Nous sommes le 19 Sep 2019, 14:51

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Commentaires sur la charte
MessagePosté: 16 Sep 2006, 00:44 
Son Excellence

Ceci est le sujet vous permettant de donner votre avis, vos suggestions concernant la charte de Bar Mafieuso dans le but de l'améliorer dans le cas où ça serait utile.

Pour les rebelles, sachez qu'il y a toujours des règles, partout et pour tout le monde... sur ce forum également !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 18:01 
Vétéran

Très complète, cette charte a mis du temps à arriver mais maintenant elle est là, voilà une bonne chose de faite!
Le ton peut faire un peu peur mais il est necessaire

Bravo Pierre, beau boulot ;)

Je remarque juste que t'as pas parlé de pollution ou de messages au contenu à caractère indésirable, mais c'est plus ou moins inclut dans divers paragraphes.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 15:08 
Son Excellence

Ça risque pas de faire peur à grand monde, personne ne la lira !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 11:34 
Modérateur

Je viens de prendre 15/20 minutes à la lire, cette charte et je trouve qu'elle est bien écrite. La table des matières est très pratique mais j'ai remarqué que le seul message dans lequel on parle des mots de passe perdu est dans "Multi-compte"... Personnelement, si je devais perdre mon pseudo, je ne penserais pas à aller voir dans "Multi-compte" pour savoir comment je dois faire pour retrouver mon mot de passe... Il n'y aurait pas moyen de changer ça ? :o

Sinon, comme je le disais, elle est bien écrite, elle est claire et pratique. C'est vraiment du beau boulot, Pierre !! :D

Je crois que comme toutes les chartes de tous les forums, plus de la moitié des membres ne la liront pas mais comme le dit très justement Pierre dans le premier message "Souvent des gens répondent "Comment je pouvais le savoir, moi ?!" à un reproche, une froideur ou une sanction. Pourtant il suffit simplement de lire et respecter ces règles pour s'éviter ces désagréments.", même si le membre qui pose problème n'a pas lu la charte, celle-ci existe. Ce qui fait qu'il ne pourra rien dire pour sa défence ! :ben:

C'est, à défaut d'autre chose, une sécurité pour BM. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 16:44 
Son Excellence

Swoo a écrit:
même si le membre qui pose problème n'a pas lu la charte, celle-ci existe. Ce qui fait qu'il ne pourra rien dire pour sa défence ! :ben:

C'est exactement ça, oui !

C'est comme quand tu lis l'étiquette d'un détergeant, et qu'il est précisé qu'il ne faut pas l'avaler, c'est pas pour qu'on ne l'avale pas, mais pour protéger la marque.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 21:47 
Vétéran

Wow, bon j'ai pas tout lu, vous m'excuserez, je peux venir sur internet uniquement le week-end :oops: , mais en tout cas, rien qu'en regardant rapidement le sujet de la charte, ça m'a l'air super complet !

C'est la première fois que je vois une charte dans ce style et je peux dire que ça ne peut être qu'une bonne chose pour BM, bravo à Pierre !

TreuZ

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 03:23 

Questions !

Pierre a écrit:
Courriel

Ne pas mettre son adresse courriel dans un message ou sa signature, sinon le premier robot qui passera s'en réjouira de bombarder l'adresse de pourriel.

Justement, à cet effet, est-ce que les modérateurs, administrateurs en charge du forum contribue à effacer le courriel d'un membre qui, pour je ne sais quelle raison, ne peut pas éditer (temps, indisponibilité, impossibilité), et ce, même si ces derniers ne sont pas demandés à le faire ? Ou bien on laisse les membres, ignorance l'emportant, s'occuper seul de leur erreur ?

Pierre a écrit:
Ceux qui ont pris des sanctions et ont des rangs dénigrant l'ont mérités, la plupart des autres forums excluent directement et empêchent toute communication, ici c'est moins sévère.

La loi du talion, hmmm, faudrait peut-être penser à autres choses, non ? Fallait bien que je revienne à cela, vous me connaissez encore mieux que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006, 13:24 
Son Excellence

Le modérateur renomme l'adresse si sa présence est utile, ou il l'efface, mais c'est si ça le chante, il n'est pas obligé de le faire vu que l'utilisateur est averti du danger dans cette charte.

Non, ce n'est pas la loi du talion, car dans le cas actuel de BM, la sanction est plus faible que le délit. En comparaison à une loi plus juste qui consisterait à laisser à l'utilisateur provocateur le choix entre deux sanctions ; soit l'écartèlement, soit la pendaison incomplète, sans oublier de le filmer pour ensuite le diffuser à l'accueil du site pour l'exemple. Dans ces deux cas de lynchage, le sanctionné est nu, c'est l'occasion d'augmenter le nombre de téléchargements.

Oui, on pourrait revoir la méthode actuelle, il faudrait y réfléchir...

Sujet du message: Commentaires sur la charte
MessagePosté: 11 Jan 2010, 23:15 
Pas gentil, за... Des comptes а rйgler ?

Je pense que tout archer tirant sur la mкme cible queun autre en train de battre un record du monde est logiquement dйconcentrй... Dailleurs за se voyait hier
Quand а dire quil a eu tort de ne pas se prйsenter au tournoi secondaire... Il nйtait pas le seul: ils йtaient 4 sur 16 dans ce cas.

A
:)

Sujet du message: Re: Commentaires sur la charte
MessagePosté: 12 Jan 2010, 14:27 
Modérateur

Alors ça si c'est pas un robot, je me demande bien comment il a pu se tromper de forum comme ça, le gars... :reflex:

MessagePosté: 13 Jan 2010, 16:17 

OsteoreRots a écrit:
Pas gentil, за... Des comptes а rйgler ?

Je pense que tout archer tirant sur la mкme cible queun autre en train de battre un record du monde est logiquement dйconcentrй... Dailleurs за se voyait hier
Quand а dire quil a eu tort de ne pas se prйsenter au tournoi secondaire... Il nйtait pas le seul: ils йtaient 4 sur 16 dans ce cas.

Je pense que tu as un clavier tchèque, pour avoir des lettres comme ça: й
Tiens, le tchèque, ça fait penser à Mafia II qui sortira de studios tchèques :mrgreen: .

MessagePosté: 09 Juin 2010, 23:25 

À lire ce livre qui parle d'une pute droguée de 13 ans : http://www.amazon.fr/Moi-Christiane-ans ... 2070374432

On voit où les règles mènent. C'est net et clair.

Heures au format UTC + 2 heures