Nous sommes le 14 Oct 2019, 06:41

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: The Nomad Soul + vidéo du jeu
MessagePosté: 30 Avr 2006, 10:26 
Musicien

C'est un jeu qui commence à dater mais quel jeu ! (1999)

Peut être un des premiers jeux à recréer une ville en "3D pas dégeu" avec circulations voitures/moto/piétons...

Le principe du jeu est je trouve fantastique ; the nomad saoul - l'âme nomade... Au début on incarne un flic qui enquete sur la mort très étrange de son coéquipier... il vit dans une société qui pourrait être la notre dans le futur - dominée par les géants industriels, omniprésence de la publicité, etc.

Lorsque l'on meurt, notre âme voyage et nous permet de réintégrer un nouveau corps, avec de nouvelles propriétés. Et on peut en incarner un paquet de persos ! (30 je crois) Ajoutez à cela que bien sur ces personnages ont leur propre vie, leur appartement, des biens que l'on peut donc utiliser !!

Ce qui m'a le plus étonné c'est que dans ce jeu, en plus du côté "aventure" super présent ; l'action n'a pas été mis de côté :

- le combat à main nu est digne d'un street fighter en 3D, combos, coups spéciaux sont au menus ! (chaque perso que l'on incarne a ses propres combos bien sûr )

- les flingues rien de transcendant, mais il sont précis et pour certains sacrément puissants.

Côté musique : David Bowie , contacté à l'origine pour écrire une ou deux musiques est enthousiasmé par le projet et se charge de toute la bande originale avec son complice Reeves Gabrels. Il incarne en plus deux personnages: le charismatique Boz, chef des Eveillés, ainsi que le chanteur d'un groupe interdit par les autorités. Le joueur peut d'ailleurs assister à trois concerts virtuels de l'avatar de Bowie, et acheter les chansons de l'album Hours, sorti presque en même temps que le jeu en 1999.

Apparemment une adaptation console a été faite, mais je doute de la qualité de cette dernière.

Lorsque l'on achète le jeu, on a une documentation vraiment sympa qui présente tous les personnages que l'on peut incarner avec leur histoire, leurs particularités et compétences et leur adresse pour squater leur appartement !

*Voir ce site de fans français pour voir les persos disponibles: les persos

*Une vidéo qui malheureusement qui ne montre pas beaucoup la ville : une vidéo temps réel

Heures au format UTC + 2 heures