Voilà ce que je fais de mon temps libre en ce moment. J'ai attaqué samedi après avoir fait les plans dans ma tête et acheté les planches de MDF sur mesure. J'ai démonté le pédalier d'origine du G25 dont j'ai retourné les pédales pour être comme dans une vraie voiture. Le volant est fixé sur la planche horizontale inférieure avec 2 vis, l'écran prendra place dans la planche supérieure. Les 2 espaces de 15 cm de hauteur des 2 côtés du volant serviront à un panel de boutons et d'interrupteurs qui serviront pour les simulations de course automobile. Le levier de vitesses en H prend place plus bas et coulisse grâce à 2 rails à tiroirs ce qui permet de faciliter l'installation dans le cockpit. J'ai également prévu 2 supports pour un joystick à droite et une manette des gaz à droite pour tout ce qui est simulation aérienne


Support de shifter avec un seul rail, pas assez fiable car shifter trop lourd:

donc j'ai fait un système MacGyver pour soutenir le côté gauche et j'ai donc mis un 2ème rail:

et ça fonctionne beaucoup mieux.
Pour empêcher le shifter de coulisser quand on le manipule, j'ai imaginé un système avec une charnière et une petite vis qui vient se loger dans un des trous du rail pour le bloquer:


et là ce soir, j'ai fixé le support de droite pour le joystick qui coulisse lui aussi sur 2 rails:

Quant au siège, je l'ai récupéré sur une vieille Ford Orion qui part à la casse. Coût 0€.
Donc j'ai pas trop le temps et la motivation pour m'occuper de l'Iliade surtout que je risque de squatter mon ptit cockpit une fois terminé le bricolage.
