre cette valeur.
  5. Tu choisis d'enregistrer le son ou non.
  6. Tu choisis "l'entrée du son". Moi je choisis la première option, autant prendre ce qu'il y a de meilleur.
  7. Tu ne coche aucune de ces deux options.
  8. Ça se détecte tout seul je pense.
  9. Ça se détecte tout seul je pense.

Fichiers joints:
09-01-08_Fraps_Vidéo.png
09-01-08_Fraps_Vidéo.png [ 34.77 Kio | Vu 1067 fois ]

Dernière édition par Arès le 08 Jan 2009, 15:10, édité 3 fois.
Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 14:29 
Son Excellence

Bienvenu, Joe !

Arès, la version gratuite n'enregistre qu'en *.bmp.

Édition : j'ignore ce que t'as fait de tes fichiers joints mais ils sont introuvables sur le serveur. :reflex:

Quelle image tu donnes de toi au nouveau ? :x (tu peux répondre un jeu de mot, tiens ! :lol2: )

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 14:40 

Merci beaucoup ! ça marche nickel ! en fait choisir la touche et le dossier je m'en étais sorti pour les captures d'écran mais pas du tout pour les vidéos :x

Le truc que j'avais pas du tout pigé c'est qu'il faut laisser le logiciel en route pendant le jeu pour que ça marche :oops: c'est là que mes talents d'informaticien sont révélés non ? lol

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 14:52 

Impec pour les vidéos !!!! par contre petite question, on peut enregistrer pendant combien de temps de vidéo ?

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 15:01 
Son Excellence

Avec la version gratuite, c'est limité à 30 secondes avec l'adresse du site affichée.

La version payante fait autant que ton disque dur peut tenir sauf que chaque fichier au format *.avi ne dépasse pas les 4 Go, donc ça fait plusieurs fichiers et un décalage sonore. (pas très au point à ce niveau...)

Arès a édité son message.

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 15:08 

Impeccable tout fonctionne :merci:

Au pire avec windows movie maker je pourrais "recoler" les petits bouts de 30 seconde si j'ai besoin lol

Bon je vais aller me balader un peu dans New Ark moi lol

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 15:24 
Son Excellence

Enfin y a toujours le logo qui embarrasse.

Tu voudrais faire quelle genre de vidéos ?

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 15:33 

En fait j'aurais aimé faire une vidéo avec toutes les petites astuces de Mafia du genre le seau en haut de l'église après la mission "la prostituée"...

Mais en fait pour faire ça j'ai pas besoin de plus de 30 seconde a chaque fois et j'aurais juste a recoler les bouts après

Sinon ouais je pensais faire des bouts de mes missions préférées et la ça ferais plus de 30 secondes mais bon :?

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 21:02 
Modérateur

Arès a écrit:
Dans la version disponible sur le forum tu n'as pas le choix je pense, c'est le JPG
Comme le dit bien Condor, c'est en *.bmp que les captures sont enregistrées, ce qui fait qu'elles pèsent bien lourd comparé au *.jpg.

Arès a écrit:
Tu peux choisir le nombre d'ips (Images Par Seconde ou Frames Per Rate en anglais)
Petite correction si je peux me permettre: Frames Per Second et pas Frames Per Rate ;-)

Sinon Arès, c'est toi l'auteur de ce didacticiel ? Ça t'as pris combien de temps pour le faire ? :orange:

Salut, Joe ! Tu risques quand même de ne pas penser à presser la touche de vidéo toutes les 30 secondes... Tu risques donc de manquer des bouts de jeu et tes différentes vidéos ne pourront pas être collées ensemble...

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Jan 2009, 21:27 
Scripteur

Swoo a écrit:
Arès a écrit:
Tu peux choisir le nombre d'ips (Images Par Seconde ou Frames Per Rate en anglais)
Petite correction si je peux me permettre: Frames Per Second et pas Frames Per Rate ;-)
Ah oui, très juste Swoo, merci. :o
Swoo a écrit:
Sinon Arès, c'est toi l'auteur de ce didacticiel ? Ça t'as pris combien de temps pour le faire ? :orange:
Ben oui, ça ne prend pas beaucoup de temps de faire ça.

Rapporter le message

Heures au format UTC + 2 heures